Tôle pour ramasse-graine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Tôle pour ramasse-graine Empty
MessageSujet: Tôle pour ramasse-graine   Tôle pour ramasse-graine Icon_minitime11/4/2016, 23:27

Bonjour, je recherche de la tôle de 24 pouces ( 24po. x 10 pieds ) pour me fabriquer des ramasses-graines. En me rendant au Rona de Mascouche il n'y a que des gros rouleaux à 120.00$
Je serais interesser, à partager ce matériel et se séparer les coûts ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Tôle pour ramasse-graine Empty
MessageSujet: Re: Tôle pour ramasse-graine   Tôle pour ramasse-graine Icon_minitime12/4/2016, 08:39

Va voir dans les Coopératives ou encore dans les quincailleries. Par chez-nous, il y a au moins 3 magasins locaux qui vendent la tôle au pied linéaire. Attention il faut respecter la pente dans la fabrication du ramasse-graines. Si la pente n'est pas assez accentuée, les oiseaux descendront dans le ramasse-graines. Autre chose: il faut vider le ramasse-graines à tous les jours, sinon les oiseaux vont descendre dans le ramasse-graines s'il est presque rempli. Les oiseaux n'aiment pas manger dans un endroit où ils ne voient pas autour d'eux. J'ai fait de nombreux tests pendant plusieurs années avant d'arriver la conception d'un ramasse-graines efficace. Je n'ai pratiquement jamais d'oiseaux qui vont dans mes ramasse-graines. Faut dire que je suis religieusement les conseils cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Tôle pour ramasse-graine Empty
MessageSujet: Re: Tôle pour ramasse-graine   Tôle pour ramasse-graine Icon_minitime12/4/2016, 14:46

Merci, c'est justement dans votre livre que j'ai fais mon premier ramasse graine, mais je n'avais pas de tôle 24 po. je l'ai fais à 20 po., et ce n'est pas assez large, mais j'en vois l'utilité.
Je vais continué mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tôle pour ramasse-graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: