Abri d`hiver pour les mangeoires !!

Aller en bas 
+4
Réjeanne Touzel
martinelolo
Gilles Lacroix (ve2giy)
leonorus
8 participants
AuteurMessage
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime27/4/2014, 22:28

J`etais un peu tanne de la neige dans les mangeoires,alors j`ai bati un abri tres simple mais tres efficace.Apres une courte periode d`adaptation les oiseaux ont vite compris le principe.J`avais aussi mis un abreuvoir qui etait tres appreciee.

EN HIVER
Abri d`hiver pour les mangeoires !! P1080816

L`ete on fait pousser des fleurs grimpantes et les colibris sont bien contents !!

Abri d`hiver pour les mangeoires !! P1080817

Desole pour la qualite ,ce sont des photos de photos,mais ca donne une bonne idee quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 08:04

J'ai une pergolas qui y ressemble et effectivement, l'hiver les oiseaux apprennent à aller en-dessous pour se nourrir aux mangeoires bien à l'abri de la neige à condition qu'il n'y ait pas trop de vent pour pousser la neige en dessous.
Très belle place et bien aménagé.
Bravo pour cet emplacement.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 09:08

Merci Gilles,c`etait mon ancienne maison,je veux refaire de meme ou je suis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Bonne idée   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 10:19

C'est vraiment très bien cette idée là!
Gros bravo et je vous remercie.
 :coeur432  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 13:40

c'est bien pensé   ils sont à l'abri je me demande si les prédateurs on plus de facilité ou moins
es-ce que les oiseaux sont plus en sécurité    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 13:46

Je n`ai jamais ete temoin d`une attaque de predateur,mais c`est evident qu`un rapace a moins de chances a foncer sur sa proie.Les mesanges avaient ben du plaisir a se faufiler par les treillis.
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 14:45

Bonne idée
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 18:00

leonorus a écrit:
Je n`ai jamais ete temoin d`une attaque de predateur,mais c`est evident qu`un rapace a moins de chances a foncer sur sa proie.Les mesanges avaient ben du plaisir a se faufiler par les treillis.

merci pour la réponse   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 22:27

Très belle installation ! bravo  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime28/4/2014, 22:45

Merci Francois,en plus c`est tres pratique,les graines restent sechent et c`est pas complique a construire.
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime29/4/2014, 10:32

Réjeanne Touzel a écrit:
leonorus a écrit:
Je n`ai jamais ete temoin d`une attaque de predateur,mais c`est evident qu`un rapace a moins de chances a foncer sur sa proie.Les mesanges avaient ben du plaisir a se faufiler par les treillis.

merci pour la réponse   thumleft

Pour l'avoir déjà vu une pie grièche par contre peut facilement passer au travers des treillis et poursuivre sans relâche une mésange qui se faufilerait dans l'abri.
Ceci dit j'adore cette idée et j'aimerais en faire autant chez moi
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime29/4/2014, 13:26

Oui mais treillis pas treillis,si la pie-grieche decide de poursuivreune proie,elle va prendre tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Abri d`hiver pour les mangeoires !! Empty
MessageSujet: Re: Abri d`hiver pour les mangeoires !!   Abri d`hiver pour les mangeoires !! Icon_minitime29/4/2014, 14:44

Très belle installation leonorus, bravo.   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Abri d`hiver pour les mangeoires !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abri pour oiseaux
» Nichoirs d'hiver (abri) & nichoirs pour la nidification
» Mangeoires pour l'été
» Perche pour accrocher les mangeoires en hauteur
» Mangeoires pour le gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: