Conure nanday pour adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab77
Oeuf




Date d'inscription : 21/08/2014

Conure nanday pour adoption Empty
MessageSujet: Conure nanday pour adoption   Conure nanday pour adoption Icon_minitime2/9/2014, 16:40

Bonjour,

Je voudrais voir s'il n'y aurait pas des membres intéressés à adopter un conure nanday?

Il vient sans cage, nourriture et jouets, évidemment.. Ma cage est énorme, grandeur gris d'afrique, donc je ne la donne pas. Parcontre le perroquet je le laisse aller gratuitement si je trouve une bonne famille..

J'ai annoncé sur les petites annonces mais je suis extrèmement réticentes. Les réponses que j'ai reçues sont très, très moches. On me demande le perroquet, cage et accesoires gratuit, et même une femme m'a demandé d'aller lui porter!!!!!!! Voyons donc.. Bcp semblent être des éleveurs qui tentent de trouver des reproducteurs pas chers..

Alors si des gens aimants et passionnés d'oiseaux veulent adopter mon perroquet seul (sans la cage), je le laisserai partir gratuitement.

Il n'est pas sexé (sexage par ADN seulement, aucun dimorphisme chez le nanday).
Il a 10 ans et est bagué.

Il adore se faire flatter, il est très doux. Il ne m'a jamais mordu, quand il n'est pas content (example si je lui enfile un harnais) il va crier et avertir avant de mordre. Il a un caractère très stable et a passé sa crise d'adolescence depuis longtemps.

Je dirais que son côté négatif est sa peur d'apprendre de nouvelles choses. Depuis mon récent déménagement, je n'ai pas trop de place pour une énorme cage dans mon salon. Sa cage est donc dans une chambre. Dans le salon j'ai essayé une multitude de perchoirs, arbres, ponts, etc. mais il les refusent tous. Il a peur, il s'envole (il a toujours les ailes longues) et retourne à sa cage. Alors, puisqu'il n'est pas avec moi, il cri...

Il n'est pas destructeur du tout, je ne crois pas avoir fermé sa cage depuis que je l'ai, il est lousse en permanance (avec les ailes longues) et ne cause aucuns dégats (mais il est peureux, il n'oserait jamais atterir sur la table de télévision et manger les fils).

Il est habitué aux enfants, chiens, chats et les autres oiseaux. Il n'est pas très dominant, il a cohabité avec une perroche et jamais causé de problèmes.

Si intéressés, contactez-moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conure nanday pour adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure Nanday ou Conure Black-cap??
» Conure Veuve
» Conure soleil question?
» Mon conure serait-il en rute ??
» Taiyo notre conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: