Mangeoire deserte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karimel35
Oeuf




Date d'inscription : 24/05/2014

Mangeoire deserte Empty
MessageSujet: Mangeoire deserte   Mangeoire deserte Icon_minitime31/5/2014, 15:18

Bonjour je voulais savoir ca fait environ 1 sem jai mis 3 mangeaoire sur ma terrasse et pas un seul oiseaux est venue pouvez vous mdire pkoi ca marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Mangeoire deserte Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire deserte   Mangeoire deserte Icon_minitime31/5/2014, 16:02

Il faut persister,ils finiront bien par la decouvrir.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Mangeoire deserte Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire deserte   Mangeoire deserte Icon_minitime31/5/2014, 16:27

Il ne faut surtout pas te décourager, il y a peut-être un voisin qui les nourrit, mais il vont finir par découvrir tes mangeoires. thumleft 

La première fois que j'en ai installé, cela a prit presque un mois et demi, mais après ce fut le bonheur total  good 

Bonne chance tu ne perds à rien pour attendre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Mangeoire deserte Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire deserte   Mangeoire deserte Icon_minitime31/5/2014, 16:42

En effet soyez sans crainte ,ils viendront
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Mangeoire deserte Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire deserte   Mangeoire deserte Icon_minitime31/5/2014, 17:37

Les oiseaux découvrent les endroits pour s'alimenter à la vue. Donc il faut laisser un certain temps à un oiseau pour passer par vos mangeoires. Une fois repérées, il y reviendra et en attirera d'autres. Comme Denis l'a mentionné, il peut s'écouler plusieurs semaines avant d'en voir venir un, mais il faut être patient et ils viendront assurément.
Ne mettez pas trop de graines dans vos mangeoires car il faudra les changer aux semaines même si aucun oiseau n'est venu. Les graines perdent de l'intérêt pour les oiseaux si elles prennent l'humidité. Forcément en été toutes graines absorbent un certain pourcentage d'humidité.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Mangeoire deserte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» mangeoire
» mangeoire
» Mangeoire
»  Mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: