Durbec des sapins

Aller en bas 
+10
Marielle
vagabonc
martinelolo
Solitaire
Raymonde Lapierre
Denis
Michelle Bolduc
ClaudeR
Simon Audy
Renépel
14 participants
AuteurMessage
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 08:40

# 1
Durbec des sapins Durbec10

# 2
Durbec des sapins Durbec11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 09:45

De toute beauté! ☺️
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 09:53

Détails et couleurs superbes. Deux très belles photos.   thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 10:16

Une des meilleures photos que j'ai vues à ce jour du Durbec femelle... wow... de toute beauté Renépel! Tes photos nous incitent à prendre notre temps, de s'attarder aux détails... elle est magnifique, cette femelle, toute en nuances... et tu nous la rends encore plus jolie. Bravo et merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 10:45

Magnifiques photos d'une belle netteté, on dirait un effet 3D sur la 1e, Merci de ce beau partage 10sur10 10sur10 10sur10 good good good
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 12:00

Deux superbes photos avec beaucoup de netteté bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
Oisillon

Solitaire


Date d'inscription : 05/01/2015

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 12:10

Très belle réussite agréable à regarder Bravo!!!! 10sur10 10sur10 good good good good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Bravo René   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 14:50

Deux beaux chefs-d'oeuvre René!
On a envie de la caresser tellement elle a l'air vivante et qu'elle est belle.
Mile fois bravo et merci 

:coeur432 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 15:16

Durbec des sapins SKPHgBClggghGwgAUv0ANCIAVXUBAGp33xF2zGxwQjwHpMkAVKUAMz8AI3MAM0gARDEAQEZ4BkQHQJKH9SoANFQARSMHcCsQVLcAREkARCYARYUAUvV3BkEHgI+IG8toAONxBdoAVWYAVakHUbMWk2SBABAQA7sur toute les points  Durbec des sapins DRcolImQIdpBEhYOTDsQ6uGIczD8WRRR0WIIADs=Durbec des sapins DRcolImQIdpBEhYOTDsQ6uGIczD8WRRR0WIIADs=Durbec des sapins DRcolImQIdpBEhYOTDsQ6uGIczD8WRRR0WIIADs=
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 15:30

wow, wow! et re wow! D'une perfection incroyable!! Merci de nous le partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 16:02

Deux très belles photos. Bravo René!
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 17:13

Magnifique  Renépel  good good good
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime1/2/2015, 17:40

Ouf, quelle netteté! Bravo René.  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime2/2/2015, 08:43

Superbe photos..Bravo René  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime2/2/2015, 09:03

Smile Grand merci à chacun et chacune; vous lire est très plaisant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime2/2/2015, 09:04

Bonjour René, peux-tu me dire avec quel matériel ces photos on été faites?
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime2/2/2015, 10:01

Marielle a écrit:
Bonjour René, peux-tu me dire avec quel matériel ces photos ont été faites?

Bonjour Marielle, ce genre de question est à la fois plaisante et embarrassante mais aussi légitime !
«Plaisante...» car elle me laisse supposer que ces photos te plaisent.
«Embarrassante...» car elle laisse peut-être  également supposer que le résultat dépend surtout du matériel employé.

Je trouverais également légitime de ta part de chercher à savoir afin de jauger et comparer avec ton expérience personnelle.

Lorsque j'ai pris ces photos, nous étions 4 photographes (qui se rencontraient pour la 1ère fois) et nous avons justement parlé de certains commentaires à éviter de dire à un photographe. Ce serait trop long à énumérer ici... L'un de nous concluait même à la blague: « Je songe à donner un cours de conduite à mon boîtier... Ainsi il pourra aller seul faire ses photos ! » lol!

L'important est de bien exploiter le matériel dont on dispose. Avec les années, à force d'essais et d'erreurs, on progresse graduellement en photo, chacun à son rythme. La fréquence de nos expériences influencera la rapidité de la progression.

Je termine sur cette phrase entendue et lue: «Si mes photos semblent bonnes, c'est surtout parce que je jette et ne montre pas les moins bonnes.» lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Solitaire
Oisillon

Solitaire


Date d'inscription : 05/01/2015

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime2/2/2015, 10:20

Bonjour Marielle, ce genre de question est à la fois plaisante et embarrassante mais aussi légitime !
«Plaisante...» car elle me laisse supposer que ces photos te plaisent.
«Embarrassante...» car elle laisse peut-être  également supposer que le résultat dépend surtout du matériel employé.

Je trouverais également légitime de ta part de chercher à savoir afin de jauger et comparer avec ton expérience personnelle.

Lorsque j'ai pris ces photos, nous étions 4 photographes (qui se rencontraient pour la 1ère fois) et nous avons justement parlé de certains commentaires à éviter de dire à un photographe. Ce serait trop long à énumérer ici... L'un de nous concluait même à la blague: « Je songe à donner un cours de conduite à mon boîtier... Ainsi il pourra aller seul faire ses photos ! » Durbec des sapins Lol 

L'important est de bien exploiter le matériel dont on dispose. Avec les années, à force d'essais et d'erreurs, on progresse graduellement en photo, chacun à son rythme. La fréquence de nos expériences influencera la rapidité de la progression.

Je termine sur cette phrase entendue et lue: «Si mes photos semblent bonnes, c'est surtout parce que je jette et ne montre pas les moins bonnes.» Durbec des sapins Lol



_________________
Renépel, (René Pelletier)
retraité
____________________________________

J'ai bien ton commentaire Renépel j'ai sourit en lisant le segment que tu parlais du matériel qu'on se sert car moi-même je ne dispose pas d'un appareil récent mais ce que tu veux dire en réalité c'est que peu importe ce que l'on a il faut l'exploiter au max de ces capacités Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime2/2/2015, 10:26

Renépel a écrit:
Marielle a écrit:
Bonjour René, peux-tu me dire avec quel matériel ces photos ont été faites?

Bonjour Marielle, ce genre de question est à la fois plaisante et embarrassante mais aussi légitime !
«Plaisante...» car elle me laisse supposer que ces photos te plaisent.
«Embarrassante...» car elle laisse peut-être  également supposer que le résultat dépend surtout du matériel employé.

Je trouverais également légitime de ta part de chercher à savoir afin de jauger et comparer avec ton expérience personnelle.

Lorsque j'ai pris ces photos, nous étions 4 photographes (qui se rencontraient pour la 1ère fois) et nous avons justement parlé de certains commentaires à éviter de dire à un photographe. Ce serait trop long à énumérer ici... L'un de nous concluait même à la blague: « Je songe à donner un cours de conduite à mon boîtier... Ainsi il pourra aller seul faire ses photos ! » lol!

L'important est de bien exploiter le matériel dont on dispose. Avec les années, à force d'essais et d'erreurs, on progresse graduellement en photo, chacun à son rythme. La fréquence de nos expériences influencera la rapidité de la progression.

Je termine sur cette phrase entendue et lue: «Si mes photos semblent bonnes, c'est surtout parce que je jette et ne montre pas les moins bonnes.» lol!
Toutes mes excuses si je vous ai offensé...là n'était pas mon but...j'aurais dû préciser que voulais connaître seulement les exifs...le reste ne m'intéresse en aucun point, je suis très au courant que c'est la personne derrière le viseur qui est importante, nul besoin de le mentionner....en bon entendeur salut!  :mrgreen: 
Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime2/2/2015, 16:09

Smile  À nouveau bonjour Marielle !

Tout ce que je connais de toi est le fait de t'avoir lu sur ce forum. J'ai découvert chez toi trop de gentillesse pour m'être réellement senti offensé par ta question de ce matin. C'était plutôt de l'embarras ...

Je répète qu'il est légitime, normal de vouloir savoir.

Voici donc les exifs:
# 1 : F/8 pour ouverture maxi de 4; 1/3200 secondes; ISO 800
# 2 : F/10 pour ouverture maxi de 4; 1/1250; ISO 500

J'espère que tu garderas le beau sourire que l'on voit sur ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

Durbec des sapins Empty
MessageSujet: Re: Durbec des sapins   Durbec des sapins Icon_minitime2/2/2015, 16:45

Renépel a écrit:
Smile  À nouveau bonjour Marielle !

Tout ce que je connais de toi est le fait de t'avoir lu sur ce forum. J'ai découvert chez toi trop de gentillesse pour m'être réellement senti offensé par ta question de ce matin. C'était plutôt de l'embarras ...

Je répète qu'il est légitime, normal de vouloir savoir.

Voici donc les exifs:
# 1 : F/8 pour ouverture maxi de 4; 1/3200 secondes; ISO 800
# 2 : F/10 pour ouverture maxi de 4; 1/1250; ISO 500

J'espère que tu garderas le beau sourire que l'on voit sur ton avatar.
Bonjour Mr René,   :Je me présente vous m'en voyez toute réjouis....si je n'avais jamais posée de question je n'aurais jamais appris. Ce sont les plus expérimentés qui peuvent aider les moins expérimentés. J'avance grâce à tout ce beau monde qui me réponde...je ne manque jamais de poser une question à Mr Cossette (Carouge) chaque fois que je le rencontre il est d'une gentillesse exceptionnelle. Je l'en remercie d'ailleurs. J'aime pas lire ni un live ni sur le web cela m'endors, donc il me reste certaines âmes charitables. Smile Un jour je ferai de belles photos comme vous les plus expérimentés  saut bye
Merci pour les exifs c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
 
Durbec des sapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durbec des sapins
» Durbec des sapins
» Durbec des sapins
» durbec des sapins
» Durbec des sapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: