Sterne Caspienne

Aller en bas 
+2
Denis
amethyzia
6 participants
AuteurMessage
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime30/4/2016, 13:58

Sterne Caspienne  Sterne10Sterne Caspienne  Sterne11Sterne Caspienne  Sterne12
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime30/4/2016, 15:21

Belle rencontre, est-ce rare chez-toi. Jamais vu en observation, Merci Josée good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime30/4/2016, 17:21

Je n'en ai aucune idée , sans mon guide je n'aurais su ce que c'était  Ce matin je partais a la rencontre d'un butor , afin de le photographier , mais comme d'habitude il est trop loin pour mon app photo Sad Pendant que je cherchais le butor , mes yeux ont croisés ces sternes. En premier j'me suis dit ha des mwettes (goeland) ake une capine pis un bec bizarre kossé ca ??? Smile 
En 1 semaine a essayer de photographier le butor  , c'est la premiere fois que je vois celles=ci. Je vais y porter attention dans les prochains jours , j aimerais bien avoir une meilleure photo d'elles aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Oiseau

Geneviève


Date d'inscription : 16/10/2010

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime30/4/2016, 17:27

Wow!  Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/liligen
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime30/4/2016, 19:44

Wow! très belle découverte, un oiseau plutôt rare sous nos contrées bravo!
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime30/4/2016, 19:46

Merci Raymonde et Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime1/5/2016, 07:29

Magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime1/5/2016, 09:15

Belle observation! Pour répondre à Denis, elles se voient dans le sud du Québec assez facilement maintenant même prêt de Montréal. Ses oiseaux sont présentement en migration donc se promènent et cherchent des endroits pour nicher. Sur la photo, ils sont deux donc peut-être un couple. C'est à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime1/5/2016, 11:19

félicitation c'est rare bravo  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime1/5/2016, 13:54

Roger Roy a écrit:
Belle observation! Pour répondre à Denis, elles se voient dans le sud du Québec assez facilement maintenant même prêt de Montréal. Ses oiseaux sont présentement en migration donc se promènent et cherchent des endroits pour nicher. Sur la photo, ils sont deux donc peut-être un couple. C'est à suivre!


Merci Roger pour les infos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime2/5/2016, 01:32

Merci Pour l'information Roger . good
MErci Luna et Rejeanne
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Sterne Caspienne  Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne    Sterne Caspienne  Icon_minitime2/5/2016, 10:56

Liste des espèces fauniques menacées ou vulnérables au Québec




Sterne caspienne



La sterne caspienne a une distribution cosmopolite et niche à plusieurs endroits au Canada et aux États-Unis. Au Québec, son aire de nidification connue est toutefois limitée à un seul endroit, soit l’île à la Brume située dans le golf du Saint-Laurent, à l’est du village La Romaine. Il est documenté que l’espèce a aussi fréquenté d’autres îles à l’occasion, dont l’île Étrangle-Chat qui fait également partie du refuge d’oiseaux migrateurs de l’île à la Brume. Les observations récentes faites dans ces environs laissent croire que la sterne caspienne pourrait encore s’y reproduire, du moins à l’occasion. Ainsi, 32 adultes et 14 nids ont été recensés en 1995 et des oiseaux étaient présents dans les environs en 1996, 2001, 2002, 2004, 2005, 2007 et 2010. Les îles de la Madeleine et le sud-ouest de la province – cours inférieur de la rivière des Outaouais ainsi que le fleuve Saint-Laurent, en amont de Trois-Rivières – sont les seules autres régions du Québec où la sterne caspienne est observée régulièrement. Certaines données laissent croire qu’elle niche dans le sud-ouest du Québec. Les observations rapportées et la présence d’îles à bon potentiel de nidification expliquent qu’il est effectivement possible que des couples nicheurs passent inaperçus à travers les colonies de goélands. Lors des migrations, les individus de l’île à la Brume semblent transiter par les provinces et la côte Atlantique pour atteindre leurs quartiers d’hivernage situés vraisemblablement sur la côte Atlantique, entre la Caroline du Nord et la Colombie.


Pour avoir plus d'informations , visitez le lien ci-haut 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sterne Caspienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sterne caspienne
» sterne caspienne
» Sterne caspienne
» Sterne caspienne
» Sterne caspienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: