Petit duc maculé forme rousse

Aller en bas 
+4
Denis
vagabonc
Michelle Bolduc
rlevesq
8 participants
AuteurMessage
rlevesq
Oiseau

rlevesq


Date d'inscription : 01/04/2011

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 07:37

Il semble que ce soit la vedette de l'heure au Boisé Papineau de Laval puisque l'on voit de plus en plus de photo de lui.

Heureusement, vu la hauteur du trou ou il se perche, on peut dire qu'il est en sécurité.

Faut aussi être assez chanceux pour réussir à entrevoir ces yeux !!

Voici donc deux photos prises en fin de semaine.

Merci de votre passage qui sera bien apprécié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne année 2015 à vous tous et bonne photo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rlevesq/oiseaux_birds
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 08:50

Deux superbes photos rlevesq! Tu as raison, oui c'est une bonne chose qu'elle soit si haut perchée thumright  car en ces temps plus calmes côté oiseaux, elle est recherchée car on est presque assurés de la voir... mais pas certains! J'y suis allée à quelques reprises et elle était... ailleurs. Pas chanceuse la madame...

J'adore la 2! Ses yeux entrouverts rendent ta photo encore plus belle. Les détails, ouf! On dirait que tu étais tout près! Pourtant, je connais la distance... Coudonc, voles-tu toi aussi haha! Wink

Bravo rlevesq et Bonne Année à toi aussi salut
Revenir en haut Aller en bas
rlevesq
Oiseau

rlevesq


Date d'inscription : 01/04/2011

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 09:03

Merci bien Michelle pour ton commentaire!!

Et bien non malheureusement je ne vole pas.....cela serait bien utile parfois mais bon comme on ne peut tout avoir, je me compte déjà très heureux de pouvoir admirer et photographier toute cette faune ailée.

Avec une percée de soleil et beaucoup de chance on peut parfois espérer à un bon résultat.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rlevesq/oiseaux_birds
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 10:06

good  SUPERBE good thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 10:31

Magnifique 10sur10 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 11:06

Il a une belle robe ce Petit-duc et semble bien calé dans son tronc d'arbre !  La qualité des photos est remarquable et l'environnement montre un aspect bien naturel !  10sur10

Dans une semaine j'irai dans ce boisé et j'espère bien y rencontrer quelques espèces du genre mais, si je me fie aux textes plus haut, l'oiseau semble assez loin et peut-être n'aurais-je pas la caméra appropriée.

Pouvez-vous me dire soit Robert ou bien Michelle, quelle est la distance minimum apprx peut-on le photographier de ce tronc  Question
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 13:10

Deux belles photos Robert et avec les yeux ouvert en plus.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
rlevesq
Oiseau

rlevesq


Date d'inscription : 01/04/2011

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 17:45

Merci bien de vos commentaires, cela est fort apprécié.

Pour répondre à Ghislaine concernant la distance de prise de vue, je dirais qu'il faut garder une distance d'au moins 25 mètres du tronc si l'on veut conserver un angle de prise de vue acceptable.

On peut être plus prêt du tronc si on le veux mais cela aura comme résultat une photo prise en contre-plongé ce qui donnera un résultat beaucoup moins intéressant.

Bonne fin de journée.


Dernière édition par rlevesq le 29/12/2014, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rlevesq/oiseaux_birds
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 17:46

Il est bien camouflé.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime29/12/2014, 18:16

Merci Robert pour ces renseignements !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ric O
Oiseau

Ric O


Date d'inscription : 27/07/2012

Petit duc maculé forme rousse Empty
MessageSujet: Re: Petit duc maculé forme rousse   Petit duc maculé forme rousse Icon_minitime1/1/2015, 11:31

2 superbes photos ! Bravo Robert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/richard-ong/
 
Petit duc maculé forme rousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit duc maculé forme rousse
» Petit duc maculé de forme rousse
» Petit-duc maculé, forme grise
» Petit Duc forme rousse
» Petit duc maculé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: