Le retour de ces dames

Aller en bas 
+3
Annie G
Denis
jeronimau
7 participants
AuteurMessage
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 09:34

Avec le retour de la neige c'est le retour du cardinal
Le retour de ces dames Image90
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 09:39

Très jolie prise Jérôme good good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 10:16

Wow! De la belle visite à matin! Ils vont encore te voir... 😄 Belle photo de la petite dame!


Dernière édition par Annie G le 7/4/2016, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 13:34

Belle photo jeronimau, moi c le mâle qui était ici ce matin.
Petite question ? Votre mangeoire avec le cardinal , est-ce que les oiseaux noir genre étourneaux vont dans cette mangeoire...je crois que c une anti-écureuil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 14:01

Belle photo, moi aussi j'ai la chance d'en avoir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 14:21

La femelle viens d'arriver lol!  et le mâle lol!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Bravo   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 15:01

C'est tellement un bel oiseau!
Je n'ai pas la chance d'en voir ici.
Bravo et merci !

10sur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 16:43

Mija a écrit:
Belle photo jeronimau, moi c le mâle qui était ici ce matin.
Petite question ? Votre mangeoire avec le cardinal , est-ce que les oiseaux noir genre étourneaux vont dans cette mangeoire...je crois que c une anti-écureuil ?

Merci
C'est une mangeoire anti-écureuil de marque Squirrel Buster. Tous les modèles sauf la mini peuvent s'ajuster selon le poid des oiseaux qu'on veut attirer. En effet lorsqu'elle est bien ajustée, les quiscales ne peuvent pas réussir à manger. C'est bien efficace pour les pigeons aussi! smile good saut bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 18:37

Annie, croyez-vous que les étourneaux et carouges  serait ok aussi.
Car elle est dispendieuse...le prix n'est pas un problème en soi si..... ça  fonctionne bien  Wink

Merci beaucoup pour votre aide  amis  c'est bien apprécié
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 18:42

Merci de votre passage! Moi et Annie on est des vendu de squirrel buster, c'est rendu qu'on s'envoie des photos de mangeoires le soir pour s'endormir! 😜 La mini c'est vraiment trop petit comme format, la Squirrel Buster Plus est ajustable mais ça devient compliquer quand on commence à calculer le nombre de grammes par troues. Un quiscale équivaut 4 moineaux mais ya 6 troues, c'est fâcheux pour les deux autres, mais le monde est injuste même chez les moineaux! La standard est très bien, un peux petite mais après 6 ou 7 ca va 😆  La Classic c'est la Cadillac! Contre les écureuils c'est l'efficacité assuré! 

Moi aussi j'ai eu la visite du mâle bien rouge ce matin, les photos viendront demain. On devrait ce faire un club privé avec ceux qui on la visite des cardinaux, désolé Lorraine et Annie...loll 😆😉 je t'aquine.
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 18:57

Woinnn toute une astuce  , je vais passer mon tour lol!   lol!

Merci pour les infos jeronimau....

Un club privé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 19:34

En date du 14 mars, Éric a envoyé une photo de quiscales bronzé. Il avait des quiscales sur sa mangeoires Squirrel Buster. Il l'a ajusté et m'a confirmé par la suite ne plus avoir de problème avec les quiscales dans son post. Ici, j'ai tous les modèles de Squirrel Buster, plusieurs de chaque et j'ai eu le passage de quiscales dernièrement et pas de problème. Ils essayaient et ça se bloquait sans qu'ils puissent manger. Les étourneaux sont venus nombreux aussi cet hiver et ils ne vont jamais sur les mangeoires à tournesol. Ils préfèrent le suif et parfois les arachides ici. Quant aux carouges, je les ai vu manger du tournesol dans mes vieilles mangeoires régulières. ( pas les Squirrel Buster) Le modèle qui est le moins cher et qui est ajustable est la standard. En magasinant, certains endroits les vendent beaucoup moins cher que d'autres. Je peux t'envoyer en mp le nom d'un endroit qui les vend moins cher à Québec si tu connaîs quelqu'un qui passe par là.  Peut être qu'un jour j'aurai un joli cardinal...🙄 Au moins j'ai plein de beaux roselins!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 20:19

Le retour de ces dames Oiseau20
Annie je posais la question car ici les carouges mais surtout les étourneaux ce sont des ti vites lol!  plus vite que vite hiiii pour te donner une idée les carouges mangeaient dans les silos à chardon Shocked  donc chez nous ce sont les cubes qui fonctionnent (comme sur la photo) super bien. Même qu'en début d'hiver la femelle (cardinal) entrait dans le cube mais plus maintenant trop pris de poids j'imagine  Wink  le mâle n'est jamais entré, donc ils mangent les graines qu'on leurs donnent par terre. J'aimerais bien leur offrir une mangeoire pour eux ? Surtout qu'à l'occasion nous avons 2 couples.

Pas de prob pour aller à Québec, on se promène beaucoup l'été donc...j'aimerais bien avoir l'info svp

Merci à l'avance   amis
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 20:32

Oh ca j'aime ca voir les belles installation des autres! 😀 C'est très bien fait, bravo! Chez moi celle que les carfinaux préfère c'est vraiment la standard et la Classic, seulement vue une fois sur la Plus. Mais ils devront la partager avec les autres petits oiseaux tellement elles sont appréciées de tous. Comme Annie dit les étourneaux sont moins intéresser par le tournesol et les quiscales sont impuissant face à la SQUIRREL! 😎
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 20:45

Merci jeronimau c'est gentil .

Je vais acheter la standard  good
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime7/4/2016, 21:21

Bon choix, produit inventer par un québécois en plus! La seule chose que je regrette avec ces mangeoires c'est de ne pas les avoir inventées!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime8/4/2016, 10:27

Je viens de trouver une mangeoire (standard) à bon prix dans une animalerie près de chez nous 41$ mais en solde à 35 $ saut   une autre animalerie la vend 70 $ affraid  et elle m'a bien dit que c'était la standard mais bon...

Nous allons la chercher tout de go HiHi  et si ça fait la job chez nous...nous allons en acheter une autre !

Merci encore Annie G et jeronimau pour vos précieux conseils à suivre good

Bonne journée et bonne observation
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime8/4/2016, 10:32

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Le retour de ces dames Empty
MessageSujet: Re: Le retour de ces dames   Le retour de ces dames Icon_minitime8/4/2016, 18:52

de la très belle visite   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de ces dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belles dames
» Julienne des dames
» Une fleur pour toute les dames
» Retour
» CONCOURS PHOTO - MAI 2014 - ET LE GAGNANT EST...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: