Modification d'un de nos nichoirs !

Aller en bas 
+6
Réjeanne Touzel
Renépel
martinelolo
Annie G
Denis
Mija
10 participants
AuteurMessage
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime2/4/2016, 12:56

Modification d'un de nos nichoirs ! Hirond10
Modification d'un de nos nichoirs ! 2016-012
Bonjour,

L'année dernière nous avions ce nichoir et avions eus la chance d'une couvée d'hirondelle.

 C'était un triplex mais comme les hirondelles bicolores ne nichent pas en communauté (ce que nous savions) avions bouchés le trou de chaque côté. Là mon chéri la modifiée. Les 2 trous du bas...nous aurons juste à déviser la plaque , le placer vers le haut et lorsque les bébés seront là nous verrons 2 tites faces   Modification d'un de nos nichoirs ! 1987271392   maintenant on se croise les doigts pour avril à l'arrivé des hirondelles qui se cherche un loyer Modification d'un de nos nichoirs ! 1987271392

A suivre

Bonne fin de semaine à tous

P.S Vous aurez compris que la première photo c'était avant !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime2/4/2016, 14:22

Très bonne idée, bien hâte de voir ce beau monde good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime2/4/2016, 14:39

Merci beaucoup Denis  good c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime2/4/2016, 16:26

Wow! Une très bonne idée! Belles rénos de nichoir! Et très pratique le double trou pour nourrir les petits! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime2/4/2016, 16:59

Merci à vous aussi  Annie, moi aussi je trouvais que mon chéri avais eu une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Ingénieux   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime2/4/2016, 18:04

Bonne idée je pense.
Difficile de s'adapter aux oiseaux.
D'une année à l'autre ça change.
Gilles Lacroix va surement dire ce qu'il en pense.
Je trouve ça ingénieux.
Bravo et merci

Quand tu écris triplex ???
Ça veut dire qu'il y a 3 nichoirs dans un??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime2/4/2016, 18:14

Merci Lorraine,
En fait c'est trois nichoirs de dimension pour eux (hirondelles)
Sauf que...seulement celui du centre sera en fonction exactement comme l'année dernière, aucun changement pour eux seulement que nous aurons la chance de voir 2 tites faces hiiiii   on l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime2/4/2016, 18:16

La première photo que vous voyez l' hironelle on l'avait fermé et celle de droite aussi.

Donc il avait fait leur nid dans celui du centre donc.....de jolies petits bébés
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime3/4/2016, 08:29

Smile J'ai déjà vu certains nichoirs pour hirondelles bicolores avec 2 trous en permanence. Cela faciliterait la fuite lorsque l'hirondelle est attaquée (ex.: par un moineau). J'ai déjà vu aussi des duplex permettant l'entrée d'un côté pour l'hirondelle bicolore et une autre entrée sur l'autre face permettant la nichée du Merlebleu. :<bird1>:
Les 2 espèces se tolèrent mais le Merlebleu choisit un environnement particulier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime3/4/2016, 08:34

Smile J'ai déjà vu certains nichoirs pour hirondelles bicolores avec 2 trous en permanence. Cela faciliterait la fuite lorsque l'hirondelle est attaquée (ex.: par un moineau). J'ai déjà vu aussi des duplex permettant l'entrée d'un côté pour l'hirondelle bicolore et une autre entrée sur l'autre face permettant la nichée du Merlebleu. Oiseau et feuille
Les 2 espèces se tolèrent mais le Merlebleu choisit un environnement particulier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime3/4/2016, 09:49

bravo très bonne idée bien hâte de voir ça   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime3/4/2016, 16:07

Merci Renépel et Réjeanne c'est gentil good

En tout cas c'est pas aujourd'hui qu'ils vont arrivés...on se croirait en janv, pis encore là il a fait plus chaud  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime3/4/2016, 16:38

Original ton nichoir j'aime la diversité . Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime3/4/2016, 19:13

Super! J'aime bien les idées de chéri thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime3/4/2016, 20:20

@ Gelinotte votre message fait plaisir...merci beaucoup

@ jeronimau chéri   lol!  vous dit merci beaucoup  aussi.

C' est toujours très agréable de voir que les gens apprécient ce que l'on post.
Merci encore à tous de prendre le temps d'y laisser un mot

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime5/4/2016, 15:22

Très beaux nichoirs Mija. Les nichoirs à deux trous deviennent très intéressants lorsque les parents nourrissent plusieurs petits et qu'ils n'entrent plus dans le nichoir. j'aime bien l'idée de la pièce de bois qui fait un 180 degrés lorsque tu veux rendre un nichoir versatile. Par expérience, en début de saison, les oiseaux préfèrent une seule entrée mais ils s'adaptent vite à un nichoir à 2 trous lorsqu'ils nourrissent leurs petits. J'imagine que le nichoir n'est pas aussi grand à l'intérieur qu'il laisse croire à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime5/4/2016, 16:15

Merci Gilles, 

Non il n'est pas grand comme l'extérieur , mais bien la grandeur voulu good
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime6/4/2016, 19:08

Très bonne idée et belle réalisation!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Modification d'un de nos nichoirs ! Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un de nos nichoirs !   Modification d'un de nos nichoirs ! Icon_minitime6/4/2016, 19:10

Merci Francois c'est gentil good
Revenir en haut Aller en bas
 
Modification d'un de nos nichoirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification
» La magie de la récupération!
» Modification de mon bain oiseau.
» Nichoirs
» Nichoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: