Mère Grand Pic avec les 2 petits

Aller en bas 
+7
Carouge
ClaudeR
Denis
Sylvie Lavallée
Richard Pélissier
Mija
Linda Grenon
11 participants
AuteurMessage
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime21/6/2014, 09:16

J'ai une collègue de travail qui me dit sur mon heure du diner hier : Tu ne sais pas ce que j ai vu cette semaine. Un grand pic avec ses petits... ah oui... et tu me le dis juste là .... Elle avait oublié de m'en parler.. et, après le travail, elle m'a montré l'endroit et arrivée sur place les 2 petits étaient encore au nid mais pas vu la mère. je suis restée 30 minutes environ.. après le souper, je ne pensais qu'à y retourner pour voir la mère aussi. et j ai convaincu mon chum.. (pas été trop dure) et nous sommes retournés.. nous avons attendu un bon 30 minutes et hop.. maman arrive.. mais elle n'a resté qu'à peine 1 minute et repartie snif snif..et on est parti parce qu'il était 20H30 environ.. j'étais bien contente de ma journée.. laL photo n'est pas si terrible. Je ne sais pas combien de temps les p'tits resteront au nid.. ne sachant pas trop depuis quand ils sont là.. au moins depuis mardi..s'il y a des connaisseurs d'après la photo... 

Mère Grand Pic avec les 2 petits _mg_5813
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime21/6/2014, 09:22

Wowww tout mignon !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime21/6/2014, 10:42

Belle observation et il ne fait pas souvent son nid dans ce genre de poteau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime21/6/2014, 10:44

Belle observation..Bravo Linda  good  good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime21/6/2014, 11:28

Bravo ta patience en valait le coup Bravo et merci  10sur10  good  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime21/6/2014, 15:34

Si je mie fie à l'état avancé du plumage des petits il n'en reste que pour quelques jours à peine. On peut attendre entre une demi-heure et 1h30 entre les becquées. Ça demande beaucoup de patience. Vraiment surprenant qu'ils aient fait leur nid à découvert sur un poteau comme ça. Belle observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime21/6/2014, 17:02

Belle observation Linda.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime22/6/2014, 10:34

Belle observation  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime22/6/2014, 19:53

Super surprenant! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime22/6/2014, 20:35

bravo très belle observation   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeM
Oisillon

ClaudeM


Date d'inscription : 17/10/2007

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime23/6/2014, 07:24

belle observation
Revenir en haut Aller en bas
Linda Grenon
Oiseau

Linda Grenon


Date d'inscription : 26/01/2013

Mère Grand Pic avec les 2 petits Empty
MessageSujet: Re: Mère Grand Pic avec les 2 petits   Mère Grand Pic avec les 2 petits Icon_minitime29/6/2014, 21:52

Merci à tous pour vos commentaires! Finalement, j'y suis retournée 2 jours plus tard et ils avaient quittés le nid..j'aurais bien aimé les observer plus longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Grand Pic avec les 2 petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Pics et sittelles-
Sauter vers: