Cardinal Rouge - Jonquière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néophyte
Oeuf

néophyte


Date d'inscription : 15/10/2014

Cardinal Rouge - Jonquière Empty
MessageSujet: Cardinal Rouge - Jonquière   Cardinal Rouge - Jonquière Icon_minitime5/2/2015, 10:07

Bonjour,

Depuis deux semaines, je suis envahit par les Sizerains, et ce matin, au milieu de la horde de Sizerains, est passé un jolie Cardinal mâle. 

C'était la deuxième fois pour moi, l'unique autre fois remonte au jardin du parc olympique dans le début années 2000 avec ma soeur. Je ne croyais pas qu'on avait des cardinaux dans ma région étant donné notre position géographique. 

Malheureusement, ce matin, le Cardinal ne fût que de passage. Il est resté moins de 30 secondes. Avez vous des trucs pour l'attirer à nouveau? 

Présentement, j'ai du chandon, du chandon mélangé, nourriture mélangé (mais ect), la recette du pain de Gilles, des cacaouettes déjà écaillés et des tournesols. 

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Cardinal Rouge - Jonquière Empty
MessageSujet: Re: Cardinal Rouge - Jonquière   Cardinal Rouge - Jonquière Icon_minitime5/2/2015, 10:44

Bonjour Néophyte, voilà ce que j'ai trouvé sur le web

Le cardinal raffole de graines de tournesol et de graines de carthame

Des graines de carthame pour oiseaux sont une nourriture favorite du cardinal.


                 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Cardinal Rouge - Jonquière Empty
MessageSujet: Re: Cardinal Rouge - Jonquière   Cardinal Rouge - Jonquière Icon_minitime5/2/2015, 16:48

Bonjour néophyte,
   Le cardinal rouge va préférer selon mon expérience le tournesol noir au carthame. Si on donne du carthame au cardinal, c'est qu'il est  le seul qui s'en contente. Donc il n'aura pas de compétition avec les autres oiseaux. On peut alors lui offrir du carthame sur un plateau car il préfère de beaucoup les plateaux aux mangeoires suspendues. Cependant, un grillage à carreaux 2po X 2po  permet d'éliminer les gros oiseaux sur le plateau tout en permettant l'accès au cardinal. Alors là, on peut lui offrir du tournesol noir. Tu peux lui offrir sur le même plateau grillagé, un mélange de carthame et tournesol. Je suis presque assuré qu'il décortiquera le tournesol avant le carthame.
Si tu as mon deuxième livre, va voir la photo à la page 95. Tu auras une idée d'un poste apprécié du cardinal. Tu verras également que je lui offre du pain d'oiseaux dans un bouchon fixé sur une pièce de bois pour éviter qu'il se promène trop sur le plateau.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
néophyte
Oeuf

néophyte


Date d'inscription : 15/10/2014

Cardinal Rouge - Jonquière Empty
MessageSujet: Re: Cardinal Rouge - Jonquière   Cardinal Rouge - Jonquière Icon_minitime5/2/2015, 17:14

Wow. Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Cardinal Rouge - Jonquière Empty
MessageSujet: Re: Cardinal Rouge - Jonquière   Cardinal Rouge - Jonquière Icon_minitime6/2/2015, 14:25

bravo bien contente pour toi il en a pas ici de cardinal rouge   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Cardinal Rouge - Jonquière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge
» Cardinal rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: