Pic maculé et son cri... ouff !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime19/9/2014, 14:00

Ce midi chez-moi (en fait terrain du voisin d'à côté), il y avait ce jeune Pic maculé, écoutez le cri qu'il faisait (bande 8 Dendroica).  Pour ma part, c'était la 1ère fois que j'entendais un tel cri/son et en plus il était dans la partie sombre du terrain !  Ouff! quel effet Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pic maculé et son cri... ouff ! Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime19/9/2014, 20:12

Ça fait vraiment différent des petits cris du mineur et du chevelu.
Merci Ghislaine. Je te souhaite de voir le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime20/9/2014, 08:58

Un beau petit cri et belle photo Ghislaine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime20/9/2014, 09:23

Harfang a écrit:
Ça fait vraiment différent des petits cris du mineur et du chevelu.
Merci Ghislaine. Je te souhaite de voir le mâle.
Tu crois que c'est une jeune femelle immature Paulo ?  En ce qui me concerne, je ne suis pas capable de le déterminer !  scratch

Merci pour votre passage à tous les deux !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime20/9/2014, 09:31

Ghislaine, je t'ai souhaité le mâle parce que j'ai vu que c'était une femelle mais je ne me risquerai pas à juger de la maturité. Je vais laisser ça aux experts.
Désolé, je n'en suis pas encore là moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime20/9/2014, 10:31

Belle observation..Bravo Ghislaine  good good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: bravo    Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime20/9/2014, 11:09

Superbe photo gros bravo et merci pour le lien des chants d'oiseaux!
Je pense que c'est un juvénile....
Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime20/9/2014, 11:51

Merciii!  Je pense même à un immature Lorraine car aucune trace de rouge sur la tête, p.ê. est-il né d'une 2e nichée si 2e nichée existe chez les pics ?
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime21/9/2014, 16:37

Y a t'il une différence entre immature et juvénile? Chez moi, j'ai beaucoup de pics maculés, ils viennent percer des trous sur certains arbres. Pas trop bon, hein! Ils se laissent filmer assez facilement, les petits, pas trop farouches pour mon grand bonheur. Céline
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime21/9/2014, 19:01

À mon avis, un juvénile peut avoir 1 an ou 2... comme pour les pygargues tandis qu'un immature est plus jeune.  Je vais poser la question dans la section "identification" des fois qu'un lien intéressant existerait.

Le désavantage avec les pics maculés contrairement aux autres c'est qu'ils attaquent des arbres sains pour leur sève !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime22/9/2014, 14:33

Je fais beaucoup de camping sauvage et je me suis fait reveillé souvent par ces cris. La première fois, j'avoue que j'ai fait le saut Smile
J'ai remarqué que les colibris qui nichent en forêt (loin des maisons et abreuvoirs) vont boire la sève qui coule des trous faits par ces pics.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pic maculé et son cri... ouff ! Empty
MessageSujet: Re: Pic maculé et son cri... ouff !   Pic maculé et son cri... ouff ! Icon_minitime22/9/2014, 16:07

Tant mieux si les dégâts faits servent aussi à alimenter d'autres espèces !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pic maculé et son cri... ouff !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic maculé
» Pic maculé
» pic maculé
» Pic maculé
» CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: