Répertoire de chants!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vi_duval
Oeuf




Date d'inscription : 21/09/2014

Répertoire de chants!!! Empty
MessageSujet: Répertoire de chants!!!   Répertoire de chants!!! Icon_minitime21/9/2014, 01:02

Bonjour ou Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je vous l'avoue, je suis totalement nulle pour identifier les oiseaux mais je ne manque pas d'intérêt pour autant sur l'apprentissage de ces bêtes magnifiques.
La raison de mon post ici est que dernièrement, lorsque je vais chez mes parents à Yamachiche (en mauricie), j'entend le soir lorsqu'il fait très noir un cri de ce que je crois être un oiseau. C'est très strident... presque digne d'un film d'horreur.
J'aimerais seulement savoir s'il existe un répertoire sur le net d'oiseaux du Québec avec leur chant respectif. J'essaierai d'avoir un ''vidéo'' du chant en question pour vous le faire entendre.
Es ce qu'il est possible d'ajouter une vidéo prise à partir d'un iPhone sur le forum?
Merci beaucoup et au plaisir de lire vos posts!!
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Répertoire de chants!!! Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de chants!!!   Répertoire de chants!!! Icon_minitime21/9/2014, 08:21

Bonjour,
voici un très bon site pour avoir les chants et cris des oiseaux à disposition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vi_duval
Oeuf




Date d'inscription : 21/09/2014

Répertoire de chants!!! Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de chants!!!   Répertoire de chants!!! Icon_minitime21/9/2014, 10:20

Après que j'ai écouté tous les chants du site (merci Imbrin de folie ) j'en conclu que c'est un Effraie des Clochers... faudra que j'attende à ce soir pour l'entendre à nouveau et l'enregistrer pour être certaine. Difficile de comparer quand je n'ai pas le chant quand tu ne l'as pas sous les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
MorinL
Oeuf

MorinL


Date d'inscription : 04/07/2014

Répertoire de chants!!! Empty
MessageSujet: Re: Répertoire de chants!!!   Répertoire de chants!!! Icon_minitime22/9/2014, 08:39

Avez-vous pensé à un mammifère plutôt qu'un oiseau? Les renards lancent des cris à glacer le sang... Voir ce vidéo avec tous les sons émis par les renards: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une effraie des clochers serait une observation très rare et digne de mention, à rapporter au club d'ornithologues le plus près.

Bonne chance dans vos recherches!
Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire de chants!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chants d'oiseaux
» Chants et fraîcheur...
» Orage et chants d'oiseaux
» Oiseaux et leurs chants...
» Oiseaux au «Condo» et chants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: