Mangeoire/abreuvoir efficaces?

Aller en bas 
+2
Lorraine Pinard
ladymarianne
6 participants
AuteurMessage
ladymarianne
Oeuf

ladymarianne


Date d'inscription : 08/06/2015

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: Mangeoire/abreuvoir efficaces?   Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime15/6/2015, 14:38

Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous a-t-il essayé cette mangeoire qui repousserait les oiseaux noirs: la Squirrel buster standard : http://nature-expert.ca/image/cache/catalog/Anti-%C3%A9cureuils/squirrel-buster-standard-2-500x500.jpg

Est-elle vraiment efficace pour les éloigner? Est-ce un bon achat?

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un possède cette jolie abreuvoir à colibri.
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/antique-hummingbird-feeder-16-oz-0428601p.html#.VX8am22COK0

 Mon autre abreuvoir avec les fleurs en tube sur les côtés n'arrêtait pas de couler, mais les colibris venaient. J'ai changé pour celle-ci en prenant une chance qu'ils continuent à venir (sachant qu'ils préfère les fleurs tubulaires) Mais là plus aucune trace de colibri Sad.D'autres types d'abreuvoirs sont fait tel que ma nouvelle et semble être efficaces. Vont-ils revenir avec ce type d'abreuvoir? 

Merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire/abreuvoir efficaces?   Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime15/6/2015, 22:58

Je ne peux te parler de mangeoire anti-oiseaux noirs, chez moi, ils ne viennent qu'une fois ou deux en grosses gangs à l'automne au moment de la migration. Comme ils ne sont que de passage, j'enlève mes mangeoires pour quelques jours et je ne les revois pas. Je remets alors mes mangeoires.

J'ai déjà eu un abreuvoir avec la base en métal, et les Colibris n'y venaient pas. Je ne sais si le métal dégage une odeur ou un goût particulier. J'ai alors changé pour des abreuvoirs avec bases en plastic.
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
Oeuf

ladymarianne


Date d'inscription : 08/06/2015

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire/abreuvoir efficaces?   Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime16/6/2015, 15:40

Comme vous êtes chanceuse de ne pas être envahit par ces oiseaux noirs!
J'espère que cela se calmera bientôt...
Je crois bien que je vais revenir à mon ancienne abreuvoir pour les colibri...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: mangeoires    Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime16/6/2015, 16:57

Moi je n'ai jamais acheté une mangeoire anti-gros oiseaux noirs.
 
Comme Lorraine, ils ne sont que de passage et pas trop envahissants.

Je fabrique souvent des mangeoires avec des contenants recyclés.
Il y a plusieurs vidéos dans :«Le coffre au trésors de Martinelolo» 

voilà le lien :
https://www.oiseauxduquebec.org/f13-le-coffre-aux-tresors-de-martinelolo

Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour satisfaire les oiseaux.

Pour les colibris, je pense que la couleur foncée de la base ne les invite pas assez.
J'utilise souvent de simple contenant en plastique et je peint le couvercle en rouge
je perce des petits trous. Dans ce montage ma recette était d'une partie de sucre 
pour 4 parties d'eau bouillie. Maintenant je fais comme Gilles Lacroix:
une partie de sucre et 3 parties d'eau bouillie. Un vrai succès.




Ces contenants ne peuvent pas couler, c'est ça de bien. 
Bonne chance et merci à vous.

:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire/abreuvoir efficaces?   Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime16/6/2015, 18:13

Mangeoire/abreuvoir efficaces? 56810

 Voici la mangeoire anti oiseaux noirs que j'ai fabriqué . Disons qu'ils ne sont pas tres a l'aise et disparaissent assez vite merci . Cette année je l'ai modifié j'ai enlevé la barre verticale et coupé les perchoirs plus court et depuis ce temps aucun oiseau noir n'a réussi a s'agripper  àpres . Smile
Revenir en haut Aller en bas
ladymarianne
Oeuf

ladymarianne


Date d'inscription : 08/06/2015

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire/abreuvoir efficaces?   Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime17/6/2015, 10:40

J'ai vu quelques uns de vos vidéos Martinelolo:ils sont très inspirants. J'ai commencé à accumuler du matériel recyclé destiné pour les mangeoires: il me manque juste un peu de temps et d'énergie pour bricoler...avec 2 jeunes enfants pas toujours évident! 
Votre mangeoire est très bien réalisée Gélinotte:super si elle décourage les oiseaux noirs!
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Oeuf

Gabin


Date d'inscription : 06/08/2015

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire/abreuvoir efficaces?   Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime6/8/2015, 13:39

Bonjour, peut-être un peu tard pour ma réponse, je suis nouveau depuis aujourd'hui. Quand à moi la Squirrel buster est surtout bonne contre les écureuils. Les oiseaux noirs mangent la tête en bas ou ne sont pas assez pesant pour fermer la mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: Bienvenue Gabin    Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime6/8/2015, 14:58

Gabin on vous souhaite la Bienvenue sur le forum.
Merci pour votre commentaire.

Merci LadyMarianne vous êtes bien gentille!

:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Mangeoire/abreuvoir efficaces? Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire/abreuvoir efficaces?   Mangeoire/abreuvoir efficaces? Icon_minitime6/8/2015, 22:14

Bonjour, pour ce qui est de la mangeoire contre les oiseaux noirs, j'ai exactement la même et les oiseaux noirs ne viennent pas ni les écureuils à part le Tamia. Le seul inconvénient c'est qu'étant petite, on doit la remplir plus souvent. Pour l'abreuvoir à Colibri, j'ai ce modèle depuis trois ans et les Colibris reviennent à chaque année et l'utilisent. Ils se perchent aussi.  Céline
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire/abreuvoir efficaces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir
» Abreuvoir à poule en mangeoire d'oiseaux
» Abreuvoir/bain/2$
» Mangeoire d'oiseaux, suite abreuvoir à poules
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: