Aigles royal, pygargue ou autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patt027
Oeuf




Date d'inscription : 10/07/2015

Aigles royal, pygargue ou autres... Empty
MessageSujet: Aigles royal, pygargue ou autres...   Aigles royal, pygargue ou autres... Icon_minitime10/7/2015, 17:07

Bonjour, je ne me prêtant même pas ornithologue amateur, plutôt amateur des ornithologues !

Mais cette semaine j'ai vu un rapace extraordinaire dans le bois. Il était immense et décrivait des grand cercles haut dans le ciel. un autre plus petit semblait voler autour de lui et par moment fonçait rapidement vers lui. Il n'arrêtait pas de siffler. vous savez le long sifflement caractéristique que l'on attribue à l'aigle, comme dans les films ou jeux vidéo ? Il était si haut qu'il nous à été difficile de voir le plumage mais semblais foncé. les ailes déployés était très longues et rappelais l'allure d'un planeur.

Voilà ma question, j'ai déjà vu des pygargue à tète blanche dans le coin, mais cet oiseau semblais beaucoup plus grand d'envergure. J'ai donc cru qu'il s'agissait d'un aigle royal mais on semble dire partout qu'il ne cri que très rarement et son cri partout sur internet ne ressemble pas à un long sifflement mais plutôt à un "yak yak" ?

Alors qu'Est-ce que j'ai vu ? et l'autre plus petit selon vous étais-ce le mâle ou son petit en cette saison ?

Merci de m'aider, je suis à court de ressources et cet oiseau majestueux nous à si ému moi et mon fils que nous comptons y retourner sous peu et tenter de le filmer !

sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le son aigle - eagle 1 et aigle - eagle 2 y ressemble beaucoup a son cri.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aigles royal, pygargue ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Aigles royal, pygargue ou autres...   Aigles royal, pygargue ou autres... Icon_minitime10/7/2015, 18:07

Le cri "aigle" qu'on entend constamment dans les films est le cri de la buse à queue rousse. La buse à queue rousse est relativement grande (mais moins qu'un aigle) et effectue des cercles comme tu le décrit. Par transparence avec le soleil quand elle plane, on peut facilement voir que sa queue est rousse.  Smile

Pour info, l'aigle royal est légèrement plus petit que le pygargue à tête blanche.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aigles royal, pygargue ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Aigles royal, pygargue ou autres...   Aigles royal, pygargue ou autres... Icon_minitime10/7/2015, 18:12

Voici la buse à queue rousse en plané

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
patt027
Oeuf




Date d'inscription : 10/07/2015

Aigles royal, pygargue ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Aigles royal, pygargue ou autres...   Aigles royal, pygargue ou autres... Icon_minitime10/7/2015, 20:41

Wow, quel oiseau majestueux !! çà semble être exactement ca ! Merci beaucoup de ta réponse rapide, précise et aussi complète. J'aurais jurer qu'elle était plus grande mais difficile à cette hauteur de juger. Je retourne au chalet la semaine prochaine et je vais tenter d'y retourner pour la filmer. Je vais aussi en profiter pour filmer la pygargue qui se chicane avec les Goéland, c'est assez impressionnant aussi.

Et pour le petit à côté, une idée, le mâle ? son petit ?

Merci encore et quand je serai de retour de mon voyage, je vous partagerai les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aigles royal, pygargue ou autres... Empty
MessageSujet: Re: Aigles royal, pygargue ou autres...   Aigles royal, pygargue ou autres... Icon_minitime10/7/2015, 22:21

Le petit à côté était probablement un petit passereau (style carouge, quiscale ou tyran), qui voulait protéger sa couvée du prédateur.  Wink Ces petits soldats n'ont pas froid aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
Aigles royal, pygargue ou autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aigle royal ou pygargue ????
» Aigle royal ou pygargue
» Aigles
» Aigles.
» Pour Nat (Aigles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: