Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...

Aller en bas 
+13
martinelolo
Sylvie Lavallée
Sunflower
Raymonde Lapierre
boisvertvert
Gilles Lacroix (ve2giy)
MFR
François Paquette
vagabonc
Ghislaine
Luce
Denis
Michelle Bolduc
17 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime24/1/2015, 09:55

J'ai fait cette vidéo le 2 janvier.
On était allés au chalet, ça nous manquait tellement de retrouver ces moments de quiétude, de paix, de bonheur...
Rien n'égale ça...
On a laissé l'auto près de la route...
On a été accueillis par une mésange.
Puis d'autres sont arrivées...
On a rempli une mangeoire c'est sûr...
On a pas vu de chevreuils mais y avait des traces fraîches...
Voilà, c'est notre installation d'hiver...
J'ai le goût de vous partager un peu de la sérénité du moment...



Merci pour votre belle visite et commentaires... :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime24/1/2015, 10:06

Merci pour ce beau partage, ou l'on peut presqu'entendre la Nature respirée sous sa belle couverture blanche... 10sur10 10sur10 good good good :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime24/1/2015, 10:13

C est très jolie l hivers !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime24/1/2015, 16:00

Chacun devrait avoir son p'tit coin tranquille et paisible comme celui-là !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime24/1/2015, 16:20

thumleft thumleft thumleft thumleft Tres beau havre de pais thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime25/1/2015, 09:51

Merci Michelle pour ces belles images. C'est un très bel endroit en effet!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime25/1/2015, 10:42

Merci beaucoup pour votre belle visite et commentaires, ça fait bien plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime25/1/2015, 13:25

C'est pas mal beau et tranquille. Un endroit parfait pour se ressourcer, un oasis.
Vous êtes bien chanceux tous les deux.
Profitez. salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime25/1/2015, 14:16

Un beau havre de paix, bon pour une retraite fermée comme on disait dans mon jeune temps. La nature enveloppe votre chalet et on le voit bien sur ce vidéo. Un coin qui fait rêver même en hiver.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime25/1/2015, 15:11

Merci MFR et Gilles. Oui c'est bien vrai... On l'apprécie vraiment... Durant la fin de semaine, ça bouge plus, mais la semaine, c'est tellement calme... tout ce qu'on entend, c'est le chant de tous les oiseaux, du vent, des écureuils qui se chamaillent... pas de mots pour décrire ces moments. Dans un endroit comme ça, veut veut pas, on va à l'intérieur de soi... on est dans le moment présent. C'est tellement riche... je ne comprends pas ceux qui se mettent de la musique à pleine tête ou qui crient... pour moi, c'est comme... indécent...
Merci pour votre belle visite et commentaires. Je suis heureuse d'avoir partagé un peu de nous à travers ce vidéo... thumright
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime25/1/2015, 15:52

J'aime beaucoup, très beau vidéo avec la musique, et que dire de l'endroit, la nature, le calme, la faune,

merci du partage, un beau petit coin de rêve, bye bye Michelle et Michel thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime1/2/2015, 15:22

Un beau p'tit coin, avec les conifères on se croirait sur la Côte-Nord. Est-ce qu'il y a beaucoup
de skidoo et de quatreroues qui se promènent dans ce coin? ou c'est vraiment tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime1/2/2015, 17:03

Raymonde, j'aimerais te dire que c'est vraiment tranquille... mais Saint-Michel-des-Saints, c'est un peu le paradis du 4 roues. J'ai trouvé ça bien particulier quand j'y suis allée la première fois : les gens se promènent dans le village en 4 roues! La Ville autorise sur un certain périmètre de circuler. Les automobilistes sont habitués et ça fait partie du paysage...
Nous, on est tout près des terres de la Couronne... qui est un peu le terrain de jeu de bien des jeunes en motocross ou en p'tits 4 roues qui mènent un bruit agressant, et des fois on trouve ça moche. Heureusement ce n'est pas tout le temps bruyant! Et heureusement, la plupart des gens plus âgés passent tranquillement en face de chez nous. Eux, ils sont bien corrects.

Tous les arbres qu'on voit sur le terrain ont été planté un par un par Michel. Ils sont maintenant très gros et ça aide à préserver l'intimité autant que ça protège de la poussière...

Merci de ta belle visite, merci également à Michel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower
Embryon

Sunflower


Date d'inscription : 10/03/2014

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime10/2/2015, 11:44

Wow que c'est beau! Je vais dans un chalet a tous les ans a Val-Des-Lacs dans les Laurentide, sa vas faire 9ans qu'ons loue un chalet,je ne peux plus m'en passer...lollll
A chaques mois de Septembre, je le loue 3 semaines , j'y vais a cette date car c'est plus tranquille, moins de gens et de moustiques et on peut apprécier les couleurs changeantes des arbres!
Bravo pour ce vidéo, tu vient de me donner le goût d'y aller drett-la! ☺️😁
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime10/2/2015, 14:29

Belle endroit tranquille..Merci Michelle pour ce beau moment partager.. good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Superbe   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime10/2/2015, 15:11

Michelle, belle musique et belle visite guidée.

J'ai vu la petite mangeoire en bois comme un mini nichoir sur le tronc d'un bouleau.
C'est beau l'hiver, féerique en automne, moustiqueux un peu l'été, et le printemps fleuri 
ça doit être encore plus beau...
Merci beaucoup c'est agréable des petits Paradis comme ça.
Un endroit de ressourcements!
Merci Michelle!  :coeur432


Moi je suis chanceuse ici à ma maison c'est en campagne, loin des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime10/2/2015, 19:51

Merci de votre belle visite Sylvie, Sunflower et Lolo... Sunflower, je suis certaine que l'endroit dont tu me parles est super beau et relaxant... zen comme ta cour... ça fait tellement de bien en-dedans de se retrouver dans un endroit où on peut faire le vide, ressentir de belles émotions pures... se grounder à la nature, cette belle nature bien généreuse...

Belle Lolo, tu as bien raison, c'est vraiment agréable, le chalet... et tu as reconnu le petit nichoir!!!! Il occupe une belle place hein? Et il est pas mal convoité à part de ça!!!!!!!! :coeur432 :coeur432 :coeur432  Quand je vois un oiseau qui s'y délecte, j'ai une belle pensée pour toi Wink 

Pour ceux et celles qui veulent voir plus d'action (de belles visites à plumes), voici un petit vidéo que j'ai fait l'an dernier avec, en musique, l'une des pièces de MFR qui jouait dans le chalet... ah, la Dolce Vita...

Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Super    Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime11/2/2015, 10:09

C'est romantique Michelle. 
Bon choix de musique.
Là je la vois bien la petite mangeoire, je pensais que c'était sur un bouleau, elle 
est bien placée. 

Merci pour cette agréable vidéo qui nous fait vivre un moment avec vous deux!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime17/2/2015, 13:20

Bonjour Michelle,
C'est comme par chez nous à part dans la ville, même s'il y a de grands espaces et des forêts en hiver c'est le
règne du ski-doo, à la belle saison c'est le 4 roues et motocross, automne la chasse et dans les boisés de la ville
les gens promènent leur chien, il faut regarder ou l'on marche car ils ne ramassent pas tous les cadeaux laissés
par leur animal. J'ai remarqué en allant dans les parcs dans les Basses-Laurentides, l'île Bizarre etc. les animaux
domestiques sont interdits et la faune est protégée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine3
Poussin

Guylaine3


Date d'inscription : 15/02/2015

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime17/2/2015, 14:11

Vous avez un beau chalet et quel beau terrain   :coeur432 .Les 4 saisons doivent être super là bas. thumright


Joli vidéo et la musique est bien choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime17/2/2015, 20:25

wow un bel endroit de rêve tu dois être super bien merci du partage Michelle  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime19/2/2015, 22:53

Merci Raymonde, Lolo, Guylaine et Réjeanne pour votre belle visite et vos commentaires!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime19/2/2015, 23:35

Smile Merci d'avoir partagé ces 2 vidéos. C'est relaxant ! Je vous souhaite de bien profiter de cette nature tonifiante et pleins de petits bonheurs quotidiens.
Pas besoin de débourser des millions pour posséder un 5 :140: :140: :140: :140: :140:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime22/2/2015, 11:05

Tu as bien raison, Renépel thumright  Merci pour ta belle visite et ton commentaire, ça fait bien plaisir et bonne journée à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime14/4/2015, 07:40

qu elle bel endroit un ti coin  de paradis
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Empty
MessageSujet: Re: Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...   Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints... Icon_minitime18/4/2015, 17:11

Ça oui! Merci Chantal pour ton commentaire et ton passage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Havre de paix... notre chalet à Saint-Michel-des-Saints...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Je sillonne mon quartier-
Sauter vers: