Parulines automnales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Parulines automnales Empty
MessageSujet: Parulines automnales   Parulines automnales Icon_minitime26/8/2014, 16:25

Bonjour,

je suis en train de parcourir le forum pour essayer déterminer des parulines que j'ai pris en photo....mais en automne c'est vraiment un challenge!

Voici celles qui me posent des problèmes (toutes prises sur Montréal ces derniers jours) :

candidat 1 : barres alaires blanches et très nettes, et elle était avec des Paruline à poitrine baie qui avaient bien un peu de rosé sur les flancs (après en migration les groupes sont vraiment hétérogènes). Mais est-ce bien des stries qu'elle a sur le côté? dans ce cas une Paruline rayée? Moi je l'ai classée en poitrine baie...

Parulines automnales Img_5210

candidat 2 : Là j'irai avec une Paruline obscure pour le bec et les sous caudales blanchâtres

Parulines automnales Img_5211

Parulines automnales Img_5212

Parulines automnales Img_5213

candidat 3 : ressemble beaucoup au candidat 2, mais prise le lendemain. Encore une obscure?

Parulines automnales Img_5310

Parulines automnales Img_5311

candidat 4 : ressemble encore aux autres mais bec semble plus fort...Paruline à calotte noire?

Parulines automnales Img_5312

En espérant que ce ne soit pas tout de la Paruline jaune..... lol!

Merci!!!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Parulines automnales Empty
MessageSujet: Re: Parulines automnales   Parulines automnales Icon_minitime27/8/2014, 09:18

Pour la première, j'irais plus avec la poitrine baie malgré les stries sur les flancs (qui sont presque effacées), car les sous caudales semblent jaunâtres alors que la rayée sont bien blanches.

Pour le candidat 2 je vois une obscure car les sous caudales ne sont pas assez jaune pour la verdâtre.

Candidat 3 possibilité de verdâtre car la région du dessous de la queue semble tourner au jaune vif... Mais la photo n'aide pas!

Candidat 4 je crois y voir une autre poitrine baie mais on ne voit pas les ailes... elle avait des barres alaires?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Parulines automnales Empty
MessageSujet: Re: Parulines automnales   Parulines automnales Icon_minitime27/8/2014, 10:16

Merci beaucoup Alouette! Smile

Oui effectivement mes photos ne sont pas toujours idéales pour une identification, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé plusieurs fois, mais j'ai plein d'image avec juste la branche, l'oiseau s'en va à chaque fois !  lol!

Pour le candidat 4 c'est vrai que je n'avais pas précisé l'absence de barres alaires.

Merci beaucoup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Parulines automnales Empty
MessageSujet: Bravo   Parulines automnales Icon_minitime27/8/2014, 12:55

Bravo pour vos belles photos!
Il y en a tellement des Parulines, et moi j'en connais juste 2 espèces que j'ai déjà vues!

Merci Alouette, vous êtes vraiment spéciale! 

:coeur432 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Parulines automnales Empty
MessageSujet: Re: Parulines automnales   Parulines automnales Icon_minitime28/8/2014, 00:05

Tu es gentille Lorraine  :coeur432

La dernière ne ressemble pas à la calotte noire, et son jaune manque d'éclat. Sans barres alaires, les choix se réduisent considérablement! Ça limite pratiquement à la paruline obscure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Parulines automnales Empty
MessageSujet: Re: Parulines automnales   Parulines automnales Icon_minitime28/8/2014, 11:42

Un grand merci Alouette! saut
Revenir en haut Aller en bas
 
Parulines automnales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scènes automnales
» Couleurs automnales
» Scènes automnales
» Petite série de photos aux couleurs automnales
» Tourterelle triste (Couleurs hivernales et automnales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: