Question sur les cailles de chine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikael
Oeuf




Date d'inscription : 28/09/2014

Question sur les cailles de chine Empty
MessageSujet: Question sur les cailles de chine   Question sur les cailles de chine Icon_minitime28/9/2014, 14:03

Bonjours! 
Je profite de l'occasion pour vous dire que j'adore votre forum. Je le parcours depuis quelque temps déjà et le respect entre les membres et la façon dont vous parlez de vos oiseaux m'impressionne! Alors j'ai enfin décidé de m'inscrire et de poser mes questions.  

J'envisage l'achat d'un couple de caille de chine, je possède une volière avec les dimension suivante : hauteur 3pied, largeur 3pied, et un profondeur de 2pied. Pour l'instant, elle est vide. La personne qui me propose les cailles veux me donner un deuxième couple a l'achat du premier, mais je doute de la taille de ma volière pour deux couple, et je ne trouve pas beaucoup d'information sur la cohabitation de plus d'un couple, a savoir si les mâles deviennent agressifs ou territorial. 

J'ai lu beaucoup sur leur alimentations omnivore qui demande un bon apport d'insectes ou de protéines, fruit et légumes, mais je recherche des informations qui parlent par expérience.

Voici donc mes questions
Les dimension de ma volières sont elles adéquates pour un couple de cailles de chine, et quels dimension je devraient envisager pour 2 couple ( si il n'y a pas de risque de conflit)

Pour une alimentation saine, quelle diète dois-je utiliser pour qu'elles aies le meilleurs? Les patés d'oeuf sont conseiller, ou les insectes sont meilleur? 
Pour les graine, j'ai lu qu'il était recommander de leurs donner un mélange pour Canaries comme base et de venir leur offrir des fruit et légumes, 2-3 fois semaine, avec les protéines. Quel fruits ou légumes je peu leur donner?

Parlez moi de comment vous prenez soin des vôtres. Le maximum d'information me ferai plaisir ! Si vous pouviez aussi me parler de leur chants, cries telles forts ou elles ont un chant plus doux?
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Question sur les cailles de chine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cailles de chine   Question sur les cailles de chine Icon_minitime28/9/2014, 22:09

J'ai justement assisté à une conférence sur la caille de Chine dimanche le 21 septembre 2014, offerte par Isabelle Boucher, éleveuse de cailles de Chine. Je te conseille fortement de la contacter, c'est la personne ressource concernant ce petit animal sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site ici, son pseudo est "Avec deux ailes."
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Question sur les cailles de chine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cailles de chine   Question sur les cailles de chine Icon_minitime29/9/2014, 11:10

Bonjour!

J'ai déjà eu des cailles de Chine dans le passé, je les ai beaucoup aimé.  Smile

Points importants à savoir: Le mâle peut vite devenir un problème. Il peut être très très insistant avec ses femelles et les épuiser. J'ai souvent vu de pauvres femelles déplumées à cause du mâle constamment sur leurs talons. Il te faudra beaucoup d'espace pour éviter que tes femelles se fassent martyriser. Autre point important: Le mâle a un chant très fort et répété longtemps, principalement la nuit. Assure toi que tes cailles sont loin de ta chambre, et que tu n'ais pas de mur en carton si tu es en appartement.

Personnellement, j'avais opté pour des femelles. Elles ne crient pas aussi fort ni aussi longtemps, s'entendaient très bien sans se déplumer et étaient toutes aussi charmantes à observer. De toute façon, si tu veux reproduire assures toi de trouver preneur car les propriétaires de cailles de Chine sont rares au Québec et ce serait dommage de faire de la reproduction pour obtenir des petits qui ne trouverons pas preneurs.  

Si tu tiens malgré tout absolument à avoir un mâle, assure toi d'en avoir un seul, idéalement pour 2 femelles ou plus. Ça permet de laisser un plus grand break aux femelles.  Wink

Les cailles ADORENT les bains de sable! Tu peux leur acheter du sable à lézard au petshop et leur en offrir dans un bol peu profond. Elles ne se lavent jamais dans l'eau, mais bien dans le sable. Les risques de noyages sont d'ailleurs à surveiller, évite les bols d'eau trop profonds. 

Pour l'alimentation, la diversité est le meilleur conseil que je puisse te donner.  Smile Vers de farine, bon mélange de graines (pour oiseaux exotique auquel on peut rajouter manuellement des céréales tel que blé, avoine, sorgho). Verdure fraîche, germinations fraîches, bref, le plus de frais possible, le moins de produit pré-fabriqué possible.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Question sur les cailles de chine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cailles de chine   Question sur les cailles de chine Icon_minitime29/9/2014, 11:14

Pour le cri nocturne du mâle, voici ce à quoi tu seras confronté la nuit  Laughing

Mieux vaut prévenir que d'abandonner en ayant été mal informé!  Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Question sur les cailles de chine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cailles de chine   Question sur les cailles de chine Icon_minitime29/9/2014, 21:49

Ayoye, le cri est insistant, faut avoir un enclos à l'extérieur de la maison, sinon adieu le sommeil.
Je me souviens lors de la conférence que ce point a été mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Oeuf




Date d'inscription : 28/09/2014

Question sur les cailles de chine Empty
MessageSujet: Re: Question sur les cailles de chine   Question sur les cailles de chine Icon_minitime15/10/2014, 12:18

Ouf, merci pour le video! La personne qui voulais me les vendre m'avais assurer qu'il s'agissait d'oiseau moindrement bruyant la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les cailles de chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailles
» Cages pour cailles ou lapins à vendre
» question...
» Voila Cawette ma touï céleste ^^
» Confection d'un ramasse-graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: