Monarque - arbre aux papillons

Aller en bas 
+4
Roger Roy
Raymonde Lapierre
Luce
Lorraine Pinard
8 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime2/9/2015, 11:49

J'ai planté au début de juillet un Buddleia, cette plante appelée "arbre ou arbuste aux papillons" C'est une plante aux fleurs délicatement parfumées, ce qui lui donne aussi l'appellation lilas d'été. Je dois dire qu'elle porte bien son nom, le monarque semble l'apprécier.

Monarque - arbre aux papillons 26-08-10

Canon SX60 HS

Bonne journée! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime2/9/2015, 12:31

Très belle photo ! :10 sur 10Protège ta plante pour l hivers,c est pas facile à garder !
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime2/9/2015, 14:16

Très belle photo bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime2/9/2015, 20:29

Très belle capture arborant de superbes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime2/9/2015, 21:10

Oui, il y en a qui considère le Buddleia comme une plante annuelle. Chez moi, cet arbuste a toujours vécu environ quatre ans. On met de le terre dans le bas. C'est vrai qu'elle attire le peu de monarques qu'on a depuis quelques années. Très belle photo et chanceuse d'avoir aperçu un monarque se poser. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime2/9/2015, 21:18

fifine2 a écrit:
Oui, il y en a qui considère le Buddleia comme une plante annuelle.
L'étiquette de la plante indiquait que c'est une vivace et j'espère la "sauver" de l'hiver. Je lui mettrai une protection.

Luce, Raymonde, Roger et Céline, merci pour votre beau commentaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc Deschenes
Oisillon

Luc Deschenes


Date d'inscription : 18/08/2008

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime3/9/2015, 09:39

Très belle photo ma Lorraine, j'adore les couleurs  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
https://loucas.viewbug.com
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime3/9/2015, 11:27

Salut Luc. J'espère que tu vas bien. Merci pour ton gentil commentaire. Bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime19/9/2015, 16:08

Magnifique! Je me suis aussi acheté un Buddleia... J'espère qu'il survivra à l'hiver, car j'adore les papillons, en particulier les monarques!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime19/9/2015, 19:53

Merci d'être passé Simon. On se souhaite BONNE CHANCE avec notre Buddleia, avec une bonne protection, il devrait survivre à l'hiver. C'est une si belle plante, toujours en fleurs, aussitôt qu'on coupe celles qui sont fanées, il en jaillit d'autres. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime19/9/2015, 20:05

Lorraine Pinard a écrit:
Merci d'être passé Simon. On se souhaite BONNE CHANCE avec notre Buddleia, avec une bonne protection, il devrait survivre à l'hiver. C'est une si belle plante, toujours en fleurs, aussitôt qu'on coupe celles qui sont fanées, il en jaillit d'autres. thumright

Oui Lorraine, c'est ce qu'on m'a dit. J'ai hâte de voir ça l'été prochain! salut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime19/9/2015, 20:49

De toute beauté Lorraine! Ta patience a porté fruit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Monarque - arbre aux papillons Empty
MessageSujet: Re: Monarque - arbre aux papillons   Monarque - arbre aux papillons Icon_minitime19/9/2015, 22:18

Merci Francine.  Le même arbuste attire aussi le Sphinx (photo dans la section présente) et le Colibri (photo dans la section Oiseaux indigènes).
Revenir en haut Aller en bas
 
Monarque - arbre aux papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monarque #2
» Monarque
» Monarque
» Monarque
» Monarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: