pinson a huppe rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/1/2015, 21:50

Jài un couple de pinson a huppe rouge je recherche des information pour accouplement ..Nid mois ou ils sont pres ect.... La femelle a 5 ans 1/2 et la mâle presque 6 ans .Je cherche mais je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/1/2015, 22:16

Eurobird and co forum.com

Voici quelques liens sur cet oiseau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/1/2015, 22:21

Bonjour!

Quand tu dis pinsons à huppe rouge, parles-tu de ces oiseaux là?

Image Google:

pinson a huppe rouge  Brasita-de-fuego

Si oui, ce sont des oiseaux fort peu répandu en captivité au Québec, et l'information est effectivement difficile à trouver!! Ils me fascinent et il y a longtemps que je songe à me procurer un couple. Lorsque je travaillais en animalerie, nous disposions d'un couple en magasin que j'adorait observer.

De ce que j'en sais, ce sont des oiseaux principalement insectivores très très actifs qui nécessitent beaucoup d'espace. Une grande volière est l'idéal pour eux. En cage standard, ils ne pourront jamais s'épanouir et risquent de s'auto-mutiler. 
Étant donné qu'ils sont insectivores, leur régime doit impérativement contenir un bon taux de protéines animales tel que vers de farine et asticots. Une abondance de verdures (laitue, pousses, pissenlits, germinations) seront grandement appréciés. Ce sont des oiseaux nerveux qui nécessite d'avoir de la végétation (vrai ou fausse) dans la volière afin de pouvoir se dissimuler.

Ils sont fascinants à observer. Le mâle qui déploie sa huppe est extravagant et devient endiablé avec sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/1/2015, 22:27

Pour une repro réussie, instinctivement vu leur tempérament, je pense que le plus important est qu'il puisse avoir une volière suffisamment grande pour qu'ils s'y sentent à l'aise et non contraint, une bonne quantité de plantes dans la volière, une alimentation riche en insectes vivants lors de la repro (le sentiment d'abondance pousse les oiseaux à nicher), un bon ensoleillement, quitte à rajouter des lampes pour contrôler leur luminosité.

Et beaucoup de patience... Car ce sont des oiseaux très nerveux qui n'ont rien perdu de leurs instincts sauvages. Il faut aussi envisager la possibilité de ne jamais réussir, ils ne semblent pas faciles du tout! C'est un beau défi, bonne chance!  wow  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/1/2015, 22:32

Oui sais de cet oiseaux que je parle je sais qu ils rare J'ài trouvé la femelle dans une animalerie ca fesais 4 ans qu elle etait la je l est prise pour lui donner un peu de liberté sans jamais pensé trouvé un mâle mais une amie avait un mâle depuis 6 ans seule dans une cage je lui est acheté ..Ils sont magnifique,Ils sont dans une voliere seule tout les deux ils mange des insecte et de la verdure je l:es est depuis  1 ans a peu pret  Smile
Merci pour vos reponse je vais voir pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime17/1/2015, 10:53

Super! N'hésites pas à donner des nouvelles et nous montrer des photos si ça te dit, ce sont des oiseaux vraiment superbes!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime17/1/2015, 16:07

Certain que je vais vous poster des photos j adore mes oiseaux .. Merci pour votre aide je sais un  peu plus pour mes araguira :)A suivre  .... J'ai aussi 2 couple de chardonneret élégant  j avoue que jai un petit penchant pour sont chant il me rend calme  hummm .
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime17/1/2015, 18:10

Ils sont tellement beaux en plus les chardo élégants!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime11/4/2015, 11:25

Bonne nouvelle madame Araguira fait sont nid ca fait 3 jours qu elle travaille.... Cool a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime11/4/2015, 11:41

Super, bonne chance!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime15/4/2015, 21:32

Et voila le premier oeuf de pondu  yessssssssssssssssss!!!!OUi je sais reste a voir s il est fecon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime15/4/2015, 23:52

Incroyable, tu es vraiment chanceuse!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 08:41

Bonne chance...le mâle 6 ans hum ! les as-tu vu s'accouplé?
Hier j'avais une femelle en mal de ponte...elle a réussis à évacuer son oeuf ce matin. Il faut les observer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 09:10

Marielle ?? pourquoi tu dis humm! oui le mâle a 6 ans le femelle 5 ans ..oui je l est es vue s accoupler ils le font surtout vers les 7 Pm Cest la que le mâle chante le plus..si tu sais quelque chose a cause du mâle peu tu me dire STP .La femelle couve aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 09:30

Rien de spécial, c'est que en élevage canari le mâle à 6 ans commence à être vieux...même une femelle c'est vieux à 5 ans...tu verras bien...un petit truc au passage....moi je retire tous les oeufs jusqu'à 4 oeufs, je les remets la cinquième journée, pour avoir des naissances simultanées. Des fois quand il y a décalage des naissances les plus petits risquent de ne pas être bien nourrit.
P.S on remplace les oeufs retirés par un oeuf factice, pas nécessaire d'en mettre plus d'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 09:38

AH! ok la je parle d'un araguira ils vivent 15 ans ils faut qu il soit aussi vieux pour bien faire une couvé .Je ne pense pas que je vais oté les oeufs vue qu il sont très rare je ne risquerait  pas cette passe passe Smile Pour tes trucs merci je connait aussi j éléve aussi plusieurs autre sorte d oiseaux rare Smile Merci quand même ca aurait pu m aider vue qu il n'y a aucune documentation sur le pinsons a huppe rouge .. partout ou j'ai lue personne na reussi a les faire reproduire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 10:05

Bonjour Choupette,

Voici le lien d'un forum belge qui parle des pinsons à huppe rouge.

En Belgique, il y a beaucoup d'amateur d'oiseaux qui font de l'élevage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 11:01

oui merci JRS j'ai deja lue sur ses sites mais ca m aide pas ..genre question quel nid mettre ou les placer pour les faire reproduire .Mais avoue qu il y quelque bon message ..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Mordu des oiseaux

Marielle


Date d'inscription : 08/08/2007

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 11:03

choupette77 a écrit:
AH! ok la je parle d'un araguira ils vivent 15 ans ils faut qu il soit aussi vieux pour bien faire une couvé .Je ne pense pas que je vais oté les oeufs vue qu il sont très rare je ne risquerait  pas cette passe passe Smile Pour tes trucs merci je connait aussi j éléve aussi plusieurs autre sorte d oiseaux rare Smile Merci quand même ca aurait pu m aider vue qu il n'y a aucune documentation sur le pinsons a huppe rouge .. partout ou j'ai lue personne na reussi a les faire reproduire  Smile
Je te souhaite la meilleure des chances vu qu'ils sont difficiles à élever, quand j'ai des oiseaux difficiles à élever je pars une autre femelle en même temps et lui passe les oeufs s'ils sont fécondés, elle couve les oeufs et élève les petiots...un canari aussi peut vivre 15 ans Smile çà va être plus difficile car ces oiseaux sont insectivores
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-ailes.skynetblogs.be/
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 11:09

OUi MDJ sont fort utile pour couvré et bien nourrir ..Mais cet oiseaux mange bcp de vers de farine et mes MDJ je veule rien savoir d en manger ..J'ai tout essayer pour qu il veulent mais rien affaire ils les boude ... j en éleve ( vers de farine) je ne suis pas en manque mais ils ne veule pas .Les seule qu ils mange ce sont des vers de sang  (pour mes bébés queue de vinaigre et les astrild a couronne noire )mais l araguira n en mange pas .. Je vais l est laisser faire j avais un gros defit je me dit que jai reussie au moins a les faire ce reproduire a suivre pour le reste  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime16/4/2015, 12:29

Effectivement tu marches sur des oeudfs ces oiseaux sont délicats à faire reproduire une seule présence trop près du nid peut les pousser à abandonner la couvée. Les canaris sont élevés depuis très très longtemps et ont peut manipuler les parents et les oeufs sans s'inquiéter. Pas pour les araguira, carrément sauvages. Moins ils seront dérangés, mieux ce sera! Smile

Continue de donner des nouvelles! Quand les bébés seront nés, le risque d'abandon diminuera bcp et tu pourras déstresser un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
choupette77
Oeuf




Date d'inscription : 13/01/2015

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime7/5/2015, 12:31

Le suivi des araguira ...les oeufs  claire  meilleur chancela prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

pinson a huppe rouge  Empty
MessageSujet: Re: pinson a huppe rouge    pinson a huppe rouge  Icon_minitime7/5/2015, 14:40

Dommage! La prochaine sera peut être la bonne!  wow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
 
pinson a huppe rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinson a huppe rouge
» Rouge gorge et pinson d'Alsace
» Cardinal à huppe rouge
» Rivière Jacques-Cartier au Moulin Rouge, Pont-Rouge Qc
» Pinson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: