regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique

Aller en bas 
+5
Carouge
Denis
Maripoum
Annie G
bec-en-ciseaux
9 participants
AuteurMessage
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime1/3/2016, 21:54

un petit extrait du regroupement de corneilles chez-moi... plus de 1000 individus très bruyants et actifs.. avant le blizzard..

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Dscn7910
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime1/3/2016, 22:00

Impressionnant! J'ai jamais vu de corneilles regroupées de cette façon. Tout un groupe! Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime2/3/2016, 09:14

Environ 500 d'entre elles ont passé la nuit sur un toit près de chez-moi.... et ce matin, elles se dispersaient durant le blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime2/3/2016, 09:38

impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime2/3/2016, 10:20

C'était noir de corneille, et en plus elles parlent toutes en même temps , chanceuse Bec Very Happy Very Happy Very Happy good good good good merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime2/3/2016, 13:33

Impressionnant le nombre. Peut-être qu'elles discutent pour décider si elles restent ou si elle déménagent dans le sud HiHi
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime2/3/2016, 16:42

Wow! On se croirait dans le film " The birds "! Et cela devait être très bruyant! Super belle observation!
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime3/3/2016, 20:45

Impressionnant. Merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime3/3/2016, 22:08

Ayoye!!! Très intéressant comme comportement, merci du partage Bec! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime5/3/2016, 09:48

wow impressionnant merci Bec   thumright
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique   regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique Icon_minitime7/3/2016, 20:04

Elles ne sont pas revenues en si grand nombre depuis... Elles me semblaient affolées, je sais que lors de ce genre de regroupement elles se "chicanent" se poursuivent, mais un tel spectacle, c'est une première pour moi. Elle sont restées dans le secteur dans les environs de 21 heures, puis le groupe s'est peu à peu dissout. Vers 22h30, certaines étaient sur le toit de chez-moi....
Revenir en haut Aller en bas
 
regroupement impressionnant de corneilles d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit shooting de sizerin
» merle damerique
» À la snac !
» Wow,wow,wow
» Circumpolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: