Attaque d'oiseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque d'oiseaux Empty
MessageSujet: Attaque d'oiseaux   Attaque d'oiseaux Icon_minitime14/6/2008, 10:15

Bonjour à tous ! Je suis une petite nouvelle sur ce forum qui est super intéressant. Mon copain était en vélo hier après-midi sur une piste cyclable en campagne lorsqu'un oiseau a foncé si près de sa tête qu'il l'a pratiquement touché. Mon copain a tellement fait le saut qu'il a tombé de son vélo. Je me demande quel oiseau peut bien faire ça ? S'agirait-il d'une mère protégeant son nid au sol ? Quelles sont les espèces s'attaquant à l'humain ? Mon copain n'a pas eu le temps de bien voir l'oiseau. Hirondelle ?
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Attaque d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'oiseaux   Attaque d'oiseaux Icon_minitime14/6/2008, 12:35

Salut Casper.

Il y a plein d'espèces d'oiseaux qui protègent leur nid comme ça. Par contre, dans les petits oiseaux, en général ils vont te frôler mais jamais te toucher.

Et effectivement, l'hirondelle est une possibilité. Je l'expérimente moi-même à mon travail l'été. Les hirondelles qui ont des nids dans notre grande cour arrière font du rase-motte au-dessus de notre tête Smile. C'est assez impressionnant, jusqu'à ce que tu t'habitues.
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Attaque d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'oiseaux   Attaque d'oiseaux Icon_minitime15/6/2008, 14:00

Si la piste cyclable est proche d'un lac, étang ou marais, ça peut être aussi un carouge à épaulette mâle. Sans une description de l'oiseau c'est impossible d'être certain c'était quel espèce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spectacle doiseaux de proie tres interesssant a voir absol
» Nouveau oiseau mystère
» L'attaque....
» Attaque furtive
» En formation d'attaque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: