petits papillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

petits papillons Empty
MessageSujet: petits papillons   petits papillons Icon_minitime10/4/2014, 14:21

Bonjour, j'aimerais savoir si il se

développe de petits papillons dans la

nourriture d'oiseaux entreposé ????? Question  scratch  Et si

oui comment faire pour s'en débarrassés. Question  scratch 

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

petits papillons Empty
MessageSujet: Re: petits papillons   petits papillons Icon_minitime10/4/2014, 21:01

Je crois que ce sont des mites: papillons minuscules dont les chenilles se nourrissent dans les grains, parfois dans les tissus de laine ou fourrures. C'est pourquoi on mettait autrefois des boules à mites dans les vêtements d'hiver remisés. Je ne sais comment s'en débarrasser dans les grains.

On voit parfois de ces petits papillons dans les départements de graines d'oiseaux de certains magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

petits papillons Empty
MessageSujet: Re: petits papillons   petits papillons Icon_minitime11/4/2014, 07:42

Merci Lorraine pour ta réponse   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

petits papillons Empty
MessageSujet: Re: petits papillons   petits papillons Icon_minitime11/4/2014, 08:03

Effectivement, il peut se développer des insectes dans les graines entreposées. C'est la raison pour laquelle il vaut mieux faire l'entreposage dans un bâtiment extérieur si on en entrepose une bonne quantité. Le tournesol noir est particulièrement sujet à une contamination par les insectes. La larve (vers) se nourrit de l'amande, en sort se transforme en cocon et devient un papillon par la suite. Si vous voyez des graines de tournesol avec un petit trou sur l'écale, vous risquez d'avoir de la nourriture contaminée. Il arrive que cette contamination soit déjà présente dans les sacs que l'on se procure dans les magasins. Il faut donc surveiller la nourriture que l'on achète et aviser le vendeur si on constate cette contamination.

Les arachides sont également sujet à la contamination. Si vous voyez des toiles (comme des toiles d'araignées) entre vos arachides, elles sont probablement infestées.

Les précautions à prendre sont de garder les graines dans des contenants hermétiques. Vous éviter ainsi les insectes et la vermine.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

petits papillons Empty
MessageSujet: Re: petits papillons   petits papillons Icon_minitime11/4/2014, 08:18

Merci beaucoup Gilles, moi je les gardent

au sous sol à la chaleur, donc pas bonne idée!!!!!!!!!  thumright  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
petits papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: