Aide pour m'aider a sauvé un oisillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime8/6/2014, 16:27

On ma confirmer que c'était un moineau domestique. Hier j'ai fait la mauvaise découverte de 2 bébé et de la mère qui etait décédé près de ma porte de garage un petit survivant il était sur le dos. Il était la je ne sais depuis quand donc je l'ai réchauffée il grelottait ensuite donner un peu de pain et un peu d'eau... les animaleries sont fermer mais j'y vais demain donc je me demandait se qu'il faudrai faire/donner pour sauvé se petit battant car c'est ma première fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime8/6/2014, 16:28

ah oui je sais pas combien de jour il a il a quasi tote ses plumes il a entre les ailes,sous le ventre et le cou ou il a pas de plumes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime8/6/2014, 20:51

Il n'y pratiquement aucune chance de sauver cet oisillon pour plusieurs raisons à moins d'avoir une patience d'ange. Tout d'abord les parents les nourrissent aux quinze minutes, ils sont presque exclusivement nourris d'insectes, il est très difficile de doser la quantité de nourriture et d'eau à donner et il faut avoir des connaissances particulières. Le seul endroit que je connais qui peut rendre à terme cet oiseau est le Nichoir, à Hudson. Ils ont le personnel formé pour ce genre de sauvetage et le personnel pour s'occuper d'eux durant toute la journée.
Une personne m'a déjà apporté un petit moineau qu'elle avait réussi à élever avec de la purée de bébé mais elle m'avait dit que cela avait été un travail très ardu et elle n'a jamais pu le rendre autonome car il s'était attaché à elle au point qu'il était devenu complètement dépendant d'elle pour se nourrir. Comme il était illégal de garder cet oiseau, je n'ai donc pas voulu prendre en charge l'oiseau et lui ai conseillé d'aller le porter au Nichoir. J'ignore ce qu'il est advenu de l'oiseau.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime8/6/2014, 21:32

Il a un vétérinaire au mont-saint-grégoire qui s'occupe d'animaux sauvage j'ai déjà été porté un moineaux domestiques qui c'était blesser à la tête il a pas survécu malheureusement depuis hier je le nourri des qui appel je met mes doigts vers son bec si il l'ouvre je le nourrit il a l'air satisfait j'y vais au jour le jour en espérant petite photo 

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon 1402274145363

Dans son nid improvisé 
Aide pour m'aider a sauvé un oisillon 1402274407521

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon 1402274511970
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime8/6/2014, 23:49

Je copie/colle ici ma réponse donné dans l'autre message:

Surtout pas du pain, c'est nocif pour eux!! Il ne vivra pas longtemps avec du pain!

Un bébé de cet âge à besoin de protéines animales, donc d'insectes variés! À la rigueur, des croquettes pour chat préalablement trempées longtemps dans une eau chaude seront un meilleur gage de survie que le pain. Les oiseaux décortiquent leurs graines avant de les manger, ce petit n'a pas encore les facultés pour décortiquer les graines, l'écorce de celles-ci est indigeste et donc nocive pour lui.

Il est important aussi de ne jamais donner d'eau à un oisillon, c'est dangereux de le noyer. À cet âge, toute l'eau dont il a besoin est contenu dans sa nourriture (donc dans les insectes frais, la purée ou les croquettes trempées). Tout insecte n'est pas bon à donner à un oiseau. Si tu vas faire un tour à l'animalerie, informe toi pour les vers de farine, les superworms et les asticots. Évite les grillons trop coriaces et les vers de beurre beaucoup trop gras. 

Bonne chance, c'est une chose bien ardue que d'élever un oisillon sauvage, ça requiert beaucoup de patience, de temps et et connaissance pour ne pas faire d'erreur mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime9/6/2014, 00:09

Le pain j'en ai pas redonner j'ai faite des croquettes de chat tremper dans l'eau depuis se matin qu'il est nourri comme sa et il mange beaucoup plus demain je vais à mon animalerie et je demanderai avec les insectes dite au dessus merci beaucoup je vous tiens au courant des développements du petit
Revenir en haut Aller en bas
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime9/6/2014, 07:51

Il refuse de manger depuis cette nuit  Sad
Revenir en haut Aller en bas
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime9/6/2014, 08:45

Il vient de prendre une bouchée mais refuse d'en prendre d'autres je m'en vais à l'animalerie des insectes il aimera mieux sa
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime9/6/2014, 11:06

Sad À cet âge un oisillon carencé dépérit très rapidement si il n'a pas le soutien alimentaire adéquat et la bonne humidité pour lui assurer assez d'eau. Réussir à offrir une alimentation optimale à un oisillon est bien compliquée. Dans ta situation, je te recommande fortement d'acheter en animalerie une purée d'élevage pour bébé perroquet. C'est un sac de poudre jaune qu'on doit mélanger à de l'eau chaude et qu'on administre à l'oiseau avec une petit seringue... Mais expliquer tout ça sur internet est bien complexe, et il faut beaucoup de pratique avant de devenir bon pour nourrir à la seringue!

Si tu ne réussis pas à le sauver, ne te sent pas mal. Tu auras essayé, mais même avec tout le bon vouloir c'est une opération qui nécessite beaucoup de connaissance.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime9/6/2014, 11:30

Il c'est mis à manger les verre 5 au 15 min depuis l'achat il semble en meilleur forme il essaie de sortir du nid hahah il essaie même de voler ma essayer de filmer tantôt
Revenir en haut Aller en bas
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime9/6/2014, 11:32

Dans les. Vers de farine acheter il en a de mort est ce que je lui donne pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime9/6/2014, 21:23

Non évite les morts ils sont souvent secs. Bonne chance et tant mieux si il prend du mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime9/6/2014, 22:03

Au début je lui donnait complet mais il avait du mal donc je coupe en 2 les plus gros et long il les prend mieux il mange maintenant au 10-15 min et il semble en forme
Revenir en haut Aller en bas
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime10/6/2014, 08:16

C'est tu normal il réclame pas la nuit à manger et le matin il est long à réclamer sont manger j'ai essayé de lui en donner mais la nuit il refuse il dort...
Revenir en haut Aller en bas
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime10/6/2014, 08:32

8:25 il a réclamé à manger
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime10/6/2014, 10:10

La nuit les parents ne nourrissent pas les bébés à ce que je sache. Tout le monde reste au nid la nuit, le nourrissage recommence au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime10/6/2014, 18:48

d'accord sa me rassure il se porte a merveille il a de nouvelle plumes qui sont apparu Very Happy
mais il semble pas satisfait de juste des vers de farine et a mon animalerie a juste sa! au niveau asticot c'est des congeler et il me la déconseiller est-ce qu'il a raison? Sinon il a parler de sauterelle mais je suis pas sur avec se que tu m'avais dit dans un message plus haut ... Sinon je pense alterner de la purée d'élevage pour bébé perroquet et des vers de farine peu être que sa le satisfera plus. un petit video du petit
Revenir en haut Aller en bas
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime10/6/2014, 19:19

haaaaaaaaaa l'animalerie c'est tromper en donnant a mon conjoint la purée le monsieur lui a donner la marque Orlux du gold patee au oeuf prete a l'emploi... c'est pas se que j'ai demander va falloir que j'y retourne demain pour l'échanger pffff
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime10/6/2014, 21:07

Oui les pâtés prêtes à l'emploi ne conviennent pas du tout.

Effectivement manger juste des vers de farine n'est pas sain, il risque de manquer de beaucoup d'autres nutriments. 

La pâté d'élevage est pas mal parce qu'elle est formulée pour être le plus complète possible afin de pouvoir nourrir un jeune perroquet uniquement avec cela. Elle comprend donc des vitamines et minéraux bien balancés.  La complexité de la chose est de savoir la bonne température et la bonne texture. Pour éviter d'utiliser une seringue (ce qui est compliqué lorsqu'on n'a pas d'expérience), je te conseille de te "patenter" une petite cuillère avec des rebords recourbés pour nourrir ton moineau.  Wink Plus salissant mais moins de risque d'étouffement.

La purée prête doit avoir la consistance d'un mélange à crêpe, ou sauce béchamel si tu veux une idée. Et elle doit être bien chaude mais pas brûlante! Tu dois pouvoir y laisser ton doigt plusieurs secondes sans te brûler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime11/6/2014, 08:21

Ah merci de tes conseils je suis bien tomber avec se forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Johanne
Embryon




Date d'inscription : 01/05/2013

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime11/6/2014, 11:33

donnes nous des nouvelles de l'oisillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedusault.blogspot.ca/
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime11/6/2014, 13:50

Il va super bien est hyper en forme il est sur la bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime11/6/2014, 18:38

Bien hâte de lire la suite  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime11/6/2014, 19:20

Super!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime11/6/2014, 20:59

Aujourd'hui je lui ai donner de la purée il la bien pris mais à aussi réclamer des vers donc je lui donne des deux il a du nouveau duvet qui apparaît où il en avait pas et il semble plus gros. Il a grimpé sur son nid de fortune et à essayer de voler il est tomber il a fait un cris pensant je l'ai pris et remis dans son nid(pas haut on s'entend) il semble ok les ailes s'ouvre bien il bouge bien et se plaint pas au toucher il a sûrement eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Johanne
Embryon




Date d'inscription : 01/05/2013

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime12/6/2014, 09:39

tu as beaucoup de talents, c'est agréable de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedusault.blogspot.ca/
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime12/6/2014, 13:38

pour être franche je me pensait pas capable mais c'est une chose que j'aime dépassé mes limites apprendre des choses Wink bref je suis contente que le petit aie si bien récupéré et c'est un peu grace a moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Johanne
Embryon




Date d'inscription : 01/05/2013

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime12/6/2014, 15:16

oui, c'est grace à toi, formidable
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedusault.blogspot.ca/
sweetmyangel
Oeuf

sweetmyangel


Date d'inscription : 07/06/2014

Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Empty
MessageSujet: Re: Aide pour m'aider a sauvé un oisillon   Aide pour m'aider a sauvé un oisillon Icon_minitime12/6/2014, 18:58

ma famille me surnomme mère théressa  lol!  Le petit s'en vient propre hahahah il sort et se met sur le bord de son nid fait son besoin et reviens a centre il est de plus en plus curieux c'est fou comme un oisillon change en 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour m'aider a sauvé un oisillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et information pour un oisillon inconnu
» Oisillon Tombé du Nid! Aide Pour Identification SVP!
» Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon
» Besoin d'aide S.V.P. un vacher ou autre ? Merci d'avance pour votre aide.
» Bataille juridique à Hudson pour sauvé le boisé de Sandy-Beach - Vaudreuil-Soulanges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: