Mon écureuil de ménage!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime9/4/2016, 18:03

En plus de ramasser les graines de tournesol tombées par terre, il s'est trouvé par terre cette fois-ci une fleur séchée de mon lilas, montée en graine.  Les roselins ont mangé cet hiver toutes les fleurs fanées du lilas que je n'avais pas coupées et ils ont adoré. Lui aussi à l'air d'apprécier! Je ne vais plus jamais couper mes fleurs de lilas après la floraison! 

Mon écureuil  de ménage! Image72
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime9/4/2016, 18:42

Jolie photo, ils sont bien heureux de trouver les restants
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime9/4/2016, 18:53

Très bien capté Annie,  10sur10 good good good bien voyons donc, c'est juste un écureuil écolo, je l'ai toujours dit qu'ils n'étaient pas si dérangeants smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime10/4/2016, 09:01

Bon matin Annie G

Belle photo, tu fais bien de ne plus les coupées   good   ici je n'ai jamais coupées les fleurs de nos lilas faut dire que j'en ai beaucoup et qu'ils ont l'âge de la maison 45 ans minimum  lol! par contre environ au 5 / 6  ans je fais une taille sévère, très sévère au mois de mars avant que la neige soit tout fondue et c'est incroyable tous les sortes d'oiseaux qui viennent manger.
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime10/4/2016, 09:46

Merci Maripoum,Denis et Mija! Merci Mija pour les conseils. 😊


Dernière édition par Annie G le 11/4/2016, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Invité
Invité




Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime10/4/2016, 14:05

Vraiment cute Annie!  Par contre, pour une taille sévère des lilas, il est préférable de ne pas le faire juste avant que la sève monte pour nourrir les feuilles qui sortent,  mais plutôt après que les feuilles soient bien sorties.  À leur sortie, les feuilles ont besoin de toute la sève et il ne doit pas y avoir de perte par les branches coupées. Je dois tailler les miens cette année et je vais le faire soit après que les feuilles soient complètement apparues ou après la floraison (conseil de la pépinière).
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime10/4/2016, 14:57

Lorsque je parle de taille sévère, voir très sévère je ne parle pas ici de branche mais de tronc à 2 pieds / 2 pieds et demi du sol et en mars J'ai bien écrit que mes lilas était ici depuis belle lurette lol! 

Conseil aussi d'une pépinière   Wink  sinon je n'aurais pas écrit cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime10/4/2016, 16:01

Janine : je ne fais que répéter ce que la pépinière m'a dit récemment.  En fait, j'ai vu quelqu'un l'année passée qui a fait une taille sévère à son arbre avant la pousse des feuilles en mars ou avril et cet arbre n'a pas l'air d'en avoir souffert. En ce qui me concerne, je ne prends pas le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Mon écureuil  de ménage! Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de ménage!   Mon écureuil  de ménage! Icon_minitime11/4/2016, 19:54

Merci Luna!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
 
Mon écureuil de ménage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écureuil roux sur la mangeoire écureuil
» Colvert: le ménage d'automne!!!!!
» Écureuil
» Ecureuil
» Est-ce un écureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: