Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce

Aller en bas 
AuteurMessage
Septembre
Oeuf




Date d'inscription : 15/10/2014

Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce Empty
MessageSujet: Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce   Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce Icon_minitime19/10/2014, 08:43

Bonjour,

Je viens d'installer ne mangeoire à arachides, à l'épreuve des écureuils, à une branche d'épinette. Ca fonctionne très bien, plusieurs espèces d'oiseaux viennent y manger. Le problème est que je constate que l'écorce de mon épinette semble endommagé par endroits, et qu'il ya beaucoup de morceaux d'écorces au pied de l'arbre. J'ai vu des écureuils sur le tronc. J'ai eu l'impression qu'ils sentaient l'écorce. Et j'en ai vu un en enlever un morceau. Je me demande si l'installation de ma nouvelle mangeoire à cet endroit y serait pour quelque chose.
Si vous avez des idées, merci de m'en faire part!
PS : je suis une nouvelle passionnée d'oiseaux, en fait depuis le printemps, et je suis rendue à 5 mangeoires dans ma petite cour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce   Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce Icon_minitime19/10/2014, 10:55

Il est fort possible que certains oiseaux qui ont l'habitude de loger leur nourriture dans des fissures pour les picorer comme font souvent les pics, les sittelles et aussi, parfois, les mésanges soient la cause de cet intérêt des écureuils. Ces lascars saisissent toutes les occasions pour grappiller dans les réserves des autres.
Bravo pour ton initiative "Septembre"!
Revenir en haut Aller en bas
Septembre
Oeuf




Date d'inscription : 15/10/2014

Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce   Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce Icon_minitime19/10/2014, 13:18

C'est effectivement ces espèces d'oiseau qui fréquentent mes mangeoires! Merci et au plaisir de se reparler!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire d'arachides, écureuil et écorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire écorce de bouleau
» Mangeoire canot d'écorce
» Mangeoire avec toit et écorce de Bouleau
» «Parachute» Style de mangeoire en écorce de bouleau.
» ma nouvelle mangeoire en bois rond avec toit en écorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: