Mon beau Cardinal!

Aller en bas 
+5
stephanegiguere
jeronimau
Dominos 1ier
Annie G
François
9 participants
AuteurMessage
François
Embryon

François


Date d'inscription : 03/01/2016

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime27/1/2016, 14:37

Bonjour,
Voici quelques photos de mon cher Cardinal, qui passe l'hiver près de chez moi.
L'été il fait son nid dans mes cèdres ( qui sont très haut...10 à 12 pieds!!)
Et l'hiver il aime bien que je lui donne de la carthame.
Naturellement madame passe après monsieur...


https://i.servimg.com/u/f68/19/39/33/27/img_1011.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/39/33/27/img_1012.jpg

Bon, les photos sont passables. J'aimerais bien me trouver un autre appareil photo. Pas trop cher, avec un bon zoom.. je regarde... avez vous des suggestions d'appareils!
Merci...mais ce n'est pas pressé, je suis à la retraite.. et dans ces cas là..tout est "molo" Smile
à +
Revenir en haut Aller en bas
François
Embryon

François


Date d'inscription : 03/01/2016

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime27/1/2016, 14:41

Heu... pourquoi mes photos n'apparaissent pas ici????
qu'ai-je fait qui ne fonctionne pas...
Bon... je vais attendre vos commentaires.. je n'ose pas les renvoyer....
excusez moi... dans quelques années je serai meilleur!...j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime27/1/2016, 15:09

Peut être regarder à nouveau le vidéo de martinelolo dans le salon des membres: nouveau membre, comment insérer une photo ... Maie j'ai quand même réussi à les voir en cliquant sur le lien. Il est très beau ce cardinal! Flamboyant! Très belles photos et merci du partage! thumright  Un bel oiseau que j'aimerais bien avoir chez moi un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime27/1/2016, 15:21

Chanceux de l'avoir chez toi.. belles photos good good
Revenir en haut Aller en bas
jeronimau
Oiseau

jeronimau


Date d'inscription : 01/12/2015

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime27/1/2016, 16:35

Super photos! On l'aime lui
Revenir en haut Aller en bas
stephanegiguere
Embryon




Date d'inscription : 26/08/2015

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime27/1/2016, 18:51

Bravo François, je donnerais bien un bon appareil photo pour avoir un couple de cardinaux à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime27/1/2016, 21:31

François,

Si la photo est déjà hébergée sur un site d'image, comme c'est le cas avec «serving.com» il suffit de se servir de la fonction «insérer» qui se trouve dans le petit rectangle en haut de l'espace pour écrire les messages près de «YouTube».


Mon beau Cardinal! Img_1011



Mon beau Cardinal! Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime27/1/2016, 21:41

François a écrit:
Bon, les photos sont passables. J'aimerais bien me trouver un autre appareil photo. Pas trop cher, avec un bon zoom.. je regarde... avez vous des suggestions d'appareils!
Merci...mais ce n'est pas pressé, je suis à la retraite.. et dans ces cas là..tout est "molo" Smile
à +

Quel serait ton budget?

On peut trouver un appareil usagé en bon état dans les annonces comme KIJIJI.

Je viens de me trouver un boitier Lumix GH1 à un prix raisonnable et en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
François
Embryon

François


Date d'inscription : 03/01/2016

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime28/1/2016, 13:23

Merci JRS, pour avoir mis mes photos!
Je vais revoir mes devoirs! J'avais transféré mes photos sur le site. C'est lors de l'insertion que j'ai du me trompé entre les options qu'ils m’offraient.

Oui, JRS, j'ai bien pensé aller sur KIJIJI, Mais je suis embêté sur le type d'appareil.
Je voudrais un appareil:
1) qui ne soit pas trop compliqué à utiliser
2) qui me permettre d'aller chercher des sujets qui sont parfois loin dans les arbres. Donc un bon zoom.

Il y a tellement de types d'appareil que je me perd.

Quel serait mon budget? entre 0$ et 700$ Bon, le max, c'est un beau montant, mais ce que je crains le plus c'est de me trouver avec un appareil, trop compliqué que je vais laisser sur une tablette.
As-tu un suggestion?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime28/1/2016, 20:58

Bonsoir François.
Concernent le choix d'un appareil photo, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir un Canon SX50 HS.

Sur ce fil de discussion, vous pourrez voir beaucoup de photos prises avec cet appareil.
https://www.oiseauxduquebec.org/t51976-canon-powershot-sx50hs

Personnellement, je l'aime bien et il est facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime28/1/2016, 21:29

Pour François Paquette, le Canon SX50HS ne se vend plus à l'état neuf, seulement en usagé.

Pour François de Gatineau,

Avec ton budget tu peux acheter un appareil bridge neuf.

Avec les automatismes d'aujourd'hui, les appareils sont de moins en moins compliqués, tu peux regarder dans la gamme Canon.

Personnellement, je te conseille un Lumix FZ200, il a un objectif Leica et il donne d'excellents résultats, tu peux le trouver pour environ 450.00$ avant taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Audy
Oisillon

Daniel Audy


Date d'inscription : 25/09/2015

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime29/1/2016, 01:59

Salut,

Si je peut me permettre, moi je viens de m'acheter un reflex, avec zoom 70-300mm, ( 1500.00$ ). J'ai longuement hésiter entre un reflex et bridge. Quand je regarde mes résultats de photos, je suis déçu, car il faut être pas mal proche avec une 300mm, pour avoir de gros plan, mais je me rend bien compte que la vitesse d'obturation du reflex est imbattable.
C'est sur que je vais apprendre à l'utiliser dans les prochains mois, mais en ce moment je regrette le LUMIX FZ200 ( 24X )  à 500$.
On pourra s'en reparler dans quelques mois.
J'espère ne pas trop vous mélanger.


DAUDY
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime31/1/2016, 01:06

salut Francois, j'ai eu un canon 50 sx pendant plusieurs année et dernièrement je me suis acheter un reflex.il na pas une si grande différence coté qualité d'image,au début j'avais un 55-200 mm et mon bridge canon 50 sx faisais mieux. je me suis acheté un objectif 300mm f4 avec un multiplicateur 1.4 a 1200$ , c'est bon mais je ne serais pas gené de mettre les photos du 50 sx a coté. pour la différence qu'il a. le 50 sx zoom beaucoup plus qu'un 300 mm et ne perd pas beaucoup de qualité quand c'est sorti en .raw et que c'est bien traité.  avec un reflex pour avoir de belle photo c'est l'objectif qui fait la différence et ca coute cher.

si tu veux je peux te mettre des photos du 50sx et du reflex avec le 300 mm sur la même cible, tu va voir

salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
François
Embryon

François


Date d'inscription : 03/01/2016

Mon beau Cardinal! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Cardinal!   Mon beau Cardinal! Icon_minitime1/2/2016, 16:57

Merci à tous!
Merci de toutes vos remarques, J'en ai bien tenu compte.
Effectivement la PowerShot SX50 HS. N'existe plus à  l'état neuf. Et je n'ai pas trouvé sur Kijiji quelque chose d'intéressant.
Alors je viens d'opter pour une canon.
PowerShot SX530 HS 16.

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner... je vous en donne des nouvelles..
à +

François
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau Cardinal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal si beau
» Yé tu beau le Cardinal!!
» Quelques oiseaux mai 2013 Saint-Fabien-de-Panet
» Un beau mâle cardinal..
» Un beau cardinal américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: