engoulevent d'Amérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smathieu64
Oeuf




Date d'inscription : 19/08/2015

engoulevent d'Amérique Empty
MessageSujet: engoulevent d'Amérique   engoulevent d'Amérique Icon_minitime19/8/2015, 10:22

Bonjour.  Une amie de ma fille a trouvé lundi soir vers 22h30 un engoulevent d'Amérique au sol dans son entrée et incapable de voler.  Après observation, ses ailes semblent intactes.  Il ne lui manquerait que quelques rectrices. Il ne cherche pas à fuir lorsque nous le prenons dans nos mains.  Lorsqu'il  vole, c'est sur seulement quelques pieds. Nous l'avons mis sur une branche d'arbre en espérant qui puisse quitter par lui même.  Je l'ai retrouvé non loin de l'arbre dans ma cours ce matin. Comme l'oiseau se nourrit d'insectes nocturnes vivants, quelqu'un a-t-il une idée pour le nourrir sur sa branche en attendant qu'il puisse subvenir à ses besoins par lui-même?  Je l'ai remis sur dans l'arbre ce matin.
Merci
Serge Mathieu
LaTuque
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

engoulevent d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: engoulevent d'Amérique   engoulevent d'Amérique Icon_minitime19/8/2015, 12:41

Bonjour et bienvenue sur le forum Serge.
J'ai déplacé votre message dans cette section. Je n'ai pas les connaissances pour répondre à votre question mais un membre vous répondra sûrement sous peu.

Bonne chance et merci de prendre soin de cet oiseau.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

engoulevent d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: engoulevent d'Amérique   engoulevent d'Amérique Icon_minitime19/8/2015, 20:45

Cet oiseau a probablement quitté le nid et ses parents doivent veiller sur lui. Souvent les oiseaux sont incapables de voler lorsqu'ils quittent le nid. Ils leur faut un certain temps d'apprentissage. Vous avez bien fait de le laisser là en le plaçant sur une branche. Même si vous ne les avez pas vus, il est probable que les parents sont venus le nourrir. De toute façon, il faut beaucoup de connaissances pour prendre la place des parents. Lorsqu'on tente de prendre la place des parents, le tout se termine la plupart du temps par la mort du petit. Vaux mieux ne pas intervenir en espérant que les parents sont tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
smathieu64
Oeuf




Date d'inscription : 19/08/2015

engoulevent d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: engoulevent d'Amérique   engoulevent d'Amérique Icon_minitime21/8/2015, 15:37

M. Lacroix, vous avez raison pour les oisillons.  Dans mon cas, il s'agit d'un adulte plein plumage. Il est toujours dans ma cours, au sol.  Je suspecte une blessure interne possible.  J'espère qu'il va recouvrer ses forces avant qu'il soit trop tard. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
engoulevent d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» Engoulevent d'amérique
» Engoulevent d'Amérique
» Engoulevent d'Amérique en vol
» Engoulevent d'Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: