Paruline flamboyante...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline flamboyante... Empty
MessageSujet: Paruline flamboyante...   Paruline flamboyante... Icon_minitime23/5/2014, 14:44

Est-ce que je fais erreur si je dis qu'il s'agit d'une Paruline flamboyante, femelle bien entendu ?

Paruline flamboyante... Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Paruline flamboyante... Empty
MessageSujet: Re: Paruline flamboyante...   Paruline flamboyante... Icon_minitime23/5/2014, 20:29

je crois bien que oui
Revenir en haut Aller en bas
Fra
Oeuf




Date d'inscription : 30/03/2014

Paruline flamboyante... Empty
MessageSujet: Re: Paruline flamboyante...   Paruline flamboyante... Icon_minitime23/5/2014, 21:09

Oui, c'est bien ca!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Paruline flamboyante... Empty
MessageSujet: Bravo Ghislaine!   Paruline flamboyante... Icon_minitime24/5/2014, 07:54

Belle observation, moi j'en ai jamais vu encore ici.
Bravo et Merci  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Paruline flamboyante... Empty
MessageSujet: Re: Paruline flamboyante...   Paruline flamboyante... Icon_minitime24/5/2014, 09:04

Bravo Ghislaine! Tu as vu ou entendu juste. Le chant typiquement aiguë des parulines n'en est pas pour autant moins complexe. Je viens de lire à propos de celui de celle que tu as dénichée et je réalise combien j'en ai à apprendre.
Quant à l'identification visuelle, il m'aurait fallu un sacré bon bout de temps pour la reconnaître.
Tu es pas mal bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline flamboyante... Empty
MessageSujet: Re: Paruline flamboyante...   Paruline flamboyante... Icon_minitime24/5/2014, 10:19

Merci beaucoup Réjeanne, Fra, Lorraine & Paulo pour vos commentaires ! Very Happy 

"Vu" Paulo  HiHi  car je n'ai pas d'oreille pour les chants/sons (ou très peu).  Encourageantes tes paroles car ça fait maintenant 3 ans que j'apprends à mon rythme sur les oiseaux et je me rends compte que j'ai évolué (heureusement ha! ha! ha!) concernant leur identification et leurs habitudes !  Merci !  saut
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Paruline flamboyante... Empty
MessageSujet: Re: Paruline flamboyante...   Paruline flamboyante... Icon_minitime24/5/2014, 18:41

Félicitations Ghislaine, ce n'est pas toujours facile a les identifiés  mais il y en a plusieurs qu'on peut reconnaitre par leur chant. Bravo encore une fois. thumleft  10sur10  thumright 

Papou salut
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Paruline flamboyante... Empty
MessageSujet: Re: Paruline flamboyante...   Paruline flamboyante... Icon_minitime25/5/2014, 10:19

Merci beaucoup Papou pour tes commentaires !  Very Happy  Pour leur chant, je commence à développer le sujet mais comme je n'ai pas beaucoup d'oreille, c'est encore plus difficile que le visuel !

Une très bonne journée à toi !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Paruline flamboyante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paruline flamboyante
» Paruline flamboyante
» Paruline flamboyante
» Paruline flamboyante
» Paruline flamboyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: