L'hiver urbain

Aller en bas 
+6
Ghislaine
Michelle Bolduc
Denis
François Paquette
martinelolo
Alouette
10 participants
AuteurMessage
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:11

Un petit hommage aux oiseaux urbains qui survivent à nos hivers québécois. Hommage particulier aux étourneaux, qui m'ont permis de filmer un comportement que j'ignorais complètement.

Smile

---> L'hiver urbain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: superbe    L'hiver urbain Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:11

Mylène, 
souvent je me disais, s'il y a une autre vie et qu'on a le choix d'être autre chose qu'humain...

J'aurais choisie : «être un oiseaux» mais là en regardant votre vidéo qui est un chef-d'oeuvre, 
je ne voudrais pas être obligée de m'installer sur une cheminée et inhaler le CO2 
qui se dégage.

Quel courage ont ces oiseaux qui décident de passer l'hiver chez nous alors qu'ils ont des ailes 
pour aller aux pays chauds.

C'est surtout la nuit, lorsque j'entends le vent siffler que je pense à eux qui 
essaient de rester agrippés à leur branche jusqu'au lendemain à l'aurore. 

Alors je réfléchie encore pour choisir si jamais...

Merci Mylène, la musique nous transporte au au ralenti de leur mouvements.
Merci infiniment, vous êtes une artiste qui sait exprimer la Vie!

Bravo et un million de mercis ... :coeur432 bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:33

Un gros merci Lorraine pour tes bons mots.  :coeur432 C'est bien vrai, être un oiseau, ça semble loin d'être une partie de plaisir!  Neutral 

Et les pigeons qui réussissent à élever des oisillons même dans ces températures, ils ont toute mon admiration!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:40

Tu as vraiment un don pour faire de belles vidéos. Bravo Mylène!  bravo 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:07

Superbe video, des étourneaux bravant le vent acéré comme une lame, pour seulement quelques minutes de chaleur, Braves oiseaux :coeur432 :coeur432
Mais courage le printemps est déjà en route good good
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:57

C'est vraiment spécial de voir ça... je m'émerveille et en même temps je trouve qu'ils l'ont bien dur...
c'est magnifique de constater qu'ensemble, ils se rallient dans un même souffle, celui de la survie...
Merci énormément Mylène, c'est une première pour moi et pour tous ceux qui verront ton post. Et j'espère qu'ils seront nombreux!!
Comme le dit si bien François, tu as un talent certain pour la vidéo. Tu choisis bien tes images, ton ralenti est très fort, la musique superbe et les mots sont profonds. Chacune de tes vidéos fait naître une gamme d'émotions et de réflexions. Merci ma belle Mylène thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:45

Merci beaucoup François, Denis, Michelle.  :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:33

Assez inusité cette scène, une très bonne idée de l'avoir publiée !  Merci Mylène !  good good good
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:08

Bonne observation. Ici au Mc-Donald's sur St-Laurent, les étourneaux se tiennent en bande autour d'une trappe qui disperse de la chaleur. Pas pour les frites, oh que non!
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:56

Vraiment étonnant de voir les étourneaux allés se réchauffés, très belle observation   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:18

Je me demande toujours comment font la majorité des oiseaux pour passer à travers la froidure. Tu m'as donné une partie de réponse. Ils vont vers les sources de chaleur. J'ai d'ailleurs pu observer les Tourterelles se coller à la pierre de la maison. Ils sont braves et d'ailleurs tous les animaux. J' ai aussi appris que les mammifères et peut-être les oiseaux fabriquent ce qu'on appelle de la graisse brune ce qui protège du froid. Il y a sûrement plusieurs explications à cette endurance. Une très belle vidéo de comportement et tu étais là pour la capter. Un gros bravo! Céline
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:27

Merci pour votre passage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

L'hiver urbain Empty
MessageSujet: Re: L'hiver urbain   L'hiver urbain Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:38

Belle observation et très instructif, un grand merci pour cette belle vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
 
L'hiver urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héron Urbain...
» Harfang urbain
» Grafiti urbain
» Grafiti mural urbain
» Grillage/suif/urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: