Départ des bébés!

Aller en bas 
+3
Mija
martinelolo
François Paquette
7 participants
AuteurMessage
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime8/7/2015, 07:39

Lundi vers 17h00, une petite hirondelle est sorti du nichoir. Hier, c'était au tour des 5 autres. À 10h30 am, le nichoir était vide!

J'ai plus de 650 heures de vidéos d'enregistré de toute l'activité qu'il y a eu à l'intérieur du nichoir depuis l'entrée de la première brindille!!  Shocked  Ce fut vraiment passionnant de suivre l'évolution de cette nichée.

Bonne chance petites hirondelles!  :coeur432

Départ des bébés! Vlcsna13
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Merveilleux   Départ des bébés! Icon_minitime8/7/2015, 09:23

Merci François pour cette belle aventure!

Ce fut merveilleux de voir toute l'histoire du début de la première brindille 
jusqu'à la sortie du dernier bébé sur les 6 tous vivants et en santé.

J'ai même rêvé que j'avais dormi dans le nichoir avec eux la nuit avant le départ.

En 2012, j'avais eu l'expérience avec ces belles Hirondelles bicolores.
J'avais compté 43 jours de l'entrée de la première brindille à la sortie des petits.
Pour l'aventure 2015 ce fut aussi 43 jours. 

Je sais tout le travail que cela a été pour toi.
Un beau documentaire exclusif dont je suis fière d'avoir vécu avec toi 
ici à Saint-Fabien-de-Panet.

Et comme tu dis François: 
«Bonne chance petites Hirondelles, car la vie est parfois très cruelle.» 

Merci beaucoup! 
:coeur432 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime8/7/2015, 10:32

Merci beaucoup Francois pour cette belle aventure que vous nous avez permis de suivre grâce à votre persévérance et temps accordé.

Trop hâte à l'an prochain pour y installer une caméra à notre tour Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime8/7/2015, 12:32

Merci de votre commentaire Lorraine et Janine.
Vous ne regretterez pas le spectacle qu'offre le fait d'installer une petite caméra dans un nichoir.
Cela ne dérange en rien la nichée et c'est émouvant de voir tout les soins, l'énergie et le temps que consacre le couple pour mener à bien leur mission.

Soyez assurée Janine et Laurier de mon entière collaboration l'an prochain pour vous aider à réaliser votre projet!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime8/7/2015, 12:57

Wowww super gentil Francois...vos conseils seront + qu'apprécié good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime8/7/2015, 20:13

wow déjà finit ils sont partis pas ici je les ai encore dans les nichoirs     thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime8/7/2015, 20:22

Expérience très enrichissante François. J'en sais quelque chose avec les branchus et Grands Harles. Bravo pour ta persévérance et cette belle réussite.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime9/7/2015, 07:01

Que de plaisir a suivre l' évolution de la nichée . une expérience enrichissante. good



 Par ma part , je ne sais pas si c'est un fait rare mais : (4) hirondelles sont sorties du nichoir le Mercredi et le dimanche suivant (2) autre . C'est la premiere fois que je vois autant d'écart pour  entre les premieres et les dernieres a sortir du nichoir.   Question
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime9/7/2015, 22:14

Un gros bravo François pour avoir mené cette expérience et le suivi de cette nichée. C'est un énorme travail, j'ose à peine imaginer ce que ça doit être de visionner 650 heures d'enregistrement! Mais les belles observations que cela permet en vaut sûrement le coup et doit être bien gratifiant.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime10/7/2015, 06:54

Merci de votre passage Réjeanne, Gilles, Gélinotte et Lorraine.  thumleft
Je vais prendre le temps qu'il faut mais j'ai l'intention de produire un rapport d'observation
complet de ce projet. Nombre de voyages de matériaux, nombre de plumes, temps de couvaison,
partage des tâches entre le mâle et la femelle, etc...

L'hiver prochain sera bleu et blanc je crois...!  Wink  
J'aimerais aussi faire un beau documentaire pour accompagner toutes ces données.
Ce fut vraiment une belle expérience et je n'ai vu qu'une infime partie de ce qui se passait.

Gélinotte, c'est très curieux ce décalage entre la sortie des petits. Quoi qu'il en soit, bravo pour cette réussite!  Est-ce qu'elles ont adopté le beau nichoir (Magasin) que vous nous avez présenté plus tôt au printemps?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Bravo   Départ des bébés! Icon_minitime10/7/2015, 07:30

Bonjour à tous,

Vous avez bien raison de féliciter François.
Pour avoir vécu son aventure avec lui, je peux vous dire qu'il est 
une personne Très Spéciale!

Ce matin, 10 juillet, il y a encore un couple d'Hirondelles qui 
voyage dans un autre nichoir en bois de grange que François m'a fabriqué 
il y a deux ans.


Départ des bébés! Hirond13


Bravo François!  :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Départ des bébés! Empty
MessageSujet: Re: Départ des bébés!   Départ des bébés! Icon_minitime12/7/2015, 09:02

François Paquette a écrit:
Merci de votre passage Réjeanne, Gilles, Gélinotte et Lorraine.  thumleft
Je vais prendre le temps qu'il faut mais j'ai l'intention de produire un rapport d'observation
complet de ce projet. Nombre de voyages de matériaux, nombre de plumes, temps de couvaison,
partage des tâches entre le mâle et la femelle, etc...

L'hiver prochain sera bleu et blanc je crois...!  Wink  
J'aimerais aussi faire un beau documentaire pour accompagner toutes ces données.
Ce fut vraiment une belle expérience et je n'ai vu qu'une infime partie de ce qui se passait.

Gélinotte, c'est très curieux ce décalage entre la sortie des petits. Quoi qu'il en soit, bravo pour cette réussite!  Est-ce qu'elles ont adopté le beau nichoir (Magasin) que vous nous avez présenté plus tôt au printemps?
  Non François , le nichoir style magasin je ne l'ai tout simplement pas installé cette année
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ des bébés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ bébés Hirondelles bicolores
» Bébés, bébés, bébés, pour vous tous
» C'est un départ
» Kit de départ
» ces un depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: