Mésange qui frappe à ma fenêtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chienfou
Embryon

chienfou


Date d'inscription : 10/12/2012

Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime1/11/2014, 10:03

J'ai beaucoup de mésanges aux mangeoires ces temps-ci mais à l'aube c'est énervant car certaines (ou la même) tape à ma vitre.

Elles ne se cognent pas en volant mais "attaque" mes vitres de serre et ce me réveille en sursaut. Ne riez pas je croyais ma maison hantée ou un trouble neurologique de ma part. Elles tapent trois fois comme quelqu'un à la porte.

J'ai cherché l'explication sur le net et il ne semble pas avoir de raisons définitive.

Difficile de couvrir toutes les vitres de la serre...

:309:
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime1/11/2014, 10:39

Pauvres petites... Est-ce qu'elles foncent toujours à la même place? Peut-être y a t'il des reflets d'arbres... il faudra mettre de quoi, c'est certain... et mettre les mangeoires plus loin? Ou carrément ailleurs car elles ne peuvent pas risquer leur vie ainsi!

Est-ce que tu peux fabriquer un genre de grand panneau moustiquaire que tu pourrais mettre le soir et enlever le matin? C'est léger et facile à déplacer...

Je laisse la place aux experts, bonne chance chienfou!
Revenir en haut Aller en bas
Marian Viger
Oisillon

Marian Viger


Date d'inscription : 21/10/2014

Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime1/11/2014, 10:41

il voient les nuages dans la vitre  lol! et se demande comment ça on ne peut entrer ? 

Any body home ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime1/11/2014, 13:31

Ces temps-ci elles cachent des graines partout, pourrait-elle en cacher dans des craques de cadrage de vitre? ou y coincer des graines et taper dessus pour les ouvrir? Question
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
Embryon

chienfou


Date d'inscription : 10/12/2012

Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime1/11/2014, 19:46

Elles ne se cognent pas ,elles frappent volontairement à la fenêtre. Elles vont sur le petit rebord et cognent du bec et même du corps (comme les gars qui se cognent la bédaine ensemble.)

Ils semblent que c'est courant à l'aube mais pas nécessairement en automne mais comme elles sont revenues cette semaine.. mes mangeoires sont a 8 pieds de la serre dans un arbre , d'ailleurs je dois prendre l'escabeau pour remplir celles-ci.

Mes fenêtres de serre sont dépolis par le temps et je ferme un rideau le soir à cause du trop plein de soleil mais elles vont aussi dans ma fenêtre de chambre, le bruit est pareil a quelqu'un qui cogne des jointures.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime1/11/2014, 20:18

Je mettrais un filet comme celui qu'on emploie pour protéger les petits fruits. Je l'utilise depuis de nombreuses années. Il est à peine perceptible (on l'oublie en fait), peu dispendieux et tellement efficace. Il s'en vend chez Rona de toutes les grandeurs. Je ne sais pas comment est construite ta serre mais il devrait être possible d'accrocher un tel filet. Dans le Grand livre à la page 456, vous verrez son installation dans une fenêtre. Il y a toujours moyen d'en arriver à une solution.
Bon nombre de photos ont été prises à travers la vitre sans qu'on puisse apercevoir ce filet.

Si vous avez des gouttières, il est très facile de suspendre à celles-ci un tel filet avec des crochets à rideaux.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime3/11/2014, 15:18

Bonne idée pour le filet, je pense en mettre dans mes fenêtres, j'ai trouvé un junco mort assommé sur la galerie ce matin et un bruant à gorge blanche il y a quelques jours. J'hais assez ça quand ça arrive.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime12/11/2014, 00:32

je me suis commandée ces jours-ci des décalcomanies en forme de colibris et de papillons pour coller dans les fenêtres. C'est transparent pour nous, mais pour eux, ils voient une couleur. il me semble violet et cela les empêchent de foncer dans les vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésange qui frappe à ma fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui frappe à ma fenêtre   Mésange qui frappe à ma fenêtre Icon_minitime13/11/2014, 15:54

Salut Linda, j'ai essayé les décalque oiseaux et papillons dont tu parles mais je me suis aperçue que certains oiseaux (dont une pie-grièche l'hiver passé et peut-être aussi un pic) foncent dans la fenêtre pour bouffer ces faux papillons... J'ai du les enlever et j'en cherche d'autres ne représentant pas quelque chose qui se mange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange qui frappe à ma fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux qui ce frappe à votre fenêtre
» tarins des pins et mesange a tete noir a travers ma fenetre
» Leçon de vie.....ça frappe fort en ce temps de Noël.......
» À la fenêtre…
» De ma fenêtre... un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: