Petite question sur mes nouveaux Paddas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime31/8/2014, 12:06

Bonjour tout le monde ! Je suis une nouvelle venue sur le forum ! Smile

Il y a une semaine j'ai adopté deux petits Paddas. Craintifs au début, ils sont maintenant curieux et plein de vitalité. Ils s'adorent et je suppose qu'ils sont de même portée. En fait, je dis ils, mais je pense qu'il s'agit de deux demoiselles. Aucun des deux ne chante. L'un d'eux pousse de temps en temps des petits bruits de gorge étranges, qui ne ressemblent pas aux "piou" francs habituels. Après le premier repas du matin, ils aiment bien sautiller sur place, l'un à côté de l'autre, comme pour une parade amoureuse. Est-ce que les femelles ont également ce genre de comportement ?
Petite question sur mes nouveaux Paddas  095
Petite question sur mes nouveaux Paddas  Unname10

Je les ai appelés Jane (Austen) et Oscar (Wilde), mais je crois bien que je vais devoir modifier un des noms !Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime31/8/2014, 14:38

Salut Austen, bienvenue sur le forum. Cette section des oiseaux en captivité est très pratique, tu verras. Je vois que tu possèdes une cage VISION pour tes oiseaux? Comme moi, j'ai 2 moineaux du Japon, ou pinsons société. Je les adorent! Je ne peux t'aider pour ta question mais Alouette, qui est sur le site, va t'éclairer j'en suis convaincu. Tes oiseaux sont magnifiques!

Question: la branche qu'on aperçoit dans ta cage, tu l'as achetée en animalerie?
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime31/8/2014, 14:58

Bonjour MFR !

Merci pour ton commentaire ! Smile

J'attendrais donc un passage d'Alouette, qui a effectivement l'air de bien s'y connaître !

Oui, j'ai bien une cage Vision. Comme je n'avais pas de place sur mon meuble pour une large, j'ai pris la moyenne en double hauteur. La branche est faite de bois naturel et s'accroche aisément aux barreaux. C'est définitivement leur préférée. Je l'ai acheté dans une animalerie à 8$, il me semble. J'en ai vue des semblables dans toutes les boutiques d'animaux que j'ai visité à Montréal (Aquarium du Nord sur St-Hubert, Animaux Expert sur Maisonneuve Est et Animaux Expert sur Jean-Talon). Quoique ça doit être aisé à faire soi-même avec une âme de bricoleur et quelques bons outils Laughing

J'ai vu tes moineaux sur le forum, ils très beaux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime1/9/2014, 13:08

Bonjour Austen!

Je possède 4 paddas, ce sont mes petits rayons de soleil!  :coeur432

Le mâle a un petit chant gutural très élémentaire, ça ressemble beaucoup à ce que tu décris. Chaque mâle a un chant unique. Ici, mes deux mâles ont deux chants complètement différents. Mais tout ce qui est différent de leur "poc" "poc" et leur roulades quand ils se chicanent doit être un chant! 

Le sautillement est signe de parade amoureuse. Le mâle sautille à côté de la femelle un certain temps, les deux sautillent, puis le mâle se rapproche. Si la femme s'accroupie et se met à faire vibrer sa queue, elle est consentante et le mâle grimpe sur son dos. Si la femelle refuse, il y a une petite prise de bec. J'ai déjà observé deux femelles et deux mâles le faire ensemble aussi... Parfois ils le font juste pour tester un congénère ou pour autre chose...

Les paddas sont très difficiles à sexer. Physiquement, rien ne les distingue. J'ai du faire sexer ma dernière femelle via un test adn en labo pour m'assurer de son sexe...

Voici le vidéo d'un mâle qui chante et qui parade (ce ne sont pas les miens)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime1/9/2014, 13:13

Voici mes paddas. On entend bien les "roulades" de chicane de padda dont je parle au début. Ils se présentent le bec et se teste. Au moment du vidéo, Cyann ma petite nouvelle (celle qui est gris-bleuté) venait d'arriver dans la gang, alors les autres essayaient beaucoup de l'impressionner.  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime1/9/2014, 13:31

Merci pour tes précisions Alouette ! Smile

Je ne les ai jamais vu se chamailler pour l'instant, mais ça viendra surement !

Je vais essayer de filmer mes deux gaillards quand Oscar émet ses drôles de petits bruits. Si c'est un chant, le pauvre, il n'est pas très doué !  Laughing C'est comme s'il essayait très fort, mais soudainement il n'avait plus de cordes vocales !

Je vais peut-être faire le test d'ADN, mais je répugne à lui arracher des plumes. Et pourtant, du sang j'en vois dans une journée ! Je ne veux pas lui faire mal et rompre le peu de confiance que j'ai acquise à leur égard !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime1/9/2014, 13:55

Le test ADN n'est pas obligatoire!  Wink 

J'aimerais bien voir un vidéo de tes paddas!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime4/9/2014, 18:26

Première sortie hors cage aujourd'hui ! Ils en sont sortis et y sont revenus par eux-même ! :140:
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime4/9/2014, 21:10

Cela doit être très émouvant pour toi, tout près. Souhaitons leur longue vie et bonne naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime4/9/2014, 21:31

Super! Les paddas sont des oiseaux très futés, ils n'ont pas fini de t'impressionner!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime5/9/2014, 07:36

Oui, j'ai accroché des perchoirs, à l'envers, c'est à dire sur la cage, mais à l'extérieur, tout près de mon bureau. Ils sont venus s'y percher pour regarder ce que je faisais et somnoler un peu. J'espère pouvoir un jour les toucher, mais je ne suis pas pressée !

Très futés, oui ! :-) Quoique chaque jour je leur met un bain à leur disposition (la boule bleue de Vision), mais ils n'osent pas y aller. Ils préfèrent faire trempette dans les tout petits abreuvoir qui viennent avec la cage. J'ai essayé d'accrocher le bain sur la cage, de le mettre dans le fond, de le laisser ouvert. Bref, rien ne fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime5/9/2014, 10:12

Ce bain est particulièrement difficile à faire accepter aux oiseaux... Il faut rester patient! Malheureusement, les cages visions sont limités à ce modèle là pour les baignoires (j'ai déjà testé tous les modèles vendu en petshop quand j'étais commis).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime5/9/2014, 14:44

Salut à vous deux, désolé pour mon message précédent, je croyais que vos oiseaux avaient pondus des oeufs et que les petits étaient nés.

Concernant la sphère bleue de la cage VISION, mes 2 pinsons s'en servent allègrement et l'eau éclabousse à l'intérieur du bain, fort pratique. 2 à 3 fois par semaine je l'installe et c'est la joie!
Rien ne vous empêche de placer une assiette peu profonde au fond de la cage, avec un peu d'eau. Ils ne pourront résister. Moi j'adore la conception du bain VISION. Facile à installer et à enlever.

J'ai un problème et il concerne le nouveau perchoir en résine qui imite une branche d'arbre, comme sur votre photo. J'ai un pinson qui refuse systématiquement de s'y poser. L'autre y va sans problèmes mais un des moineaux est récalcitrant à ce perchoir. Même avec une grappe de millet suspendu près du nouveau perchoir, il refuse de s'y poser. Pourquoi???

On m'a dit de me montrer patient et c'est ce que je vais faire.
Suis quand même surpris de ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime5/9/2014, 14:53

Étrange en effet MFR.

Laisse lui encore quelques jours, ça devrait lui passer.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime5/9/2014, 15:56

Ok, Alouette. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime5/9/2014, 19:40

MFR : Pas de soucis, je croyais tout simplement que tu t'étais trompé de post Smile Pour le bain, j'ai dans l'idée qu'ils finiront bien par l'adopter ! Je le trouve super pratique aussi ! Il s'accroche et se décroche très bien. Je ne comprends pas trop ce qui les inquiète, mais ça finira par passer.

Tout comme l'approche craintive de ton oiseau pour son nouveau perchoir. Il finira bien par y poser la patte, pour suivre son copain, par curiosité ou inadvertance ! Smile

Dans mon cas, par contre, ce n'est pas une imitation, mais une vraie branche d'arbre. Tu en n'as pas trouvé en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime5/9/2014, 21:35

Bonsoir Austen, oui j'ai acheté mon perchoir en animalerie, "L'aquarium du nord", où j'ai aussi trouvé ma cage. Ce commerce est situé près de chez-moi. Il ressemble au tiens comme 2 gouttes d'eau, semblable à une branche d'arbre, avec une vis au bout que l'on coince entre 2 anneaux de métal et un écrou, en serrant. Je crois que c'est de la résine synthétique et non du vrai bois, faut se méfier tu sais, difficile de certifier. C'est un perchoir qui se fixe à UN seul côté de la cage, l'autre extrémité balance dans le vide, comme le tiens. Dimanche je ferai le nettoyage de la cage, j'en profiterai pour prendre en photo le perchoir et la placer dans ce post, afin de te le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime7/9/2014, 10:35

Aujourd'hui dimanche, j'ai effectué le nettoyage de la cage. Au moment de laver les perchoirs, j'ai enlevé le perchoir VISION en plastique de la cage, ne laissant que celui en bois. Les deux pinsons sont aller se poser dessus, sans crainte. C'était la première fois que le pinson peureux se perchait sur le perchoir en bois. J'en revenais pas. Dès que j'ai replacé dans la cage le perchoir VISION en plastique, hop! il est allé se poser dessus. J'ai l'impression qu'il n'ira pas de la semaine sur le perchoir en forme de branche.

En passant, c'est un perchoir en VRAI bois. J'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime8/9/2014, 17:24

Pour clore le sujet, après 6 jours de suspens, Caroube, le pinson qui boudait mon perchoir en branche d'arbre, s'est ENFIN AUJOURD'HUI, posé de son propre-chef, sur le perchoir en écorce. Depuis il y va sans crainte. Incroyable, j'avais jeté les armes et voilà que cette boule de plume m'étonne, me surprend.
Je suis bien content, le moineau se privait d'une partie de sa cage, pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime8/9/2014, 19:11

Ah ben voilà ! Smile J'espère bien que mes oiseaux finiront par accepter le bain, comme le tiens le perchoir !

Je les ai sortis à nouveau cette semaine, mais ça leur a pris plusieurs heures retourner d'eux-même dans leur cage. Comme ils se perchaient très haut, sur des cadres, je ne pouvais pas les attraper doucement pour les y remettre. Ah, les coquins ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime11/9/2014, 22:05

Ces petits moineaux du Japon adorent se baigner, ils le feraient à tous les jours si c'était possible. Dès que je place le bain VISION dans la cage, hop! les deux pinsons vont à tour de rôle se baigner. Aucune éclaboussure d'eau dans la cage, si peu, très bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime11/9/2014, 22:42

good C'est si agréable de les observer s'égayer dans l'eau! C'est important aussi pour leur bien être psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime12/9/2014, 13:10

Absolument, tu as raison. J'ai lu dans un autre de tes textes que tu avais déjà travaillé dans une animalerie? Tu connais les augets des cages VISION ? Un de chaque côté de la cage. Chacun a une séparation et peut ainsi offrir deux choix d'aliments. En ce moment j'ai placé L'EAU d'un côté, dans un auget à 2 compartiments. L'autre auget qui est situé à l'autre extrémité, j'offre les graines.

MA QUESTION: J'offre des légumes (salade, carotte) et fruits (pomme, banane) que je place dans une petite assiette style tasse à expresso, au centre de la cage, au fond, sur la grille. Les oiseaux n'y touchent pas. Est-ce que je m'y prend bien afin de leur offrir cette nourriture?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime12/9/2014, 13:57

Oui, j'ai été responsable pendant quelques années du département des oiseaux dans un petshop.  Smile

Pour les légumes, l'idéal est de se "grayer" de pinces à accrocher dans les barreaux, en hauteur le plus possible. Généralement placé pas loin du stock à branche de millet dans les petshop, ce sont de petites pinces en plastique soit vert, blanc ou jaune vendu en paquet de 2. De la marque Hagen. Certains petshop en vendent aussi en vrac en métal. 

À la limite, si tu vis avec des femmes à la maison, une bonne vieille pince à cheveux fait le même travail.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime12/9/2014, 15:36

J'ai ce genre de pinces, ok. Comment y place t-on une feuille de salade et carotte râpée? Cela ne tiendra pas le coup longtemps et va tomber dans le fond de la cage? Un morceau de banane dans ces pinces?

Je comprends pour une rondelle de concombre mais comment procéder avec les aliments mous?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime12/9/2014, 16:57

Mea Culpa, Alouette. Je viens de placer un quartier de pomme coincé entre les serres de la pince, les moineaux ont attendus mais 20 min plus tard, ils grignotaient la pomme. Une réussite! Donc c'est le même principe pour la carotte râpée, salade, banane?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime12/9/2014, 17:49

Oui monsieur!  Smile Les aliments très mous, tu peux les mettre dans les augets en hauteur, mais tout ce qui peut s'accrocher le moindrement aura plus de succès sur les pinces!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime12/9/2014, 21:43

Cool, voilà la bonne façon de procéder. J'ai acheté un livre sur Amazon.ca sur les pinsons, l'auteure dit avoir constaté un haut taux de cancer du rein chez cette espèce, à cause de l'eau du robinet, contenant des produits toxiques à la longue pour les oiseaux. Elle conseille d'offrir de l'eau de source, exempte de plomb et d'arsenic. Tu offres quoi comme liquide? L'eau du robinet ou en bouteille?


Dernière édition par MFR le 14/9/2014, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime12/9/2014, 23:23

Chez moi c'est de l'eau du robinet, faut pas virer fou non plus.  Wink Je n'ai jamais eu de problèmes avec ça en plus de 10 ans chez mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime13/9/2014, 12:54

Bon ok alors. J'ai acheté ce matin de l'eau de source Nestlé. Je l'apporterai dans mes lunchs.

En passant, ce midi, avec la technique de l'offrande avec les pinces, mes oiseaux ont mangés une feuille d'épinard. Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime13/9/2014, 22:19

Pour l'eau de source Nestlé on parle de teneurs en sels minéraux 552 ppm, ion fluorure 0,4 ppm.
Il paraît que c'est la bonne eau à boire pour l'homme à cause des sels minéraux, mais pour les pinsons???

C'est dangereux pour les oiseaux le sodium?
Revenir en haut Aller en bas
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime13/9/2014, 22:23

Mes poulets ne boudent plus le bain Vision Smile Ils y font trempette allégrement ! Ce qui est une bonne chose ! Mais quand je ne suis pas assez rapide à leur goût pour l'installer le matin, ils se saucent dans l'abreuvoir.

J'ai aussi réussi à filmer en douce les bruits bizarres que fait l'un d'eux, mais c'est pas le top qualité. Je vais la poster quand même d'ici quelques jours.

Pour ma part, les carottes râpées, je les met dans un des compartiments des mangeoires, de même que tout ce qui est finement coupés. Les morceaux plus gros et le millet je l'accroche avec des pinces.

J'ai aussi acheté du cordage, pour les sortie hors cage, mais je me creuse encore la cervelle pour trouver une façon de l'installer. Question
Revenir en haut Aller en bas
Austen
Oeuf




Date d'inscription : 31/08/2014

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime13/9/2014, 22:25

Sels minéraux, ne veut pas dire sodium. C'est des électrolytes, des ions. C'est nécessaire pour les activités métaboliques de tous les êtres vivants. Ça n'étonnerait beaucoup que ça soit nocif pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Petite question sur mes nouveaux Paddas  Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur mes nouveaux Paddas    Petite question sur mes nouveaux Paddas  Icon_minitime13/9/2014, 22:43

Merci Austen pour les infos. Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur mes nouveaux Paddas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires
» Une petite question
» Mes paddas
» Mes 4 paddas de Java en action
» Nos nouveaux pensionnaires :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: