Bernache consciencieuse !!

Aller en bas 
+10
Richard Pélissier
martinelolo
Denis
Lorraine Pinard
Réjeanne Touzel
Francois27
Luce
Sylvie Lavallée
Papa Loup
leonorus
14 participants
AuteurMessage
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime23/4/2014, 23:12

Depuis quelques annees une bernache vient faire son nid sur la hutte du castor d`un petit lac au bout du terrain chez nous.Il y a 2 ans alors que le beau temps etait arrive et qu`elle avait commence a couver est arriver une grosse giboulee de printemps.La mere outarde fidele au poste n`a pas bouge de son nid une fois.Bel exemple de tenacité et de patience.
Le petit lac a castor en été !
Bernache consciencieuse !! Ti_lac10

Bernache consciencieuse !! Bernac10

Jusqu`ici tout va bien !!

C`est la que ca se gate !!!!

Bernache consciencieuse !! P1060010

Bon enfin ca recommence a fondre !!

Bernache consciencieuse !! P1060011

Madame toujours sur son nid !!

Bernache consciencieuse !! P1060110
Bon ,je peux enfin me degourdir un peu !!

Bernache consciencieuse !! P1060510

Malheureusement l`histoire se termine la.J`ai du partir travailler a l`exterieur et je n`ai pas eu la chance de voir la mere et ses bebes.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime23/4/2014, 23:38

Belle série et coup de coeur pour la 1ère photo.
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 06:55

Merci Andre !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 08:17

belle serie..Bravo  good  good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 08:30

Merci Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 09:50

Tenace tu dit ! Pas sur qu un humain aurait resté là !Qu elle belles photos tu as fais !La première est superbe ,mais les autres sont impressionnante ! 10sur10  10sur10
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 10:22

Merci Luce,c`etait vraiment un plaisir d`aller tous les jours voir madame outarde,elle etait beaucoup moins mefiante a la longue,je l`attend encore cette annee,j`espere bien qu`elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 18:55

Une belle série, j'aime beaucoup la première, très bel endroit !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 19:35

belle série    thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 19:41

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 19:42

En voilà une qui n'est pas "lâcheuse", entourée de neige comme ça, comment a-t-elle pu garder les œufs au chaud?  À moins que la neige serve d'isolant. Est-ce qu'il y a eu des petits de cette couvée?
Très belles observations, Leonorus.
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 19:47

La neige est assurement un bon isolant,mais l`outarde n`a jamais quitte son nid tant qu`il n`y a pas eu un peu de chaleur.Malheureusement je n`ai pas vu sa couvee,mais je pense qu`elle n`avait qu`un seul oeuf.Je n`ai jamais approche trop pres pour ne pas la deranger.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 19:47

Très belle série Bravo  10sur10  good  good  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Merveilleux   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 20:02

Sublime j'adore votre présentation, comme une histoire magnifique.
Elle avait du courage de rester là sous la neige.
Mile fois bravo pour vos photos et les textes!
Merci  :coeur432  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 20:15

Merci beaucoup Martine,j`aimerais bien la revoir cette annee,surtout que j`aurai tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime24/4/2014, 23:37

belle observation et la photo 1 superbe
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime25/4/2014, 04:48

Bien chanceux d'avoir ce petit paradis chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime25/4/2014, 05:53

Oui merci,en effet c`est un bel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime25/4/2014, 09:35

Wow! Tu parles d'une belle histoire, à tous prix ce sont les oeufs sa priorité !!  La 3e photo est assez représentative de la détermination de l'oiseau !  Les oiseaux m'épateront toujours !

Une belle série que tu as publiée !  bravo  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime25/4/2014, 13:51

Une belle histoire en images. Elle n' a pas arrêté de couver malgré la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime25/4/2014, 23:39

Non ,elle n`est pas du tout sorti de son nid,en plus elle a ete seule longtemps,elle n`avait pas de releve pour surveiller.Les predateurs sont proches.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeM
Oisillon

ClaudeM


Date d'inscription : 17/10/2007

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime26/4/2014, 12:23

belle histoire et photos aussi
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime26/4/2014, 12:48

C`est moi la bernache sur les photos,vous pouvez mentendre chanter en allant par la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime3/5/2014, 16:47

J'arrive de St-Mathieu-de-Rioux (sur google maps bien entendu) Je trouve ça bien beau. Tu m'as fait rêver avec ton histoire merveilleuse. Dans mon rêve, j'avais une voiture neuve, le prix de l'essence avait baissé en bas de 1$ le litre, puis la téléphone a sonné...
Mais ça m'a fait du bien.
Merci pour ce beau conte et ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime3/5/2014, 16:55

Merci, j`aime bien tes commentaires cher Harfang,l`histoire de la bernache elle,est bien reelle.En passant ,elle est revenue cette annee,madame est en pleine couvaison.( Je presume que c`est la meme depuis des annees )Elle a choisi le meme endroit exactement,j`aurai quelques photos bientot.

Bonne soiree !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime3/5/2014, 17:08

Tu as raison. C'est fort possible. On les appelle les résidentes. Dans mon secteur, je peux le confirmer car quelques unes ont été marquées d'un collier orange numéroté et ça fait deux ans que je vois les mêmes à Rosemère. L'UQUAM m'a confirmé les avoir marquées à Legardeur il y a quelques années.
Bernache consciencieuse !! Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
leonorus
Oiseau

leonorus


Date d'inscription : 21/04/2014

Bernache consciencieuse !! Empty
MessageSujet: Re: Bernache consciencieuse !!   Bernache consciencieuse !! Icon_minitime3/5/2014, 19:45

Ta bernache,pour moi elle vient de la Birmanie,en tout cas y a une bonne ressemblance avec les madames de la bas !! Very Happy  Very Happy 
Bernache consciencieuse !! Femmes10
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernache consciencieuse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernache
» Bernache
» Bernache sur nid
» bernache
» bernache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: