Arrivée massive d'Hirondelles bicolores

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Arrivée massive d'Hirondelles bicolores   Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime26/4/2014, 10:43


Se rassemblent-elles avant d'aller nicher un peu partout? Filmée le 17 avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Arrivée massive d'Hirondelles bicolores   Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime26/4/2014, 11:19

Elle sont tellement belles ,on as tous hâte de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Superbe    Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime26/4/2014, 13:45

Bravo Céline votre vidéo est superbe.
Ici j'en ai vu 3 au dessus de l'étang.
Il y a encore trop de neige pour installer les nichoirs. 
Merci pour votre présentation, j'adore! :coeur432  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Arrivée massive d'Hirondelles bicolores   Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime26/4/2014, 14:42

Très joli, Merci Fifine du partage  good  good  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Arrivée massive d'Hirondelles bicolores   Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime26/4/2014, 15:00

Il y a quelques longueurs et ajustements mais je me considère chanceuse de les avoir vues si nombreuses et je voulais partager cette chance. Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Arrivée massive d'Hirondelles bicolores   Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime7/5/2014, 09:32

En plus de ces belles images, j'ai cru entendre un voilier de bernaches qui passaient par là vers la fin de ton reportage.
Je me trompe?
Moi aussi j'ai une autoroute derrière chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Arrivée massive d'Hirondelles bicolores   Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime7/5/2014, 19:48

Bonjour Paulo, ce n'est pas une autoroute mais une rue passante et la rivière est juste en avant ce pourquoi on entend des Bernaches. C'est plus ardu de faire de belles vidéos quand les automobiles passent à toute vitesse. J'avais remarqué votre absence du Forum, je suis bien heureuse de votre retour. Comme on a une grosse rivière ici, on a beaucoup d'oies blanches. Dans la revue " National Géographic " du mois de mai, la photo de la page centrale a été prise à Drummondville par un réputé photographe de la revue et c'est une envolée d'oies blanches. J'ai fait une des mes meilleures captures de cocons cette année. Cinq Saturnie Cécropia et cinq Saturnie du cerisier. Le temps froid retarde leur éclosion et c'est mieux ainsi car je veux que le papillon sorte au mois de juin en même temps que les autres à l'extérieur. À la prochaine Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Arrivée massive d'Hirondelles bicolores   Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime7/5/2014, 19:56

Est-ce que tu vas avoir le temps d'en faire profiter tes élèves?
Wow, je suis allé voir le Saturnie Cécropia, c'est magnifique. On dit que c'est le plus gros de nos papillons.
Bonne chance avec tes cocons Céline!
Revenir en haut Aller en bas
fifine2
J'adore les oiseaux

fifine2


Date d'inscription : 20/10/2013

Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Empty
MessageSujet: Re: Arrivée massive d'Hirondelles bicolores   Arrivée massive d'Hirondelles bicolores Icon_minitime7/5/2014, 20:12

Oui.Là, on parle beaucoup des oiseaux, je présente quelques-unes de mes vidéos car j'en ai énormément et on observe les trois rejetons de Spirit et Roger, les faucons de l'Université de Montréal, c'est fascinant pour les enfants et un monsieur va venir dans ma classe avec un faucon Pèlerin bientôt. Je vais sortir mes cocons du garage vers la troisième semaine de mai et je vais les apporter à l'école. Les papillons devraient sortir vers la mi- juin au plus tard. J'ai mis un cocon de Cécropia dans ma cuisine il y a deux semaines car je n'avais jamais vu une si grosse chrysalide, le papillon devrait être énorme et celui-là, je le garde pour moi, je vais l'épingler sinon je remets les autres en liberté ce pourquoi je veux qu'ils sortent quand les feuilles sont poussées pour qu'ils s'accouplent soit entre ceux que j'ai ou avec des indigènes, que les femelles pondent et que la chenille puisse manger à sa sortie de l'œuf. Il m'est déjà arrivé que par la chaleur, les papillons éclosent et que les feuilles ne soient pas sorties.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée massive d'Hirondelles bicolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE des bicolores chez vous ce printemps..?
» Mort massive d’oiseaux marins échoués sur la côte du Pacifique.
» Arrivée en douceur
» Coccinelle arrivée ici
» La parenté est arrivée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: