très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)

Aller en bas 
+8
Francois27
Réjeanne Touzel
Sylvie Lavallée
ClaudeM
Denis
François Paquette
Alouette
leonorus
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime30/5/2014, 19:30

il ne faisait pas très beau et j'avais deux heures de libre, je vais donc au jardin botanique mais en léger, juste le boitier et un 70-300.

surprise un colibri.... oups on oubli ca trop loin...
j'entends un canard complètement en délire je vais voir et j’aperçois un renard....
très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Dsc_5610

et ca criais et envoyait de l'eau avec les ailes, je me dis, ca va ma finir... mais c'était trop tard pour quelques canneton....la mère à passer une bonne demi-heure à chercher les petits mai sil n'en restait qu'un seul....

on peut en apercevoir un dans la gueule du renard...

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Dsc_5611

mais en fin d'après midi je revois un renard et prends quelques clichés....
en regardant les phots à l'ordinateur je m’aperçois que ce renard a perdu une patte arrière qui semble en sang....
je vais appeler le jardin à la première heure demain....

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Dsc_5612

pas drôle la vie, mais la nature à ses lois....
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime30/5/2014, 20:57

Super,assez special a observer.Moi c`est le genre d`observation qui me font monter l`adrenaline jusqu`a rater mes photos.J`ai deja ete le temoin d`une loutre de riviere qui voulait s`en prendre a une nichee de canards que la mere defendait au maximum,toutes mes photos etaient floues,mais les souvenirs sont restes.Encore bravo pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime30/5/2014, 21:06

Wow, que d'événements! 

Ouf, le pauvre renard qui a perdu une patte... J'imagine pas sa souffrance!

Malheureusement les canetons font le festin de bien des prédateurs... C'est d'ailleurs pour ça que les femelles pondent autant d'oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime30/5/2014, 21:15

Les deux premières photos sont très belles malgré le sort des canetons.
Pour la troisième, je me demande ce qui a pu lui causer une telle blessure?
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime31/5/2014, 11:21

Assez spécial comme rencontre  merci du partage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeM
Oisillon

ClaudeM


Date d'inscription : 17/10/2007

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime31/5/2014, 19:42

la loi du plus fort ou du cycle de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime2/6/2014, 08:36

Belle observation..triste fin...Bravo twinview.. good  good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime2/6/2014, 20:34

très bonne observation bravo   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime2/6/2014, 22:01

Pauvre bête , merci du partage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime3/6/2014, 19:33

dure réalité... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Invité
Invité




très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime3/6/2014, 20:16

J'ai pas eu de nouvelles et je n'ai pas revu ce renard, ils ont du le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
linda b
Oeuf




Date d'inscription : 24/06/2014

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime24/6/2014, 22:12

Bonsoir Twinview et tous les membres de ce forum

Je visitais ce site,à l'occasion,j'aime beaucoup les oiseaux,et j'apprécie vos photos.

Ce soir,j'ai eu le goût de m'inscrire pour donner des nouvelles du petit renard du jardin botanique,qui a trois pattes seulement.

Je visite régulièrement le jardin,et justement,depuis quelques semaines,je voyais ce renard se déplacé rapidement,même s'il lui manque une patte.

Il semble aller bien,je l'ai vu le 22 juin,au jardin alpin,il court vite,il est plus craintif que les autres bébés renards.

J'ignore si les employés du jardin on fait quelque chose pour aider ce renard,mais j'aimerais vous remercier d'avoir communiquer avec eux,Twinview.

Il y a une semaine,j'ai croisé un renard avec un bébé raton dans sa gueule,près du jardin chinois,je pensais apercevoir la maman raton,mais ce ne fut pas le cas.
Peut-être que le renard voulait changer sa proie de place,ce raton était peut-être mort depuis plusieurs heures,je l'ignore.

Au sujet des oiseaux,j'aime bien observer les cardinaux,les orioles,les hérons,les éperviers,les colibris,les bruants,etc,au jardin botanique,j'ai le plaisir d'en voir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime25/6/2014, 15:33

Merci de l'info, je n'avais eu de suivi de la part du jardin, mais j'aurais pensé qu'ils l'auraient retiré. il devront sans doute en enlever car cela fera trop de renards mais je pense qu'ils les déplacent lorsqu’ils sont suffisamment autonome...
ou cala a été un super printemps pour les parulines en autres....
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime25/6/2014, 21:28

Ça me fait toujours mal au cœur quand je vois des photos comme ça, j'ai beau me dire que c'est la nature... mais c'est plus fort que moi...  pleure 

Je ne peux que dire : belles scènes de comportement... et de survie... belles observations Jean-Pierre et merci à linda b pour les infos supplémentaires  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
linda b
Oeuf




Date d'inscription : 24/06/2014

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime25/6/2014, 22:40

Bonsoir Jean-Pierre et Michelle

J'ai vu encore aujourd'hui le renard à trois pattes,il courrait vite,il avait vu un petit crapaud,et quand finalement il l'a attrapé,le crapaud a cessé de bouger,et le renard ne l'a pas mangé.
Dès que le renard s'est éloigné,le crapaud s'est sauvé.

Après,j'ai vu la maman renard qui s'est approché de son petit,elle lui lavait les oreilles,j'aime vraiment me promener au jardin alpin,je vis des beaux moments à cet endroit.

J'ai regardé un peu les archives de ce forum,c'est vraiment intéressant,j'ai appris plein de choses,et quel plaisir de regarder les belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Dioni Loïc Sauvé
Oisillon

Dioni Loïc Sauvé


Date d'inscription : 22/06/2014

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime26/6/2014, 03:08

linda b a écrit:

J'ai vu encore aujourd'hui le renard à trois pattes,il courrait vite,il avait vu un petit crapaud,et quand finalement il l'a attrapé,le crapaud a cessé de bouger,et le renard ne l'a pas mangé.
Dès que le renard s'est éloigné,le crapaud s'est sauvé.

J'aurais aimé voir cette ça. Laughing Pourquoi il ne l'a pas mangé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
linda b
Oeuf




Date d'inscription : 24/06/2014

très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Empty
MessageSujet: Re: très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)   très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir) Icon_minitime26/6/2014, 23:06

Bonsoir LoïcSauvé

Je me pose également la même question.

Je me dis que peut-être actuellement il est trop jeune pour tuer une proie,il est nourrie par ses parents
Revenir en haut Aller en bas
 
très dure réalité animale même au jardin botanique (âme sensible s'abstenir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur la vie animale
» Glaucopsyche qui a eu la vie dure
» Passion animale et végétale, 40.000 abonnés
» Le grèbe esclavon est revenu nous saluer mais de très très loin....
» Sizerin flammé très social ou a très faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Faune-
Sauter vers: