votre opinion SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

votre opinion SVP Empty
MessageSujet: votre opinion SVP   votre opinion SVP Icon_minitime8/6/2014, 17:16

J'ai eu un cabane qui a été occupé par des abeilles  et à la fin de la saison elles sont repartis mais même si j'ai nettoyé le tout, les oiseaux ne semblent plus intéressé à l'occuper. Est-ce que je devrais la mettre au rancart ... poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

votre opinion SVP Empty
MessageSujet: Re: votre opinion SVP   votre opinion SVP Icon_minitime8/6/2014, 22:02

Je ne le mettrais pas au rancart mais je ferais une tentative à titre de recherche plus poussée. J'installerais pour les quelques années à venir ce nichoir à son endroit habituel et tout près, j'installerais un nouveau nichoir. Si l'ancien est boudé pendant trois ou quatre ans et que le nouveau est pris, on pourrait en déduire que les oiseaux peuvent peut-être détecter la présence de ces insectes dans le nichoir par le passé. Le fait de ne pas être occupé cette année ne veut pas dire que le nichoir ne sera plus loué à l'avenir.
Beau sujet de recherche.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

votre opinion SVP Empty
MessageSujet: Re: votre opinion SVP   votre opinion SVP Icon_minitime8/6/2014, 22:23

Merci Gilles pour ton commentaire et sans le savoir, tu as décrit exactement ce que j'ai fait et pour une troisième année j'ai des hirondelles dans l'une mais pas dans celle qui a été habité par les abeilles. l'odeur est peut-être incrusté dans le bois, du moins c'est ce que je pense.

Mais je vais suivre ton conseil et faire de nouvelles tentatives de désinfection avec d'autres produits.

Merci  ALP
Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion s.v.p.
» votre opinion - guide Sibley
» cadeau de noel besoin de votre opinion
» Panasonic Lumix DMC-FZ28, besoin de votre opinion
» A votre avis ; Vous diriez un Durbec des sapins ? Merci pour votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: