Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bestter
Oeuf




Date d'inscription : 16/05/2015

Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon Empty
MessageSujet: Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon   Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon Icon_minitime16/5/2015, 13:17

Bonjour!

J'ai aperçu sur le gazon devant notre appartement un oiseau, une sorte de pic je crois, ne bougeant presque pas. Je me suis approcher, pris quelques photos, et je lui ai même pu lui donner quelques graines, prises de ma mangeoire, juste devant lui! (Il n'a pas toucher au graines) Je lui ai même apporter une assiette avec de l'eau et il n'a pas bouger!

Finalement, il s'est envoler, en se posant une seconde sur la cuisse de ma blonde pour enfin aller se poser sur l'arbre, près de ma mangeoire... L’arbre portant ma mangeoire est p-e a 2-3 mètres de l'endroit où l'oiseau était poser.
Sachez qu'au début, il avait les ailes déployer sur la gazon, ce qui a attiré mon attention...

Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Questions:
1) Est-ce normal?
2) Est-il blesser?
3) Dois-je faire qqch pour lui?

Merci beaucoup!

Un ami des oiseaux inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinlabelle.com/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon   Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon Icon_minitime16/5/2015, 13:28

Bonjour Bestter.
La queue du pic semble très petite, ça semble être un tout jeune pic mineur ou chevelu.
L'idéal est de le laisser tranquille, ses parents sauront sûrement le trouver et en prendre soin.
Si il reste dans votre cour, surveillez les chats s.v.p.!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
bestter
Oeuf




Date d'inscription : 16/05/2015

Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon   Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon Icon_minitime16/5/2015, 13:32

Merci François. 
L'oiseau s'est enfui pendant l'écriture de mon message  Sad.

Pour ce qui est des chats, notre chatte ne sort pas et quand aux autres... Il y a quand même plusieurs arbres dans le secteur...  


À suivre!
Smile

P.S. Selon plusieurs sites web, c'est un pic, mais il y a 2-3 sortes de pics qui lui ressemblent: quel est cet oiseau exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinlabelle.com/
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon Empty
MessageSujet: Re: Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon   Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon Icon_minitime16/5/2015, 13:35

J'ai regardé de nouveau vos photos et je dirais un pic mineur. Un petit mâle à cause de sa tache rouge.

Bonne chance à ce petit oiseau!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau (pic?) ne bougeant sur mon gazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le gazon
» oiseau à id - attention oiseau mort
» Cri d'oiseau
» Oiseau en vol
» Guifette noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: