Épervier de Cooper

Aller en bas 
+3
Sylvie Lavallée
vagabonc
Dioni Loïc Sauvé
7 participants
AuteurMessage
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime13/12/2014, 01:37

Épervier de Cooper à Laval au Parc de la Rivière-des-milles-îles au printemps 2014.

(Continuez à dérouler le fil de la conversation pour voir mon texte ci-bas.)  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais observé un nid d'écureuils devenir BEAUCOUP plus gros que ce qu'il était la saison précédente donc je me suis dit qu'un oiseau avait probablement volé le nid et avait continuer à le construire. Je me demandais bien ce que c'était jusqu'à temps que je me retourne et que je vois l'épervier de Cooper à 5-6 mètres de moi.

Les écureuils durant la saison d'été se sont finalement installés dans un nid à côté et on les entendait souvent crier comme pour se plaindre ou pour tenter de faire partir les éperviers, mais décidément, ça n'a pas fonctionné.

P.-S. : Je commence tranquillement à magasiner pour un éventuel appareil photo compact. J'ai essayé ce modèle récemment : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/powershot_sx60_hs/

On m'a dit dans le magasin que 60x zoom était vraiment top. Je l'ai essayé et l'image était vraiment impressionnante, mais ce que j'ai moins apprécié : la durée de la mise au point. Je ne sais pas si c'est à cause que je manque de pratique, mais j'ai eu un peu de difficulté sur ça. Je n'arrivais pas à faire la mise au point rapidement.

J'ai essayé d'autres modèles compacts avec des zooms semblables et même chose.

Est-ce que ça vaut quand même la peine ? Est-ce que l'on s'habitue ? Est-ce qu'il y a des modèles avec mise au point plus rapide et avec des zooms équivalents ?

Merci d'avance.


Dernière édition par LoïcSauvé le 13/12/2014, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime13/12/2014, 07:29

Belle observation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime13/12/2014, 09:47

Belle observation..Bravo Loïc  good good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime13/12/2014, 19:18

Une très belle rencontre Bravo et merci good good good
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime14/12/2014, 10:26

Belle observation Loïc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Marian Viger
Oisillon

Marian Viger


Date d'inscription : 21/10/2014

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime14/12/2014, 18:49

J'ai le Canon SX50 et pour la mise au point qui cour partout , je l'aurais tirer au bout de mes bras  Smile lol!   je suis retourner ou je l'avais acheter et il me la programmé autrement et voila ,le petit carré vert est au centre et reste là .. et maintenant je l'adore , j'ai d'autre camera mais quand l'oiseau est trop loin bien je prend mon SX50
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Épervier de Cooper Empty
MessageSujet: Re: Épervier de Cooper   Épervier de Cooper Icon_minitime15/12/2014, 19:18

très belle observation  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Épervier de Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Rapaces-
Sauter vers: