Visiteurs dans leur bulle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: Visiteurs dans leur bulle...   Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime27/6/2014, 14:19

Voici un suivi concernant l'utilisation de cet article par les oiseaux.

Depuis l'installation de la mangeoire au printemps dernier, 4 différents types oiseaux sont venus s'approvisionner dans la bulle.  Le mélange de nourriture consiste à du tournesol, un peu d'alpiste et bien sûr les populaires arachides !

Les premiers visiteurs (la journée même  smile ) étaient les mésanges suivies d'un pic chevelu (lui il a barbouillé ma vitre, un p'tit peu trop gros pour la mangeoire j'pense), récemment un pic mineur et aujourd'hui le chardonneret jaune.  Cool   Tout près de cette mangeoire, se trouvent des nids de viréos aux yeux rouges, de jaseurs d'Amérique et de merles mais aucun de ces oiseaux n'y sont venus.

Visiteurs dans leur bulle... Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: originale   Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime15/7/2014, 07:37

Jamais vu ce type de mangeoire!
Est-ce vous qui l'avez créée?

Est ce possible de la voir au complet?
Y a t'il une perche sur le devant pour faciliter l'accès?

Merci et bravo  saut  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs dans leur bulle...   Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime15/7/2014, 10:59

Voici Lorraine 2 autres photos avec la mangeoire complète et les habitués ce celle-ci.  N'étant pas une manuelle, je ne fabrique pas et c mon chum qui me l'a offerte en cadeau.  good   Elle donc été achetée tard au printemps suite à une annonce tv pour un nichoir (collé sur vitre aussi, il n'a pas été utilisé par les oiseaux encore) et pour quelques $$ de plus, ils incluaient cette mangeoire. La publicité disait que les objets ne se vendaient pas au détail mais je ne sais pas si c'est vrai.

La partie noire est la suce qui adhère bien grâce à un peu d'eau, de chaque côté les ouvertures et les perchoirs, devant c'est fermé.  Le perchoir traverse en entier la mangeoire et est fixé par simple clic et la distance entre lui et la vitre est 2 po donc aucun problème pour les petits mais l'autre jour, le pic chevelu a eu p'tit peu de misère mais il a réussi néanmoins à s'installer.  C'est sûr qu'il n'y a pas une grosse quantité de nourriture qui entre à l'intérieur mais ça nous permet d'avoir de la compagnie à la salle à manger.  Je l'ai installée au nord là où il y a des arbres, du soleil seulement très tôt le matin et tard en fin de journée et en aucun moment l'eau n'est entrée.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !  Smile 

Visiteurs dans leur bulle... Img_2112

Visiteurs dans leur bulle... Img_2013

Visiteurs dans leur bulle... Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs dans leur bulle...   Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime15/7/2014, 11:14

Je me souviens de l'annonce à la télé
Merci Ghislaine pour les belles photos

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs dans leur bulle...   Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime15/7/2014, 13:19

Quelle vue exceptionnelle si des oiseaux y nichaient ! Wow!
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs dans leur bulle...   Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime15/7/2014, 14:16

Le nichoir est dément. Wow!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs dans leur bulle...   Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime15/7/2014, 15:59

Ça me fait plaisir Mija !

Le nichoir a peut-être été installé un peu trop tard au printemps Céline, je vais le laisser là et voir au printemps prochain ce qui se passera et, en attendant, je placerai une petite branche de conifère dessus question de le rendre moins artificiel !  smile 

Merci bien à vous 3 d'être passés !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: Merci    Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime15/7/2014, 16:14

Wouah toutes mes questions ont des réponses. Merci beaucoup!

Intéressant je ne connaissais pas ce modèle. 
Le nichoir très intriguant, c'est à se demander s'il va tenir le coup quand 
il sera habité avec les vas et vient...
Je trouve l'idée originale et si ça fonctionne se sera le paradis ça!

Merveilleux
Merci et encore Bravo!
 :coeur432  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Visiteurs dans leur bulle... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs dans leur bulle...   Visiteurs dans leur bulle... Icon_minitime15/7/2014, 16:30

Non faut pas se fier aux apparences Lorraine, c'est super solide et je pourrais même m'y installer sans problèmes  lol! ... disons que j'exagère un peu.  De toute façon je le laisse là pour l'hiver ainsi que la mangeoire-bulle et si ça tombe ou s'il y a un jour des locataires c'est sûr que j'informerai.

Merci beaucoup pour tes commentaires !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteurs dans leur bulle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre dans sa bulle
» pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)
» Goglus dans leur milieu
» visiteurs indésirables
» Vidéo de mes oiseaux dans leur environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: