Immature & juvénile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Immature & juvénile ? Empty
MessageSujet: Immature & juvénile ?   Immature & juvénile ? Icon_minitime21/9/2014, 19:04

Quelqu'un peut m'informer s'il existe un lien qui explique clairement la différence entre immature et juvénile  Question  J'ai déjà lu quelque chose là-dessus mais je crois avoir oublié de le placer dans mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Immature & juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Immature & juvénile ?   Immature & juvénile ? Icon_minitime21/9/2014, 19:37

Ce que j'ai dans un glossaire.

Juvénile - Juvéniles

Oiseau ayant le plumage acquis lors de la sortie du nid par opposition au duvet des poussins et des oisillons.

Immature - Immatures

Oiseau n'ayant plus les caractères du juvénile, mais qui n'est pas encore capable de se reproduire.

Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Immature & juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Immature & juvénile ?   Immature & juvénile ? Icon_minitime22/9/2014, 13:48

Immature peut aussi dire que l'oiseau porte un plumage intermédaire non-juvénile mais pas encore complètement adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Immature & juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Immature & juvénile ?   Immature & juvénile ? Icon_minitime22/9/2014, 13:53

Est-ce que je pourrais dire alors, à titre d'exemple, qu'un pygargue de 2 ans est un immature  Question

Merci Michel et Marcelo pour ces explications, j'vais essayer de m'en souvenir cette fois-ci !  HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Immature & juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Immature & juvénile ?   Immature & juvénile ? Icon_minitime22/9/2014, 15:31

Ghislaine a écrit:
Est-ce que je pourrais dire alors, à titre d'exemple, qu'un pygargue de 2 ans est un immature  Question

Merci Michel et Marcelo pour ces explications, j'vais essayer de m'en souvenir cette fois-ci !  HiHi HiHi
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Immature & juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Immature & juvénile ?   Immature & juvénile ? Icon_minitime22/9/2014, 15:50

thumright
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Immature & juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Immature & juvénile ?   Immature & juvénile ? Icon_minitime23/9/2014, 15:18

Merci Ghislaine pour la demande et merci à tous pour vos clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Immature & juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Immature & juvénile ?   Immature & juvénile ? Icon_minitime23/9/2014, 15:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Immature & juvénile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un juvénile
» Juvénile ???
» Juvénile?
» juvénile
» Pic juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: