Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)

Aller en bas 
+3
Denis
martinelolo
alexina88
7 participants
AuteurMessage
alexina88
Oeuf




Date d'inscription : 12/11/2015

Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Empty
MessageSujet: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)   Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Icon_minitime12/11/2015, 15:53

J'aimerais savoir quel oiseaux sont sur ces 2 photos. Les femelles et juvéniles de plusieurs canards se ressemblent et je ne suis pas encore capable de bien identifier toutes mes photos. Je crois que j'ai ici 1 femelle chipeau et 1 femelle colvert. Mais il se pourrait que ce soit 2 de la même espèce femelle et juvénile. Il y avais aussi dans le même secteur 2 sarcelles d'hiver mâle (plus facilement identifiable).

Merci pour votre aide

François
Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Img_6110
Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Empty
MessageSujet: Bienvenue   Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Icon_minitime13/11/2015, 07:23

François bienvenue sur le forum.
Bravo pour vos deux photos!

Moi en canards je ne m'y connais pas beaucoup.
Il y aura des experts qui viendront vous aider.

Je pense comme vous qu'il y aurait une femelle Colvert on verra....

Alors beaucoup de plaisirs sur le forum.

Vous pouvez vous présenter si ça vous tente,
les membres vous accueilleront avec grand plaisir.

Voilà le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous cliquez sur nouveau en haut à gauche!
Merci de vous joindre à nous!

Passez une merveilleuse saison !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)   Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Icon_minitime13/11/2015, 11:39

Pas expert, mais c'est une belle rencontre François, merci good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)   Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Icon_minitime13/11/2015, 13:25

Je dirais à gauche Canard colvert et à droite un Canard noir. Le colvert est un peu plus pâle et a des marques et bordures des plumes plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)   Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Icon_minitime13/11/2015, 13:47

Celui de gauche peut être des 2  espèces car certaines femelles colvert ont le bec 
verdâtre Où jaunâtre, référence Sibley pg 72 & 73. Celui de droit femelle canard noir.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)   Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Icon_minitime13/11/2015, 18:54

Superbes observations! Ouf, pas évident... Je vois bien ce que Marcelo, notre expert entre tous, nous montre... wow!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)   Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Icon_minitime14/11/2015, 22:23

Particulier d'avoir ces deux spécimens sur la même photo ... bravo pour Alexina  pour tes photos et merci Marcello pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
alexina88
Oeuf




Date d'inscription : 12/11/2015

Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)   Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile) Icon_minitime18/11/2015, 21:07

Merci pour vos précisions. Le canard noir, je n'y avais pas pensé. Je viens d'aller sur ebird pour enregistrer cette info mais le canard noir n'est pas dans la liste. J'avais oublié de mentionner que ces 2 photos ont été prises à la mi-mars 2015 dans le sud du Texas. Après plusieurs vérifications, je crois bien que celui de droite serait probablement un canard brun (mottled duck) qui ressemble énormément au canard noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification SVP Chipeau, colvert ou autre (femelle ou juvénile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre identification!
» C. colvert ou chipeau ?
» Une autre demande d'identification
» Un autre que je ne suis pas certain de l'identification
» Une autre identification S.V.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: