Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan

Aller en bas 
+8
MFR
martinelolo
Papou
Denis
vagabonc
Luce
Michelle Bolduc
Daniel Fortin
12 participants
AuteurMessage
Daniel Fortin
Oeuf




Date d'inscription : 14/12/2014

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime14/12/2014, 11:53

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Macare11Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Courli11

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Canard11

Bonjour, j'ai eu la chance de parcourir les quelques iles de l'archipel de Mingan en juillet 2014 pour étudier la flore de ces lieux. Les oiseaux étaient également au rendez-vous, notamment le magnifique macareux moine, mais aussi les courlis corlieu qui étaient bien présents sur les berges de certaines iles à mon grand étonnement car il paraît que cette espèce niche plutôt au nord et ne se rencontre que durant la migration. Daniel Fortin
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime14/12/2014, 11:58

Tu as eu beaucoup de chance Daniel! Wow tes photos sont magnifiques!
Le Macareux moine est mon espèce "mythique"... je rêve tellement d'en voir, un de ces jours... en attendant, une photo comme celle que tu poste me comble de bonheur! Qu'ils sont beaux et mignons... et ta photo est merveilleuse... Merci!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime14/12/2014, 13:26

Très belles photos ! :10 sur 10un coup de :coeur432  pour la première ,moi aussi j aimerais bien en voir !
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime14/12/2014, 13:38

Tres belle observation pour la 1 good good
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime14/12/2014, 15:51

Superbe observation Daniel 10sur10 good good good :coeur432 pour la 1e merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime14/12/2014, 18:43

Une très belle série et merci du partage. :coeur432 pour la première 10sur10 10sur10 10sur10

Papou salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Bravo Daniel   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime15/12/2014, 08:40

Superbe chance que vous avez de voir ces beaux oiseaux!
Merci de nous partager vos photos!
Bravo Daniel!

Passez de Joyeuses Fêtes !
:coeur432 :coeur432 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime15/12/2014, 08:43

Exotique. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime15/12/2014, 08:51

Très belles observations, moi aussi la première, bravo Daniel good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime15/12/2014, 13:16

Belle photos..Bravo Daniel  good good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime15/12/2014, 19:47

très belle observation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime18/1/2015, 10:24

Magnifique!

Ça me rappelle de beaux souvenirs... J'avais aussi eu l'occasion d'observer un courlis sur l'île nue pas loin des monolithes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Daniel Fortin
Oeuf




Date d'inscription : 14/12/2014

Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Empty
MessageSujet: Re: Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan   Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan Icon_minitime19/1/2015, 17:11

Bonjour à toutes et à tous, voir plusieurs courlis corlieu à Mingan au début de juillet et en revoir aux Grandes Bergeronnes une dizaine de jours plus tard semblent indiquer, me je peux me tromper, que nous avons affaire à de jeunes adultes qui n'ont pas niché au printemps dans la toundra. Début juillet n'est certainement pas la période de migration de l'espèce. Indéniablement, si je ne suis pas le seul à les avoir observé (référence Alouette) c'est peut-être que l'espèce occupe une aire de répartition beaucoup plus étendue que les guides d'identification ne le laissent supposer. Est-ce possible que cette espèce ait «profité» de la disparition du courlis esquimaux, une autre victime de la rapacité de l'espèce humaine, pour occuper son aire de répartition ? Des avis sur cette question !!!

Daniel Fortin
Revenir en haut Aller en bas
 
Des courlis corlieu sur l'Ile Nue à Mingan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS PHOTO ÉTÉ 2020
» Courlis Corlieu
» Courlis corlieu
» Courlis corlieu (LIFER)
» Courlis corlieu, Sainte-Luce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: