Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...

Aller en bas 
+2
Gilles Lacroix (ve2giy)
Elyse014
6 participants
AuteurMessage
Elyse014
Oeuf




Date d'inscription : 19/06/2014

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime19/6/2014, 14:39

A l'aide...
J'ai un merle d'Amérique qui s'entête à prendre mon miroir de voiture comme perchoir de toilette...

Plusieurs fois par jour, il vient s'y percher pour faire ses besoins (je ne sais pas si c'est toujours le même merle ou si ce sont plusieurs...)  Mon miroir est rempli de fientes, au point de dégouliner sur ma porte...

Avez-vous des suggestions ?
Y a-t-il du répulsif ou dois-je coller des pics pour le/les décourager ?
Je ne sais pas quoi faire ou qui aller voir...

Merci, Elyse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime19/6/2014, 15:41

Pour un temps, je couvrirais mes miroirs avec un sac de plastic attaché avec un élastic.
COMME ÇA!
Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime19/6/2014, 16:51

Très bonne idée, Paulo.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime20/6/2014, 00:54

Harfang à une super solution!!  :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Elyse014
Oeuf




Date d'inscription : 19/06/2014

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime21/6/2014, 15:32

Super bonne idée 
J'essaie tout de suite..

Et je vous garde au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime30/6/2014, 01:15

Génial. J ai aussi le meme probleme avec le cardinal rouge.. Merci pour cette bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime2/7/2014, 22:01

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime4/7/2014, 08:52

Smile Ce qui attire ces oiseaux sur ton miroir, c'est qu'il croit y voir un rival alors que c'est leur propre image qu'ils y ont vue. L'idée de Paulo est excellente. Quand la période des amours sera passée, ce ne devrait plus être nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Elyse014
Oeuf




Date d'inscription : 19/06/2014

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Re: Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime5/7/2014, 08:53

RÉSULTAT :  j'ai 2 autos et 4 miroirs, j'ai mis 1 sac sur le miroir en question 
et à ma grande surprise, l'oiseau s'est arrêté ...  Je croyais qu'il changerais simplement de miroir, mais non...  Tout semble réglé...   Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elyse014
Oeuf




Date d'inscription : 19/06/2014

Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Empty
MessageSujet: Merci à tous...   Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique... Icon_minitime5/7/2014, 08:56

RÉSULTAT :  j'ai 2 autos et 4 miroirs, j'ai mis 1 sac sur le miroir que le merle utilisait en tant que toilette publique
et à ma grande surprise, l'oiseau s'est arrêté ...  Je croyais qu'il changerais simplement de miroir, mais non...  Tout semble réglé...   Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon miroir d'auto est une toilette publique pour merle d'Amérique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» Miroir miroir...moi la corneille...suis-je belle ???
» Miroir, miroir, dis-moi qui est le plus beau. (caneton)
» Nichoir pour merle
» Mon 1er Merle d'Amérique pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: