Hirondelles bicolores

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Hirondelles bicolores   Hirondelles bicolores Icon_minitime23/5/2014, 17:43

Allo !  Smile 

 Est-ce qu'il y a des personnes entre vous qui ont réussi à attirer des Hirondelles bicolores dans des nichoirs qui sont à proximité l'un de l'autre  ?  Chez moi je les ai mis en pair comme il est suggéré pour pouvoir attirer plus d'un couple dans ma cour  mais il semble que ça ne fonctionnera pas cette fois si non plus

   Il parait qu'il faut qu'il y est au moins (30 )Mètres entre les les (2) pairs et j'en ai (27) . C'est donc bien compliqué ces Hirondelles là. scratch 

   J'ai quand même réussi à attirer un couple , c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles bicolores   Hirondelles bicolores Icon_minitime23/5/2014, 18:01

Laine, poils et plumes dans un distributeur peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles bicolores   Hirondelles bicolores Icon_minitime23/5/2014, 21:36

Gélinotte,
Avec des nichoirs en pair il est presque assuré que tu en auras toujours un de vide. Certains auteurs prétendent que deux nichoirs dos à dos peut permettre à un couple d'hirondelles et un couple de merlebleus de nicher à proximité l'un de l'autre. Il est probable qu'ils n'ont jamais tenté l'expérience car ce phénomène n'a jamais réussi au Jardin ailé. Pour obtenir 2 nichées, il est préférable que les nichoirs ne soient pas visibles l'un de l'autre et à plus de 30m l'un de l'autre. Je réussis à obtenir deux nichoirs occupés à moins de 20m l'un de l'autre mais il me faut alors installer des groupes de 2 nichoirs distants de 5m l'un de l'autre et chaque groupe est à 20m l'un de l'autre. Alors là, Je peux obtenir 1 nichée dans chaque groupe de 2 nichoirs à moins de 30m.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Hirondelles bicolores   Hirondelles bicolores Icon_minitime24/5/2014, 08:48

Merci Harfang et Mr. Lacroix . Mr. Lacroix la stratégie de mettre les nichoirs en pair viens de vous sauf que disons que mes pairs n'étaient pas tous à fait en pair  HiHi . Je savais que (2) nichoirs en pair un seul serait occupé.

 C'est sur que je vais me reprendre l'an prochain  !
                                                                                                                    

                                                                                                          ALP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelles bicolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelles bicolores
» Hirondelles bicolores
» hirondelles bicolores
» Hirondelles bicolores
» Hirondelles bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: