3 espèces pour identification s.v.p.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

3 espèces pour identification s.v.p. Empty
MessageSujet: 3 espèces pour identification s.v.p.   3 espèces pour identification s.v.p. Icon_minitime14/4/2014, 17:18

Désolée pour les photos !   Embarassed 
1 & 2 même oiseau et je crois qu'il pourrait s'agir d'une Buse à queue rousse et, si c'est le cas, est-ce qu'il s'agirait d'une jeune buse ?
3 espèces pour identification s.v.p. Img_9411

3 espèces pour identification s.v.p. Img_9412

Est-ce bien un Moucherolle phébi ?
3 espèces pour identification s.v.p. Img_9413

Ceux-ci étaient 4 et je crois que ça pourrait être de Grands Hérons ?
3 espèces pour identification s.v.p. Img_9414
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

3 espèces pour identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: 3 espèces pour identification s.v.p.   3 espèces pour identification s.v.p. Icon_minitime14/4/2014, 17:32

Je crois que toutes tes identifications sont justes!  Wink 

C'est drôle que ce soit la même buse sur les deux photos car les deux sont bien différents! D'après la première photo je dirais une buse adulte par la queue rousse clairement visible en transparence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Ric O
Oiseau

Ric O


Date d'inscription : 27/07/2012

3 espèces pour identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: 3 espèces pour identification s.v.p.   3 espèces pour identification s.v.p. Icon_minitime14/4/2014, 17:43

Sur la 2ème photo il s'agirait plutôt d'une buse à épaulettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/richard-ong/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

3 espèces pour identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: 3 espèces pour identification s.v.p.   3 espèces pour identification s.v.p. Icon_minitime14/4/2014, 18:04

Vous me rendez très perplexe là !! scratch   J'étais pourtant certaine qu'il n'y avait qu'un seul oiseau au-dessus de ma tête au moment de cette prise... ça voudrait donc dire qu'au même moment, un autre est arrivé et est passé dans mon champ de vision sans m'en apercevoir !  Ah ben ça par exemple mais c'est tout à fait possible!  smile 

Merci pour votre aide !   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

3 espèces pour identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: 3 espèces pour identification s.v.p.   3 espèces pour identification s.v.p. Icon_minitime15/4/2014, 02:24

D'accord avec Ric O, la deux une Buse à épaulettes: absence de marque patagiale et "croissant" blanc aux primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

3 espèces pour identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: 3 espèces pour identification s.v.p.   3 espèces pour identification s.v.p. Icon_minitime15/4/2014, 10:43

Merci pour ton opinion Marcelo toujours appréciée aussi !  Very Happy   Je suis allée voir dans mon livre et j'ai clairement vu le croissant blanc en question !

Mais j'en reviens tout simplement pas qu'il y ait eu 2 oiseaux au même endroit même moment de la visée alors que j'en avais repéré un seul quelques secondes avant... il y a de ces surprises parfois !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

3 espèces pour identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: 3 espèces pour identification s.v.p.   3 espèces pour identification s.v.p. Icon_minitime16/4/2014, 12:57

Ghislaine, n'oublie pas que nous sommes en pleine migration des rapaces sur le sud du Québec présentement. Lorsque les conditions sont bonnes, toutes les espèces de rapaces migrent et il est très possible d'observer plusieurs espèces en un court laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

3 espèces pour identification s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: 3 espèces pour identification s.v.p.   3 espèces pour identification s.v.p. Icon_minitime16/4/2014, 14:11

J'ai bien vu ça Simon et merci pour ton commentaire !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
3 espèces pour identification s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 espèces
» Pour vous à voir 2 espèces à l'étang
» Pour identification s.v.p.
» svp pour identification
» Pour identification s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: