Toujours de la difficulté avec les rapaces.

Aller en bas 
+2
MFR
micchar
6 participants
AuteurMessage
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime10/1/2015, 22:03

Photo prise le long de l'autoroute 30 près de LaPrairie au mois d'août.

Toujours de la difficulté avec les rapaces. 05310
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime10/1/2015, 23:13

Ouf, ses serres font peur.
Belle prise micchar. salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime11/1/2015, 04:26

La bande pectorale est typique de la Buse à queue rousse. Cette buse est de loin la plus commune, donc tu peux toujours commencé par te dire: puis-je éliminer la B. à queue rousse? Et selon l'époque de l'année voir les autres possibilités comme par exemple en hiver il y a ensuite la Buse pattue et après plus rarement la Buse à épaulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime11/1/2015, 06:39

Moi aussi, je m'étais dit Buse à queue rousse au début, mais c'est la longueur de sa queue qui me rend un peu sceptique. Question Je pensais qu'elle était plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime11/1/2015, 06:57

LoïcSauvé a écrit:
Moi aussi, je m'étais dit Buse à queue rousse au début, mais c'est la longueur de sa queue qui me rend un peu sceptique. Question Je pensais qu'elle était plus courte.
Il faut alors filtrer l'information disponible, Loïc. Il y a assez d'info sur la photo en plus de la date et du lieu pour pouvoir avoir un niveau élevé de certitude. Sur les photos, il y a toujours des angles, lumières, obstruction qui nous font douter sur certains critères. Il suffit d'ajuster notre niveau de confiance avec les probabilités d'avoir fait une erreur. Un truc que j'utilise souvent est de faire des recherches sur googleimage pour voir comment peut ce voir telle espèce sur différents angles.
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime11/1/2015, 07:14

Ok, merci beaucoup pour le truc Marcelo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime11/1/2015, 07:34

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime11/1/2015, 10:35

Toujours de la difficulté avec les rapaces. F1F6Bu29cOSgobt3QcFOdFFAADs= pour ton observation good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime11/1/2015, 11:52

bravo pour ton observation  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Toujours de la difficulté avec les rapaces. Empty
MessageSujet: Re: Toujours de la difficulté avec les rapaces.   Toujours de la difficulté avec les rapaces. Icon_minitime11/1/2015, 23:19

Merci Vagabon et Réjeanne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours de la difficulté avec les rapaces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours de la difficulté à identifier les parulines
» Difficulté avec votre 7D
» Les grands ducs ne sont pas toujours dans les arbres et autres rapaces
» Rapaces.
» 2 rapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: