Tourterelle rieuse femelle en demande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Tourterelle rieuse femelle en demande Empty
MessageSujet: Tourterelle rieuse femelle en demande   Tourterelle rieuse femelle en demande Icon_minitime23/10/2015, 20:33

La corporation de l'étang Burbank est à la recherche d'une tourterelle rieuse femelle. Nous sommes déjà à préparer notre saison estivale 2016. Nos volailles, nos oiseaux et nos petits mammifères ont capté l'attention de bien des visiteurs cet été, adultes comme enfants. Nous songeons à augmenter nos espèces et également mettre l'emphase sur les bébés avec leurs parents.

Si vous avez ce trésor ou que vous connaissez une âme généreuse qui pourrait combler ma demande, je ne saurais comment vous remercier.

Je vous présenterai prochainement nos petits animaux dans leur quartier d'hiver.

Pour Mylène, des photos spéciales de mon poulailler viendront sous peu.

La Corporation est toujours à la recherche de cages. Plusieurs membres de ce forum nous ont rendus un très grand service en nous en offrant l'été dernier mais il va nous en falloir plus pour l'été prochain.
 Un gros merci à vous  tous.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Tourterelle rieuse femelle en demande Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse femelle en demande   Tourterelle rieuse femelle en demande Icon_minitime24/10/2015, 17:34

Super, c'est géniale que vos animaux attirent autant de gens! Je te fais signe si je vois passer une tourterelle à donner quelque part!

J'ai bien hâte de voir les photos de tes poulettes. Je commence à préparer les miennes pour l'hiver, je magasine les lampes chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Tourterelle rieuse femelle en demande Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse femelle en demande   Tourterelle rieuse femelle en demande Icon_minitime25/10/2015, 20:10

Merci Alouette de surveiller pour moi les tourterelles. À deux on en dénichera peut-être une.
    Je vais te montrer prochainement quelques spécimens dans mon poulailler. J'ai présentement 4 perdrix, 2 couples de poules bendy, 5 pintades, 2 faisans, un gros coq gris, un couple d'américauna, 4 poules (3 rouges et une noire) et 5 cailles. Je ramasse près d'une demie douzaine d'œufs par jour. La température de mon poulailler se maintient entre 10 et 15 degrés. J'ai installé une chaufferette mais elle ne fonctionne pas souvent. Aujourd'hui, j'ai installé 65 sacs de feuilles mortes autour de mon bâtiment. Les gens ont été très heureux de me les donner hier car ils doivent payer pour en disposer. Une bonne vieille méthode qu'on faisait en campagne, lorsque j'étais jeune, pour isoler le solage de notre maison.

Les photos sont à venir.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Tourterelle rieuse femelle en demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle rieuse
» Tourterelle rieuse blanche
» une vidéo de ma tourterelle rieuse phaéo
» Oie Rieuse
» Oie Rieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: