Inquiète pour mon Cardinal...et je voudrais revoir mon Jaseur d'Amérique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero3
Oeuf

Vero3


Date d'inscription : 03/11/2014

Inquiète pour mon Cardinal...et je voudrais revoir mon Jaseur d'Amérique! Empty
MessageSujet: Inquiète pour mon Cardinal...et je voudrais revoir mon Jaseur d'Amérique!   Inquiète pour mon Cardinal...et je voudrais revoir mon Jaseur d'Amérique! Icon_minitime11/9/2015, 08:56

Bonjour!

J'ai un Cardinal Rouge qui vient à l'année longue dans mes mangeoires. J'ai remarqué ce matin que son plumage est "magané"
Il a perdu sa huppe au printemps, mais elle ne repousse pas...
Son plumage est dégarni, et est plutôt noir et rouge...cet hiver il était tout rouge vif!
Il semble moins gros aussi, alors que cet hiver il était bien dodu...
Est-il correct? Serait-il malade?

Je vais essayer de prendre une photo lors de sa prochaine visite et vous la joindre au message....

De plus, j'ai trouvé un Jaseur d'Amérique juvénile blessé il y a deux semaine chez mes voisins arrières. J'ai eu le grand bonheur de l'avoir dans mes mains pour un gros 45 minutes...Le malheur des uns fait le bonheur des autres! J'aimerais tellement pouvoir les observer dans ma cour, mais ils ne viennent pas!
Des trucs pour les attirer chez moi?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide!

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Inquiète pour mon Cardinal...et je voudrais revoir mon Jaseur d'Amérique! Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon Cardinal...et je voudrais revoir mon Jaseur d'Amérique!   Inquiète pour mon Cardinal...et je voudrais revoir mon Jaseur d'Amérique! Icon_minitime11/9/2015, 14:20

Pour attirer les Jaseurs dans sa cour , des arbustes ou des arbres fruitiers. Chez moi j'ai entre  autre un Amélanchier dont les fruits attirent vraiment les Jaseurs . L' amélanchier  ( l 'arbuste ) coute presque rien alors que l'arbre est beaucoup plus cher. J'ai acheté un arbuste et il doit faire  pas loin de 11 pieds de haut présentement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète pour mon Cardinal...et je voudrais revoir mon Jaseur d'Amérique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire préférée des cardinaux (et nourriture)
» Au revoir les amis, je vous quitte pour la Caroline du Nord
» Jaseur ou Cardinal ???
» WOW CARTHAME POUR CARDINAL
» merle damerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: