Quand la nature se déchaine...

Aller en bas 
+13
Francois27
Papa Loup
Michelle Bolduc
MFR
Lorraine Pinard
Réjeanne Touzel
François Paquette
Ghislaine
Denis
Sylvie Lavallée
Christiane Lamirande
leonorus
Michel Ladouceur
17 participants
AuteurMessage
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 12:46

En fin de semaine dernière au chalet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 15:16

Heureusement y a pas l`air d`avoir de dommages au chalet !
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 15:24

se qui est sur ces que tu n'a plus de rue.....

j'espère que vous avez assez de vivre pour le temps que sa vas prendre pour avoir un chemin pour y sortir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 15:26

Sa vraiment pas d'allure, la nature est forte...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 15:43

Christiane Lamirande a écrit:
se qui est sur ces que tu n'a plus de rue.....

j'espère que vous avez assez de vivre pour le temps que sa vas prendre pour avoir un chemin pour y sortir.....

merci Christiane, grâce au travail remarquable des gens de la voirie, on a pu sortir en fin de journée,
mais il reste beaucoup de travail à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 16:25

Heureusement que le chalet est assez haut, vraiment impressionnant et épeurant à la fois, bon courage Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 16:41

Des images saisissantes !!  Shocked   Heureusement que vous avez reçu de l'aide assez rapidement à ce que j'ai pu entendre !  Est-ce une 1ère fois que tout ce déluge se produit et quelle rivière déborde ainsi jusqu'à rendre les rues inutilisables Question
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 18:46

Ouff, c'est impressionnant!!   Shocked 
J'espère que votre propriété n'a pas subi trop de dommage.   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 19:31

wow l'eau ça fais des ravages  désolé pour toi Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 20:03

Ghislaine a écrit:
Des images saisissantes !!  Shocked   Heureusement que vous avez reçu de l'aide assez rapidement à ce que j'ai pu entendre !  Est-ce une 1ère fois que tout ce déluge se produit et quelle rivière déborde ainsi jusqu'à rendre les rues inutilisables Question

c'est la première fois que je vois ca en 20 ans que je suis à cet endroit,
c'est un petit lac de rien , ils ont construit un chemin pour le damer mais les fortes pluies qu'on a eu ont fait de détruire le chemin et le lac s'est vidé d'une shot...ca a duré environ une demi heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 21:09

Impressionnant, mais nous, on est à distance. Sur place, ce devait être assez insécurisant; cette furie, ça gruge aussi le terrain et on ne sait pas quand ça va s'arrêter. Voilà peut-être la force du cellulaire, on lance un S.O.S. et les secours arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 21:09

Traumatisant Michel.
Vous demeurez dans un endroit magnifique, sans cela.
La nature en furie.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 22:03

Lorraine, tu as raison. Ça dépassait l'entendement... Pis moi j'répétais les mêmes mots tout le temps...  Rolling Eyes  ma crainte était que le chemin se gruge et se gruge jusqu'à gruger le terrain et qu'on perde des arbres aussi... mais ce sont justement les arbres qui ont aidé à garder les bords du terrain bien en place. Tous les arbres du terrain ont été plantés par Michel il y a 15 à 20 ans. Ça aurait été d'une tristesse terrible d'en voir tomber...

MFR, oui c'est un beau coin de paradis. Des oiseaux, il y en a! Cette année, on a 2 mâles et 2 femelles colibris! De la belle visite aussi d'un couple de cardinals et bien sûr nos oiseaux habituels. Avec en bonus des chevreuils...  :coeur432 

Merci à tous pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime21/5/2014, 22:39

Ça ne doit pas être facile de vivre telle situation.Une chance que tout s'est arrêté à temps pour vous, un si beau coin de pays.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime22/5/2014, 00:07

Impressionnant la force de l'eau, heureusement que votre chalet est en hauteur.. salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Invité
Invité




Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime22/5/2014, 07:26

Heureux de vous savoir sains et saufs et que vous n'ayez pas eu trop de dommages. Ce que tu appelle un petit lac de rien viens de vous donner une bonne frousse. Espérons pour vous que les responsables sauront l'endiguer plus adéquatement pour votre sécurité à venir.
Bonne chance pour la suite des événements et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert


Date d'inscription : 01/03/2013

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime22/5/2014, 07:33

Hiiiiii, impressionnant, inquiétant , vous deviez avoir hate que ca finisse, que d'émotions que l'ont

imagine pas vivre dans ce petit coin de paradis qui dégage le calme , la paix, le ressourcement, un bel endroit en pleine nature ,


Je vous souhaites de retrouver votre emplacement sans trop de dommage, bon courage

et mes salutations a vous deux  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
ClaudeM
Oisillon

ClaudeM


Date d'inscription : 17/10/2007

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime22/5/2014, 08:32

vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Re: Quand la nature se déchaine...   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime22/6/2014, 09:08

La puissance de l'eau. Comme tech. forestier, quand je travaillait à La Tuque et lebel sur Quévillon, j'en ai vu des déluges tout simplement impressionnant de voir la puissance de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Quand la nature se déchaine... Empty
MessageSujet: Ayoye   Quand la nature se déchaine... Icon_minitime13/9/2014, 13:58

J'avais pas vu cette vidéo!
Impressionnant 
c'était bien en 2014 au printemps!

Que c'est fort la nature.
Une chance que vous êtes encore là!

Merci pour cette vidéo que je n'avais pas encore vue!
:coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Quand la nature se déchaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L nature se déchaine,,,,,,,,
» La nature se dechaine ...2011
» Fleuve déchaîné
» nature
» Ah!! La nature!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: